! Swoard saison 2005-2006 !

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked

Allez vous commander une Swoard??

- Oui en commande directe
5
16%
- Oui par un shop (France - Suisse)
10
32%
- Oui mais pas cet hiver
8
26%
- Pas pour l'instant
8
26%
 
Total votes: 31

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 5 September 2005, 12:07

L'atc de la future 3D va donc surement être revu et amélioré fonction de vos nouvelles données
La 3D a t elle encore une raison d'être si la 2D marche si bien que ça ? Y aura t'il un intérêt à conserver deux gammes finalement très proches ?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

reponse non

Post by nils » Monday 5 September 2005, 13:13

non, tu as raison c'est effectivement aussi une des raisons qui nous font repousser son developpement... Finalement c'est le prix final qui aura perdu pas mal au passage, meme si ca reste trop cher a notre gout, mais bon la qualité se paye!

Nils

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Monday 5 September 2005, 15:18

La première chose que j'ai dit à Patrice et Nils après avoir ridé la 2D est qu'elle était tellement proche de la 3D (même un peu meilleure sur certains point) que la différence de prix et les difficultés de fabrication ne la justifiait plus.
Il est donc évident que la 3D doit évoluer pour justifier son existence. J'ai déjà pas mal d'idées pour réunir le meilleur des deux modèles.

Mais l'amélioration des SWOARDs passe par notre évolution technique à nous (et à vous aussi, maintenant puisque nous bénéficions de vos réactions et commentaires). La 3D actuelle est le résultat de nombreuses années de tests, de développements, de fantasmes aussi. Ca prend du temps, un peu comme l'évolution des espèces. Inutile de se presser, le résultat n'en sera que meilleur.

Jacques

User avatar
Maca
Rank 4
Rank 4
Posts: 66
Joined: Friday 30 January 2004, 17:45
Location: Pontarlier/Métabief

Pas la chance

Post by Maca » Tuesday 6 September 2005, 13:07

Jacque a dit "Pour moi, il n'y a pas photo, j'ai plus de plaisir avec cette nouvelle 2D et je n'ai plus touché ma 3D de la saison".

Avec autant d'éloges les gars qui ont reporté leur achat ont bien fait ; Tant pis pour les autres.Une page est tournée!!!!!!!!
Vends Swoard 3D 168M

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hehe :)

Post by nils » Tuesday 6 September 2005, 13:24

Sacré Jacques, pour un peu il ferait passer la 3D pour une merde!

Je rappelle que la 3D est la planche des photos et des films Swoard, et que ca reste le top du top a mon avis pour l'EC. Les possesseurs de 3D n'ont pas a rougir car leur planche embarque une technologie de pointe rarement atteinte dans une planche et le temps va passer avant qu'on voie des planches avec autant de technicité en carbone. La 2D est plus simple sur ce plan la, et je persiste a dire que je trouve que la 3D a plus de rebond ( elle a un poil plus de cambre aussi) et d'impression de tonus, meme si elle est un peu moins facile a faire tourner backside couché a la patrice ;)

N.

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Tuesday 6 September 2005, 18:58

Vu aussi l'importante marge de progresson qu'il nous reste à nous les limaces, je cause pour moi :lol: , je pense qu'à un moment il va falloir que je dise que : "c'est le mec qui plie le board et pas l'inverse" (tit proverbe du jour) :chinese: Fô du cuissot. Voili, c dit.

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

SWOARD 2D

Post by bebert33 » Thursday 8 September 2005, 16:13

Salut les carveurs,

Les vacances sont finies, il est tant de passer aux choses sérieuses.

Nils et Jacques ont pu tester l'extremecarveur 2D en 175 M.

Si j'ai tout compris, le FLEX M 'tonfié' sera disponible sur l'extremecarveur 2D 168.

:?: Patrice ou quelqu'un d'autre l'ont il testé ?

Si Oui :think: , merci de faire partager vos impressions.

