Première photo de la 3ème génération!

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Aimez-vous cette déco brillante?

J'aime cette déco brillante et ça ne me dérange pas de coller des pads pour le pied arrière.
27
68%
Je préfère une déco mat (et non glissante) comme celle de la 2ème génération.
13
33%
 
Total votes: 40

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 14 September 2007, 9:36

The Blitz wrote:Ah, Jacques à changé d'opinion sur les protections (point dur pour le flex)
Non, c'est très bien pour le flex de la spatule car elle se doit d'être rigide. Par contre ça rajoute du poids: 5 à 10 g! :lol:

Jacques

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

ATC

Post by Silver » Friday 14 September 2007, 22:48

Que du bon ! :clap3:

Et quels sont les nouveaux "développements" du système ATC que vous mentionnez sur le site d'accueil sous la rubrique ATC ?

Merci

8) Silver

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: ATC

Post by fivat » Saturday 15 September 2007, 0:21

Silver wrote:Et quels sont les nouveaux "développements" du système ATC que vous mentionnez sur le site d'accueil sous la rubrique ATC ?
ATC = top secret :silenced: ;-)
Et nous avons pris garde à ne jamais expliquer aux 2 premières usines le pourquoi du comment du fonctionnement de la matrice ATC. La vie nous a montré que nous avions eu bien raison...

Patrice Fivat

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Saturday 15 September 2007, 10:35

Je comprends parfaitement.

Sinon les dimensions et le rayon restent strictement les mêmes ?

Où pourra-t-on la tester?

Silver :)

User avatar
Debeauxairs
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Monday 28 February 2005, 18:10
Location: Suisse, Crans-près-Céligny
Contact:

Post by Debeauxairs » Saturday 15 September 2007, 12:52

Allons-y pour le brillant!

A quand le pad Swoard? :?: Ce serait supert d'en avoir un assorti; en plus s'il est mat, ca réconfortera un peu ceux qui n'aiment pas le brillant... :lol:
Swoard EC Pro 168H + F2 Titanium et toc!

User avatar
ferfer
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 13 March 2005, 19:46
Location: La Chaux-de-Fonds

Post by ferfer » Saturday 15 September 2007, 15:16

Perso BRILLANT 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Fernando Ferreira

User avatar
Frenchalex25
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Sunday 9 September 2007, 21:18
Location: Malbuisson (25) France

Post by Frenchalex25 » Saturday 15 September 2007, 22:50

Bonsoir à toutes et tous,

Moi, je ne connais pas grand chose à la "technique" donc je ne peux pas trop m'exprimer sur le fait d'avoir une déco mat ou brillante sur la Board.

Moi je voudrais seulement une planche qui ne se dégrade pas trop vite et ne soit pas rayée trop vite au fil des descentes, des saisons et des pointes de bâtons des skieurs.

Le seul truc qui m'étonne un peu , c'est que le rouge utilisé pour cette nouvelle gamme de Swoard 2007/08 semble différent de celui utilisé les années précédentes.

Je trouve que le rouge utilisé l'an dernier (rouge vermillon comme celui du drapeau suisse) était mieux que celui de cette année (selon photo).

Mais c'est peut-être un effet d'optique.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

c'est le meme

Post by nils » Sunday 16 September 2007, 1:41

c'est le meme rouge ' meme reference pantone ' Swoard'... la photo donne un reflet.. au contraire il a l'air laqué par le coté brillant.

:)

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Monday 17 September 2007, 21:29

Silver wrote:Sinon les dimensions et le rayon restent strictement les mêmes ?
Oui, ceci n'a pas bougé. Mais pas mal de choses ont changé en construction comme en finition!

Je suis toujours stupéfait par les 1001 paramètres qui influencent les performances d'une planche. Jacques m'impressionne :pray2: , car il pense à des choses qui ne m'avaient jamais traversé l'esprit (ni de quiconque d'autre peut-être). Il m'expose toutes ses réflexions aux remontées mécaniques. Mais même en prenant des notes, il me serait difficile d'avoir la même compréhension et la même sensibilité que lui.
Silver wrote:Où pourra-t-on la tester?
Oui comme toujours par les magasins (qui servent de centre de démo), lors de notre événement ECS et peut-être d'autres meetings.

