Où tester la swoard ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
seb
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 5 March 2003, 22:18

Où tester la swoard ?

Post by seb » Friday 7 March 2003, 19:51

avis aux concepteur de l objet tant desire !! je voudrai savoir si il y a moyen de tester ou de louer une swoard dans les alpes du sud !!! lacher 800E pour une board c est pas une decision qui se prend a la legere !!!
merci

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: ou tester la swoard ?

Post by fivat » Tuesday 11 March 2003, 21:34

Nous réfléchissons à la question. Mais "tester" une SWOARD, comme on le fait en 1h avec une planche commune, n'est pas vraiment réaliste. Car il s'agit de s'essayer à un "autre sport", à une autre technique.
Toutefois les gens que nous avons observé avec cet engin aux pieds se sont sentis très vite en confiance et surpris des performances uniques (voir les commentaires dans ce forum). Mais ce n'est rien par rapport à ce que l'on découvre en EC.

D'autre part, organiser des tests est compliqué puisqu'il y a 9 modèles (3 duretés pour 3 tailles). Ca requiert beaucoup de planches...

A méditer :roll:

-Patrice Fivat

MennoB
Rank 4
Rank 4
Posts: 73
Joined: Monday 25 March 2002, 10:09
Location: Netherlands

Post by MennoB » Wednesday 12 March 2003, 9:09

Je vais respondre en anglais, par-ce qu'il me manquent qqs mots dans ma connaissance de francais ;(

I think the idea of making tests possible is very well feasible, but you must think flexible and from the point of view of prospective customers.

I think it is sufficient to decide upon 1 location, for example in the Savoie.
People who are seriously interested in testing the SWOARD, will not have a problem with driving a few hours to do a good test.

You don't even need a fixed location to organize this.
You could organize tests on appointment, or schedule a number of testing days in the season. Let people decide beforehand. So they can plan ahead, and do that test.

If I knew well in advance where and when I could test the SWOARD, I would certainly plan my holiday around that!

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

ou tester la swoard ?

Post by fraggle » Wednesday 12 March 2003, 9:53

Juste un petit mot pour confirmer ce que Patrice dit.
Effectivement ce n'est pas facile de tester une swoard en 1h.
Il m'a fallu un bon temps d'adaptation, et en 1h je n'aurai jamais su quoi en penser.
Peut etre qu'une solution serait de trouver des loueurs partenaires. Ainsi un acheteur potentiel pourrait la louer plusieurs jours et se faire une bonne idée de la bestiole.
Biensûr il y a toujours le même problème inhérent au nombre de modèles.
M'enfin cette solution permettrait à des gens n'ayant pas les moyens de s'acheter une planche de swoarder quand même.
Car ça vaut vraiment le coup, elle est géniale cette planche.
David pour vous servir. 168 S n°8

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Wednesday 12 March 2003, 23:49

Ouais pourquoi pas un loueur partenaire, en tout cas ou qu'il se trouve je suis pret a faire des bornes pour l'essayer. Je suis bien tente par l'achat de la swoard, mais un ptit essai s'impose vu le prix et de plus je suis deja equipe d'une F2 speedster 168 et grace a ce site j'ai fais d'enorme progres le front est couche et je me demande par example pour ce virage ce que pourra apporter la swoard... bon ok, ca peut apporter pas mal sur le back mais de jour en jour ca evolue et je me dis que je vais bien y arriver avec ma F2. Et donc dans l'hypothese ou les deux virages sont parfaitement couches avec une planche classique (type f2) qu'apporte de plus la swoard :?: En fait j'ai deux ptites preocupations: 1- elle est plus large et donc fatalement la rapidite de changement carre doit s'en ressentir. 2- son poids?

En tout cas si il y a des heureux possesseur de swoard du cote de Grenoble, je suis partant pour une petite journee ensemble, deja la voir en action peut etre interessant. Meme si vous ne possedez pas de swoard et que vous voulez partager une journee de carving, faites moi signe, j'ai vraiment l'impression d'etre une espece en voie de disparition, alors ca me rassurerait!

En tout cas bravo la swoard Team. C'est bon de voir des gens qui partage la meme passion.

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Thursday 13 March 2003, 15:07

Salut sorro,

C'est clair que c'est désagréable de se sentir en minorité sur les pistes.
Heureusement la semaine dernière j'ai pu surfer avec 2L. C'était super.
Je conseille aux gens de se rencarder sur les pistes, ca vaut variment le coup. C'est motivant et on partage les connaissances, du coup on progresse bien plus vite.

J'ai laissé un post dans premières impressions, ouvert par 2L, où je parle de la planche.

Pour répondre à tes questions :
La planche est ultra légére. Ca surprend la première fois qu'on la prend dans ces mains.
Quand à la rapidité de changement de carre. Je ne peux pas comparer avec d'autre planche. Je ne m'en rappelle plus. Ce n'est pas ce que je cherche en surf, j'ai le skwal pour ce genre de fun. En tout cas je n'ai rien à reprocher sur ce point.

