Hot Shine vs Swoard

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Hot Shine vs Swoard

Post by Thierry » Wednesday 7 February 2007, 20:22

bonjour, p'tit nouveau sur le site "où l'on couche"...
D'abord grand grand merci aux "gourous" J P et N pour ce site. Je surfe depuis de looooongues années, le plaisir était tjs là mais avec l'EC, nouvelle motivation pour progresser.
Alors 2 petites questions:
J'ai acheté sur ebay l'année derniere un Hot Shine 162, plutot bien je trouve. La question est: y a-t-il qqu'un qui a pu comparer les 2 (HS/Swoard) en toute objectivité, ou question posée autrement, la Swoard permet-elle de faire un petit bond dans l'EC? Je ne couche pas, moâ monsieur, (je penche fort on va dire). Je sais bien que le matos ne fait pas tout, mais ça peut aider parfois.
2eme question: quand j'ai decouvert le HShine, petit probleme que je n'avais pas auparavant sur mon asymétrique (oui oui, celui où les p'tits jeunes vous disent : "M'sieur,il est cassé à l'arrière ton truc "(véridique...): en backside, mon surf en milieu-sortie de courbe backside rebondit de l'avant, sauf si je fléchis à mort avec rentrée de genou (technique slalom)mais alors , difficile de faire du push pull car si je "tends " les jambes ds le virage, je me fais secouer. Si jamais quelqu'un(e) a une 'tite recette à me donner, merci d'avance.
Swoard 168M stratos pro

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Thursday 8 February 2007, 0:17

La Hot Shine 162 est justement la dernière slalom que j'ai ridée (est sur mon avatar d'ailleurs) ... avant d'acheter la Swoard 8) que j'ai en 168 H.
Tout d'abord, malgré la différence de taille, j'ai été surpris par la maniabilité de la swoard !!!
Les plus (avec un contraste certain) de la Swoard versus la Hot Shine :
- la glisse de la Swoard est nettement supérieure (bon la Hot Shine que j'ai loué était pas toute jeune, mais tout de même)
- stabilité à haute vitesse
- sensation de "sécurité" (je ne sais pas trop comment dire, la board est plus tolérante ?)
- tenue des carres
- plus grande facilité d'inclinaison (là c'est tout de même l'objectif :wink: )
- tu peux mettre moins d'angle sur tes fixes sans pour autant que tes pompes dépassent trop (se qui empècherait de se pencher très bas, pour ne pas dire de coucher)

puis même si là c'est hors scope, j'ajouterais qu'avec la Swoard 168, comparé à la Hot Shine 162 au moins je ne fais pas du sous-marin quand j'ai l'occasion de passer dans la poudre ...

Voilà de mémoire un petit comparatif ...
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Friday 9 February 2007, 22:40

merci Surflife pour ton avis, je vois ce qu'il me reste à faire...dès que la prod' Swoard redémarre "à donf"
Swoard 168M stratos pro

Locked