Il me tarde d'avoir vos impressions. Ce dimanche nous avons testé les derniers prototypes!
Fabuleux! :bravo:
Vraiment, c'est d'enfer! :twisted: Encore bien meilleur que la 2ème génération, en toute objectivité. On garde les qualités de l'ancienne génération tout en supprimant les défauts, et on ajoute de nouvelles qualités. Le carving et l'extremecarving deviennent trop faciles ;-)

Patrice Fivat

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 17 September 2007, 21:35

fivat wrote:Il me tarde d'avoir vos impressions
Silber & Alex n'ont même pas eu le droit d'y toucher ?
Quel dommage... :naughty:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Monday 17 September 2007, 21:46

Les journées sur glacier sont courtes (fermeture à 14h!). Pour le développement, il faut rider à fond, changer de planches plusieurs fois, et on n'a pas le temps de prêter des planches ni visser/dévisser des fixations...
On a croisé Silber et Alex il y a 3 semaines. Depuis on y est retourné 2 fois avec 5 nouveaux protos de plus!! 8O
Et là on est heureux du résultat final!! :D Ah, j'aimerais déjà être en hiver et m'éclater avec cette board d'enfer!

Patrice Fivat

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Choix des flex

Post by bebert33 » Tuesday 18 September 2007, 10:00

:lol: :lol: :lol:

Salut les champions

Comme tout le monde je suis ravi ravi que la production se poursuive


Coté technique et développement vous êtes balaises mais cotés marketing vous êtes pas mal non plus

Les générations précédentes étaint excellentes mais les nouvelles sont encore meilleures. Trop fort vous êtes trop fort :pray2: :pray2:


Vu de l'extérieur, ça parait difficile mais vous êtes tellement convaincants que je pense prochainement passer commande.

Tout comme Galinett, je ne cacherais pas que la réputation de fargilité des Nideckers n'est pas usurpée . J' ai vu beaucoup de planches explosées( aussi bien en alpin qu'en Freeride).
Mais bon, si vous gérez l'application du cahier des charges, je suis sur qu'il n'y aura pas de surprises, tout du moins pas de mauvaises :wink:

Le choix des flex est identique au versions antérieures ?

A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

coucou

Post by nils » Tuesday 18 September 2007, 12:00

salut l'ancien :)
bon effectivement sur le papier c'est difficile d'améliorer ce qui est deja bon, mais ceux qui connaissent jacques et sa recherche limite psychopathe de la perfection savent qu'il est capable d'améliorer l'impossible... Quand il me dit que les derniers protos sont incroyables j'ai tendance a le croire :) puisque le cahier des charges etait simple pour lui: faire au minimum aussi bon que les 2eme génération, et tenter d'améliorer ce qui peut l'être... Finalement il y a pas mal de paramêtres qui évoluent tout doucement un mm de cambre par ici, par la un peu moins d'épaisseur, quelques mm de spatule moins haute etc...c'est très subtil et en toute modestie, c'est une énorme chance que nous avons d'avoir la capacité de pouvoir comprendre sur la neige ce que de si infimes changements ont comme résultat sur une planche... c'est assez rare que le shaper aie un niveau de ride aussi haut :)

Concernant la solidité:
Ce sont nos noyaux spécifiques et les specs sont les notres sur tout le reste... maintenant on va voir a l'usage mais Nidecker est très correct sur les histoires de garanties donc on est quasi sur qu'il n'y aura pas de lézard la dessus...
en revanche ca ne change rien quand à la politique de garantie vis à vis des planches cassée devant le pied avant!!
Jacques et patrice ne cassent PAS leurs planches ainsi... ceux qui y parviennent c'est qu'ils font des erreurs de ride, plantage du nose et autre surcharge qui n'est PAS liée a la solidité de la planche...Si il est avéré que c'est suite à un défaut de collage alors on assumera (nidecker assumera) la responsabilité nécessaire!

Pour revenir a cette histoire de générations de planches:
La generation 1 etait tres spécifique avec sa fabrication ' aviation' que nous ne referons jamais vu la complexité et son cout, la planche est tjs excellente ( je ride ma 3D encore pour comparer)
La generation 2 a apporté un peu de confort et de stabilité et une finition plus conforme à du haut de gamme
La génération 3 améliore encore la glisse et l'amortissement, ainsi que d'autres subtilités que jacques nous décrira :)

N.

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Tuesday 18 September 2007, 21:49

nils wrote:La génération 3 améliore encore la glisse et l'amortissement, ainsi que d'autres subtilités que jacques nous décrira
Oui!!!!! Donnez nous des infos !!!! Aaarghh..... :silly:

Silver :lol:

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Wednesday 19 September 2007, 16:26

Rien que d'expliquer l'amortissement ça aiderait mon petit cerveau.
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

Locked