Comptes-rendus sur la SWOARD Extremecarver

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Comptes-rendus sur la SWOARD Extremecarver

Post by fivat » Friday 23 February 2007, 9:47

C'est bien connu en marketing, les gens mécontents (pour un retard de livraison, ou pour un rare cas de garantie par exemple) se manifestent beaucoup plus que les clients heureux de leur achat (20 fois plus selon certaines études). 8O

Donc j'aimerais bien que les clients heureux avec leur Swoard se manifestent un peu plus et écrivent quelques brefs comptes-rendus. Ce serait cool! 8) A l'ECS je n'ai pas arrêté d'entendre de super compliments sur la Swoard! :D Il y en a qui ne jurent plus que par cette planche, qui disent avoir fait des progrès monstrueux :twisted: , etc. mais ne l'écrivent pas sur le Forum. :cry:

Bref, ça me ferait plaisir de voir un peu plus de comptes-rendus. C'est aussi une façon de motiver votre bien-aimé Team Swoard. :oops: Merci d'avance!

Patrice Fivat

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Friday 23 February 2007, 10:49

Ben alors depuis quand nos dieux swoardien reclament ils ovation et flateries??? :D :D :D

Non plus serieusement voici ce que je pense de ma bien aimé swoard.

Ca fais maintenant 3 saisons que je ride avec quand les condition me le permettent et ce n'est que cette année que j'ai vraiment ressenti une difference avec mon autre planche (une burton alp 164 avec 21cm de largeur au centre :wink: ). La difference pour moi maintenant est flagrante :lol:

Premièrement, ce que j'ai remarqué en premier est la qualité de glisse de la swoard. Le P-Tex 4000 est extraordinaire. On a l'impressiont de flotter sur la neige laissant tuot le monde derrière. Fini les dechaussages (heu ca se di ca?) a chaque petit remontée de la pente car avec un minimum d'elan ca passe tout seul.

Deuxièmement viens la qualité de l'accroche de la planche. J'ai passé mon premier front couché l'année dernière sans même m'en rendre compte. C'est en sortie de virage que j'ai réalisé ce qu'il venait de se passer. Et oui en effet quand on amorce un virage une fois la planche calée dans sa trajectoire, ya plus qu'a aller chercher la neige, le reste coule de source pour la planche. L'ATC matrix donne un comportement tres sain a la planche qui ne sautillera pas et se pliera de facon homogène. Un régal pour les cuisses et les mollet mais aussi pour le mental. Et oui cela procure une sensation de securité.

Et pour finir je dirai que je pense que cette planche sais s'adapter a tout type de rider. Quand on veux y aller tranquille, aucun souci, toujours aussi stable et agreable. Quand on veux "dechirer la piste et decouper la montagne" et bien la swoard repond une fois de plus présente ! Alors que demander de plus ?

Vous l'aurez donc compris j'adore ma swoard et ne suis pas prés d'en changer (ptet pour une 2D dans quelques années :lol: ).

Et puis ce qui fait aussi la force de cette planche c'est la communautée qu'il y a autour. On sens que chacun ici partage la même passion et cela apporte beaucoup :wink:

Donc avec la swoard au pied et la communautée derrière je suis pas pres d'arreter de progresser :D
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

Nairod
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 31 July 2005, 20:28
Location: IDF

Post by Nairod » Friday 23 February 2007, 14:33

Salut,

Perso, j’avais complètement arrêté le snowboard pendant environ 10 ans, pratiquant exclusivement du skwal pendant cette période. Le skwal était pour moi l’engin de carving par excellence ! Quand j’ai découvert ce que l’on pouvait faire avec une Swoard, j’ai pas hésité longtemps avant dans acheter une. En plus, elle est super facile d’accès, elle passe partout, aussi bien en poudreuse que sur neige dure et est de très bonne qualité.
Cette planche m’a réconcilié avec le snowboard ! Aujourd’hui je fais quasiment autant le snowboard que de skwal.

Encore bravo à toute l’équipe Swoard ! :clap2:

Dorian :D
250 YZF, 173°F cassé , Lacroix X1, Swoard 2D, XRace 173, Cannondale Prophet

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Friday 23 February 2007, 15:27

Alors ma swoard je l'adore !!!

Tout d'abord le truc incroyable de cette placnhe par rapport aux autres c'est son accroche !!! Tout simplement partout et même sans forcement coucher. Le mot carving prend une toute nouvelle dimension.

Le truc très agréable c'est aussi sa polyvalence, quel que soit la techique la planche répond super bien. Les virages en rotation-dérapage du débutant passe tout seuls, la bête bascule marche bien, le carve en flexion extension c'est que du laisr et le push-pull est tout simplement jouissif. :D

C'est vrai qu'au début, ma planche précedante était une taille de guèpe très "à la mode", donc les premiers virages étaient particulier vu que la plus grande largueur ôte un peude vivacité. Mais une fois que l'on a compris le truc et la planche on n'y fait même plus attention.
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Friday 23 February 2007, 15:44

Je m'étais exprimé à l'époque à l'occasion de ce fil :

viewtopic.php?p=10821

et je maintiens mes dires :)

Avec deux (petites) saisons de plus dans les pattes, je rajouterai ceci :

Comme tout le monde l'a dit et répété, l'accroche de cette planche est tout bonnement extraordinaire.

Elle est assez polyvalente, même si c'est frustrant quand on ne peut pas carver avec.

Mais elle demande un certain mode d'emploi. Elle n'est pas facile d'accès au début, et, en ce qui me concerne, peut passer de "géniale" à "pesante".

