Mes débuts avec une EC gen5

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Post Reply
Alex_D
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Thursday 7 April 2022, 13:24

Mes débuts avec une EC gen5

Post by Alex_D » Thursday 7 April 2022, 15:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, 40ans.
Je fais du snow depuis mes 15ans; jusqu'ici en mode saisonnier: 1 semaine par an (en ecrivant ca, je m'apercois que, finalement, je n'ai qu'une vingtaine de semaines de snow dans mon existence :D :D ). J'ai toujours loué le matos: soft boots + le 1er snow qui vient chez le loueur.. et roule ma poule!
Ca faisait un bout d'temps que l'alpin me tentait mais je n'avais jamais passé le cap.

Depuis peu, j'habite dans le 04, à moins d'une heure des premieres stations. Je decide donc de casser ma tirelire et de me mettre à l'alpin avec du bon matos.

Commande au vieux campeur et la semaine suivante, je me retrouve avec:
- une EC Gen5 168H (1m80 ~90kgs)
- une paire de Carve RS
- une paire de Deeluxe 325
J'ai fait les reglages en fonction de ce que j'ai lu sur ce forum : stance ~50cm - angles: 55/47 av/ar

cf PJ


La 1ere heure fût franchement... catastrophique :lol: Ensuite, ca s'est amélioré petit à petit.
J'ai fait 4 ou 5 journées depuis (1 sortie par wk).
Je commence à m'habituer au ride en rotation: en mode cool, ca se passe bien; mais dés que je prends de la vitesse, les vieux reflexes de contre-rotation reviennent ^^
Je vais pratiquer et je pense que la rotation deviendra naturelle assez rapidement.

Par contre... ce qui me derange vraiment, c'est qu'avec ces angles, j'ai l'impression d'avoir du mal à bien me flechir. Je suis tres a l'aise sur les squats avec les pieds a plat pourtant.. mais c'est la position qui me "bloque".
Est ce un pb physiologique ? un reglage ?

Merci de m'avoir lu et des conseils que vous pourrez m'apporter :)

Alex
Attachments
ecgen5.jpg

Alex_D
Rank 0
Rank 0
Posts: 2