3D 175S vs 2D 175M

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

3D 175S vs 2D 175M

Post by sorro » Sunday 21 January 2007, 21:44

J'ai la 3D depuis maintenant 3ans et je suis depuis maintenant 3ans accroc a cette board, pas moyen de faire sans (enfin sauf les jours de poudre), et donc l'an dernier j'achete une 2D 175M pour l'avoir 'en stock' dans un placard en cas de souci avec la 175S. Autant vous dire que pas mal de gens par ici m'ont pris pour un taré :silly: ...

Et donc ca faisait un an qu'elle dormait sous sa couche de fart dans le placard quand il y a une semaine je me dis 'Tiens demain si j'essayais la 2D!'. C'est vrai que la swoard Team avait communiqué sur son accroche exceptionnel (encore meilleur que la 3D), mais bon je me disais aussi qu'il pouvait pas non plus dire autre chose... :wink:

Round 1
Mercredi 10 Janvier, il est tombé une vingtaine de cm quelques jours avant, donc la neige va etre fraiche c'est l'occase idéale pour tester la 2D.
Et bien la 3D ne me manquera pas une seconde de la journée, l'accroche est effectivement extra, la board me parait plus saine, plus sereine sous les pieds. Le flex plus rigide de la 2D est une merveille sur cette neige fraiche.
Meme sur pente un peu plus raide, le plaisir et les sensations sont meilleures qu'avec la 3D.La journée avancant et la neige étant fraiche les pistes deviennent plus accidentées mais toujours aucun souci et meme que du bon, la board semble imperturbable. Avec la 3D dans les meme conditions j'aurais été plus secoué, c'est sur (a cause du flex plus souple)
Bilan de la journée: 2D-1 3D-0, les fixes restent montées sur la 2D!

Round 2
Hier, toujours aux 2 alpes, quelques centimetres de bonne neige tomber au dessus de 2800, au dessous c'est la grande lessive!
Temps magnifique, neige parfaite sur le Glacier, juste dure comme il le faut... et un peu plus dure en dessous pour descendre a 2600. Et la encore la 2D m'étonne, la premiere courbe sur neige dure et avec de la pente je la fais avec prudence, mais pas de souci la board mord la neige et ne bronche pas, la suite se fera sans apprehension avec une
accroche parfaite jusqu'a 2600. C'était le bonheur de tailler des courbes sur cette neige dur.
Bilan de la journée: 2D-2 3D-0, c'est clair la 3D part au placard sous une couche de fart pour un repos bien mérité.

Je ne sais pas si cette difference s'explique plus par la différence de flex ou par la différence de modéle, certainement un peu les 2, mais je m'attendais pas a une telle différence, et bien que sur le papier la board pour mon gabarit soit une S, la M m'a offert plus de plaisir.

J'avais pas eu l'occasion de le dire mais bravo a vous pour cette 2D :clap3: , domage que Virus merde a plein tube pour la prod. Mais si le prochain modele est encore meilleur que la 2D, je pense que je vais encore passer pour un taré chez moi...

RDV a Zinal,
Anthony.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Sunday 21 January 2007, 22:08

Amène quand même tes 2 175 à l'ECS, ça m'intéresse d'en essayer une :wink:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Monday 22 January 2007, 17:58

Garde du cash pour les bieres.....

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

oui

Post by nils » Monday 22 January 2007, 18:09

j'ai déja soif

N

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 22 January 2007, 18:45

J'ai pas encore eu l'occasion de tester beaucoup ma 2D, mais au premier abord, j'ai pas si envie que ça de mettre la 3D au placard. Question flex, j'ai fait l'inverse de toi : la 3D en H, et la 2D en M. Si la 2D accroche sans aucun mieux sur le très dur (2D ou M :think: ), en revanche je l'ai trouvée moins stable. Tout ça est à confirmer après plus de recul.
sorro wrote:Mais si le prochain modele est encore meilleur que la 2D,
La prochaine c'est la 1D ....



Pffff. S et N, c'est pas fini de pourrir un post intéressant ;)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

hé hé

Post by sorro » Monday 22 January 2007, 20:01

Aaaaahh merci Arnaud, me suis fait ch#%* a écrire tout ce post pour essayer de comprendre la difference de comportement et voila deux especes de soiffard qui viennent tout pourrir....

Pas de souci Arnaud, j'amene les 2 boards, quand je dis que je mets la 3D au placard, je m'emballe un peu... tu pourras donc essayer. Pis tiens: je te paierai une ptite binouze ensuite au Pub pour parler de tout ca. Les autres: aller mourrir :lol: ... Arnaud et moi on vous fera un post [Mc Ewans vs Guiness] apres avoir étudier le cas :wink:

Pour en revenir au débat, faudrait que j'essaie une 3D M ou 2D S pour pouvoir etre sur des causes a effets.

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Monday 22 January 2007, 21:15

Euh.... moi c'est bien fraiche, avec deux trois cahouettes...
Et vous avez raison, gardez vos 3D, il manque un comptoir dans le chalet, c' est pile poil ce qu il fallait...surtout la 175...on mets plus de benouzzz 8)

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 22 January 2007, 22:00

Arnaud wrote:
Mais si le prochain modele est encore meilleur que la 2D,
La prochaine c'est la 1D...
La 1D (orange) fait partie des collectors made in France :mrgreen:
Elle allait pas si mal...(çà c'est pour alimenter la discussion autour d'un Beertender lol)
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hips

Post by nils » Monday 22 January 2007, 23:48

perso j'aime encore bien la 3D, je trouve que l'accroche est plus subtile et plus légère comme toucher de neige que la 2D, qui coupe tout...Le seul hic c'est que ma 3D est au bout du bout... mais elle finira en etagere...pour la biere..

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: 3D 175S vs 2D 175M

Post by fivat » Tuesday 23 January 2007, 0:12

Comparaison intéressante Anthony! A l'ECS tu pourras tester deux planches à flex identique si ça te dit.

Mais tout ceci montre bien que la construction, le choix des matériaux, l'ATC Matrix et le génie de notre gourou Jacques (hihi!) jouent un rôle énorme, autant si ce n'est plus que le shape (la forme) de la planche (mais ce shape doit aussi être bien pensé et testé bien sûr).

Pour les nouveaux venus sur le site qui ne connaissent pas l'historique des planches Swoard, il vaut mieux parler de "1ère génération" et de "2ème génération". Vivement la "3ème"! :D

Patrice Fivat

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Wednesday 24 January 2007, 11:45

Arnaud ne boit pas d'alcool Anthony, Une camomille pour le garçon...

Locked