Quand j'utilise la bonne technique, c'est du bonheur en barre. Ca accroche, ça tourne, ça penche, c'est le pied intégral.

Quand je ne suis pas en confiance (glace, foule, cailloux, ....) et que je ne m'engage pas, je la trouve plus "lourde" au pieds et moins "royale".

Elle demande qu'on lui fasse confiance, et qu'on sache lui parler en utilisant une technique adaptée.

Et là c'est le bonheur.

Bref une SWOARD c'est cher, une SWOARD c'est la galère (en ce moment) à se procurer, une SWOARD c'est une façon de surfer, mais une SWOARD c'est vraiment le pied !

(alors vous allez nous faire le plaisir de revenir sur le marché, et fissa ! :lol: :lol: )

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Saturday 24 February 2007, 21:44

Bin, y'a qu'à regarder les statistiques du site et l'affluance à l'ECS.
Qui peut croire qu'une telle hystérie puisse être causée par une planche décevante ? :lol:

Une fois qu'on y est habitué on ne pense plus à en dire du bien. C'est un instrument, un très bon instrument pour coucher ses virages. Mais on passe plus de temps à questionner sa technique que sa planche. C'est quand on monte sur autre chose qu'on mesure sa chance. 8O 8O 8O
Pour moi la Swoard c'est la même philosophie que le Macintosh:
Un bon outil, qui sait se faire oublier pour permettre de se concentrer sur l'essentiel. 8)



P.S: pour mes commentaires positifs détaillés, vous pouvez faire un copier-coller de ceux des autres. ;)
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Monday 26 February 2007, 7:01

Bon ben histoire de pas répeter complètement ce qui a déjà été dit.

# 1 : Lifted tu regarderas, Technique tu changeras :think: , BS et FS plaqués tu pourras, gamelles tu prendras. :twisted:
# 2 : Swoard tu attendras, Swoard tu essaieras 8O, Swoard tu adopteras 8)
# 3: Quand Swoard tu auras, amis carveurs tu auras, frontside couché tu passeras, neige tu avaleras avec ton sourire béat. :lol:
# 4 : Frontside plaqué tu feras, bouche à fermer tu penseras.. :silenced:
# 5: A dix mille lieues tu t'entraineras, un jour peut-être, Backside plaqué sans déraper arrivera (j'espère avant d'être quinqua) :pray:
# 6: Smooth style tu enchaineras, toi et tout le monde sera gaga. :alien:

Histoire de petite Carveuse heureuse avec sa Swoard :pray2: merci au team Swoard pour la planche et leur bon esprit.
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Post by Benj » Monday 26 February 2007, 19:42

La Ferrari des neiges et c'est tout.
Si tu veux de le vitesse, de l'accroche, du contrôle, de la facilité alors n'achète pas n'importe quoi.
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 26 February 2007, 21:50

vous avez oublié !!!

en swoard tout ce qui glisse dans le chusss tu fumeras
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Dom
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Thursday 16 November 2006, 2:37
Location: st-jean Quebec

Post by Dom » Monday 26 February 2007, 22:42

pour moi swoard n'est pas seulement une planche qui permet de coucher ses virages, c'est aussi une planche qui ma permi de m'ameliorer à une vitesse folle (j'ai couché mon frontside a ma troisième sortie :twisted: ), c'est aussi une technique que je vénère et sourtout trois pro de la carve qui se defoncent pour faire connaitre et apprecier ce sport. on a qua penser a ce site ou a l'ecs qui doivemt demander énormement de temp.

bref MERCI À LA TEAM SWOARD

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

SWOARD

Post by bebert33 » Tuesday 27 February 2007, 13:22

:lol: :lol: :lol:

:mrgreen: Ben dans les pyérénées y'a pas trop de neige alors j'ai repris mon STARDUST, que je trouvais très bien à l'époque( 165 cm, patin 19 cm).

Ben y'a pas photo, je n' ai pas du tout le même sentiment de sécurité qu'avec la swoard, je ne sens pas la neige de la même manière et du coup je n'ose pas attaquer de la même manière.

:lol: bref jusqu'à ce jour la Swoard me donne entièrement satisfaction.

Seul inconvénient, il faut de la place, de belles pistes bien préparées et peu de monde pour pouvoir l'exploiter.
:pray: Et ça c'est le plus dur à trouver !!!
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Post by e_wi » Wednesday 28 February 2007, 8:31

C'est une superbe planche !!!
e_wi wrote:Yèp, thank's to the Swoard-board, I love it !!!!
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

User avatar
ferfer
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 13 March 2005, 19:46
Location: La Chaux-de-Fonds

Post by ferfer » Monday 12 March 2007, 21:23

Cette chose pour moi c'est plus que une simple planche!... elle fait partie de mon être.

Petite confidance :wink:


JE L'AIME JE L'AIME :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Fernando Ferreira

jfamin
Rank 5
Rank 5
Posts: 141
Joined: Sunday 12 February 2006, 23:05
Location: toulouse

Post by jfamin » Monday 12 March 2007, 22:07

C'est simple : si je n'avais pas acheté une swoard, j'aurai arrêté le snowboard.
Je n'avais plus de sensations, je n'évoluais plus aprés 20 ans de snow. Aujourd'hui, j'attends les jours de swoard avec impatience....

D'ailleurs j'ai abimé la carre sur des caillous le we dernier mais je ne me suis pas posé la question une seconde : si devais la casser : je rachèterai la même !!!
SWOARD 175 M / F2 challenge comp Intec / Stratos Pro

Locked