Par contre un truc que j'ai bien aimé, c'est la sureté qu'on peut avoir sur les carres. Ce qui fait qu'en carve tu peux t'amuser à sauter un obstacle, et atterrir pour finir ton carve. Ca c'est bon.
En skwal ou avec mes anciens surf, j'arretais de respirer et je me signais quand ca se produisait. C'etait parce que je ne pouvait plus faire autrement. Avec la swoard je m'en suis ammusé.
David pour vous servir. 168 S n°8

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Thursday 13 March 2003, 22:20

Salut David,
fraggle wrote:Par contre un truc que j'ai bien aimé, c'est la sureté qu'on peut avoir sur les carres. Ce qui fait qu'en carve tu peux t'amuser à sauter un obstacle, et atterrir pour finir ton carve. Ca c'est bon.
8O :?: Ok, mais je suppose que lorsque tu fais ca tu n'as pas une forte inclinaison... je me dis que plus tu es bas et plus ca doit etre dur a realiser ce genre de truc

Pour ce qui est de carver avec d'autres c'est clair que c'est plus sympa; la derniere fois que j'ai rencontre un autre caveur sur les pistes on a fait qques descentes ensemble mais malheureusement il s'est deboite l'epaule :( (si t'es de passage ici, bonjour a toi Ziklaplouf et bon courage)

D'ailleurs ca pourrait etre pas mal d'organiser une ptite session carving entre gens motive, ca permettrait d'initialise le concept pour eventuellement le renouveler...

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Friday 14 March 2003, 14:55

Ouai bien sur, en extremecarve ce genre de fantaisie ne passe pas.
Je ne pourrai pas te dire jusqu'a quel angle j'arrive a controler le saut, mais c'est sur il n'y en a pas des masses.

Desole pour Ziklaplouf :(
Faut faire vraiment gaffe à tout le monde sur la piste. Avec 2L on a manqué de se percuter plusieurs fois. Dont un face à face esquivé de justesse :wink:

Je trouve l'idée d'organiser des sessions de carve carement bonne.
Le plus dur est d'initialiser le mouvement. Et d'èspérer qu'il y est du monde de dispo. Ce n'est pas simple. A réflechir très serieusement et vite.
Je crois que la neige fond à vu d'oeil, non ?
David pour vous servir. 168 S n°8

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

on y reflechis !!

Post by nils » Friday 14 March 2003, 17:23

Sérieusement on est en train de refléchir à un samedi sur glacier>aux deux alpes ou a tignes un samedi d'avril.... seulement faut qu'on puisse arriver à organiser une date de repli si la météo est trop naze.. et puis faut qu'on pré-organise la liste des gens qui viennent pour essayer pour qu'on apporte les boards qui correspondent.... y'en aura pas pour tout le monde c'est sur...
bref: un petit samedi ca pourrait le faire.. ceux qui viennent de loin resteraient le week end ( en ce demerdant ;) tous seuls comme des grands )...
On se donne encore quelques jours de reflexion pour savoir comment on peut gérer ca avec nos vies respectives :)... et on vous tiens au courant sur le forum !
C'est sur que la neige sera pas au top sauf tout en haut, mais ca restera meilleur avec une swoard qu'avec toute autre board :)
bref> a suivre

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Friday 14 March 2003, 22:19

Je vais en reperage aux 2 Alpes demain ou dimanche... ca fera un reperage de plus. En tout cas j'y etais lundi dernier et au dessus de 2500m la neige accroche encore tres bien! et ca fait encore pas mal de pistes.

La fin de saison est proche :( mais jusque fin avril debut mai (autant dire jusqu'a la fin) les conditions sont en general tres bonnes aux 2alpes au dessus de 2500m, au pire il reste le glacier. A Tignes le glacier offre plus de pentes, mais peut etre que pour des essais mieux vaut privilegie une piste pas trop pentue et bien lisse style glacier deux Alpes avec eventuellement l'oportunite d'aller a des endroit plus pentus.
Enfin quelque soit l'endroit choisi, j'y serai :D

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

Post by masson » Wednesday 19 March 2003, 7:59

execellente idée que ce we de test,
je suis partant. :lol: :lol: :lol: :lol:

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

pente ideale

Post by nils » Wednesday 19 March 2003, 10:07

l'EC se pratique idealement sur une pente assez soutenue genre bonne rouge parceque sinon on perds trop de vitesse. C'est dans ces conditions que les sensations sont les meilleures.. ( voir les videos: la pente est pas mal)

User avatar
amok196
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Tuesday 3 December 2002, 14:37
Location: France - 92

Re: pente ideale

Post by amok196 » Wednesday 19 March 2003, 11:31

Je reviens d'une semaine à tignes (du 8 au 15 mars) ou j'ai pu essayer ma nouvelle Swoard : (175 / Flex Medium)
La piste ou j'ai pris le plus de plaisir est sans nul doute celle du glacier, alors que la température est de -10 environ, Les conditions étaient absolument parfaites.

Cette planche est massivement extraordinaire. d'une excellente acroche, très agréable et légère. Elle incite volontier à une confiance sans limite, puisque l'on peut se focaliser sur ou et quand on va déclencher la prochaine courbe sans se soucier d'un décrochage possible de la board ou d'une irrégularité de la piste.

Par ailleurs elle absobre parfaitement toutes les petites bosses de la piste et sur la glace, c'est elle est comme sur un rail.

Mon soucis principal était la taille de mes pieds : Je chausse du 47 (Hard shoes : Raichle AF 600 / Fix : Burton Race 1). Rassurez-vous, avec une telle board, ce n'est pas absolument pas un handicap, l'on peut carver très facilement sans risquer de frotter les shoes sur la neige.

Bravo à Jacques / Patrice pour le developpement de la planche et à Nils pour les conseils.

Je vous souhaite à tous un immense plaisir.

a+
Xavier

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Rencart du WE

Post by sml » Wednesday 19 March 2003, 21:19

Salut à tous,

ça va dégénérer en skipass ici mais okazou : je serai au 2 alpes de vendredi à lundi inclus. Je ne prends pas mon tél et je serai avecdes copains donc je ne propose pas de rdv, mais si vous tombez sur un gars avec Factory Prime 64, Stratos Pro rouges et masque Oakley Noir Argent, c'est moi.

et si en plus je vous pourri grave, alors c'est encore plus sûr que c'est moi :))

sml. Yarglaaaaaa comme on dit chez nous
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

Locked