A+ :wink:
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: SWOARD 2D

Post by fivat » Thursday 8 September 2005, 16:27

bebert33 wrote: :?: Patrice ou quelqu'un d'autre l'ont il testé ?
Ca fait deux semaines que j'attends de meilleures conditions sur glacier pour aller tester la pré-série 168. Ce week-end il va faire plus frais et il devrait neiger un peu (à 3300 m) :D

Je posterai mes impressions dès que j'en aurai ;-)

Patrice Fivat

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Mise a jour

Post by nils » Saturday 10 September 2005, 12:44

Voir la mise a jour du premier Post de ce sujet!! en page 1 en haut!

Nils

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Sunday 11 September 2005, 22:04

Maca wrote:Avec autant d'éloges les gars qui ont reporté leur achat ont bien fait ; Tant pis pour les autres.Une page est tournée!!!!!!!!
Vends Swoard 3D 168M
Dommage, car tu vas perdre une stabilité, une faculté de la carre à tout couper sur son chemin, qui est un peu atténuée sur la 2D. Les impressions que j'ai ressenties sur ces deux planches sont des nuances, pas des révolutions.
Simplement, au vu de sa simplicité et de son prix, la 2D a des qualités inespérées qui n'en fait pas une SWOARD au rabais, bien au contraire! Mais la 3D reste une référence.
nils wrote:Sacré Jacques, pour un peu il ferait passer la 3D pour une merde!
N'exagérons rien! :naughty: Après plusieurs années de bonheur passées en compagnie de la 3D, je dois avouer être ravi de changer et de ressentir des sensations un peu différentes, tout en conservant toutes mes facultés d'EC. Cela a certainement une influence sur mon objectivité. :huh: :think: :oops:

User avatar
Maca
Rank 4
Rank 4
Posts: 66
Joined: Friday 30 January 2004, 17:45
Location: Pontarlier/Métabief

Post by Maca » Monday 12 September 2005, 20:28

J'aurais du mettre un point d'interrogation au bout de ma phrase, désolé. Elle n'est surement pas à vendre (d'ailleurs personne ne s'est manifesté). C'était juste pour vous faire réagir et remettre en place les fabuleuses qualités de cette board (3D) qui a bien des longueurs d'avance.

P Maca

User avatar
2l
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Thursday 25 April 2002, 20:55
Location: Paris
Contact:

Post by 2l » Monday 12 September 2005, 22:04

Salut,

pour répondre au sondage (et pour plus que ma femme me pique ma swoard...)

J'ai cru comprendre que la vente directe vous rapportait plus qu'en passant par un magasin.

Donc si on veux "soutenir" Swoard et qu'on compte se faire livrer la planche, vous préférez la vente en directe ou non?

Vivement la neige!
Swoard 168M Dual 168

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

exact

Post by nils » Monday 12 September 2005, 23:37

oui c'est exact, mais nous avons décidé que sauf cas exceptionnels les magasins francais auraient l'exclusivité en France des ventes...Ce qui veut dire qu'il vaut mieux commander via les shops!
En raison de la forte TVA francaise, ca risque en plus d'etre un chouilla plus cher en direct que via les shops ( en incluant le shipping)

Nils

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

OK

Post by Dreadlock73 » Tuesday 13 September 2005, 9:47

Donc vous préférez qu'on achète en shop. Dans un sens ça me semble mieux pour la marque même si ça vous rapporte moins. Comme ça les shops vont voir défiler des gens intéressés par l'alpin et Swoard en particulier. Et puis ça fait quand même plus sérieux que les shops vendent les Swoards proposées. Par contre espérons que les vendeurs seront en mesure de bien vendre la planche si quelqu'un est intéressé. Mais je suppose que le team Swoard a surement choisi les shop en fonction de l'intérêt porté à la chose.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Shops

Post by nils » Tuesday 13 September 2005, 10:41

Oui, enfin on espere :)
C'est aussi pour cette raison que le nombre de shop est limité, pour qu'on puisse bien expliquer aux vendeurs le concept etc...
C'est bien sur difficile comme bcp sont des freestyleurs.. mais dans les shops que nous choisissons, il y a de l'alpin, et donc l'habitude des plaques, des boards etroites et de la culture alpine... C'est aussi au fur et a mesure que la formation va se faire :)
L'avantage des shops c'est : ouvert beaucoup, ca fait test center et c'est hyper important pour nous!
Si l'expérience est bonne, on la developpera progressivement aux pyrenees, et a d'autres zones des alpes...

Nils

Locked