Question choix Dual2 ou Stoke

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Juju
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 1 April 2022, 21:54

Question choix Dual2 ou Stoke

Post by Juju » Friday 1 April 2022, 22:12

Bonjour
Je suis nouveau ici. Je ride actuellement une flagship en 164cm , j'ai 41ans Je mesure 1m88 (peut-être 87 avec le temps 🤣) je pèse 78kilos à poil et chausse du 43.5 en boots burton ion step on avec des angle de +21 et +3 à +6 en pied back et un stance de 60cm
J'ai mis en vente ma flagship pour un board plus axé piste et freecarve (sans rentrer dans l'extrem. Je ne fais pas de park, mes gros plaisir sont les belles courbe carvées et la vitesse. J'aime la peuf et donc allez en station les jours de météo pourrie tater de la fraiche (mais je confierai ça à une 2eme board)
D'après mes spec et celle des dual2 je rentre sur les 168 et 175. J'avoue que la taille de 175cm me fait un peu peur mais pas envie que la 168 me soit trop souple.
J'ai déjà envoyé un mail à swoard et Joël (en qui j'ai confiance) aussi qui m'a conseillé sur snow. Fr ainsi que Thomas mais j'aimerai avoir un maximum de retour d'expérience avant de lâcher 650 balles 😁

Donc à vos avis 168 ou 175?

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by redia » Saturday 2 April 2022, 11:31

Salut Juju,

Pour ton poids, la 168 pas de trouble 👍 mais avec l'angle de pied arrière à +3° avec ton 43.5 hmmmm pour du beau gros carving ton gros orteil va toucher 😉
Je fais 78kg et je ride ma Dual2 en hardboots pour le carving car en softboots avec mes bottes 43 ça touche (pieds arrière à +15°) degré, moi j’ai pris la 168 car pour les sous-bois c'est un peu plus facile.

J’aimerais tester la 175 mais j’en n'aurais pas peur sur piste et dans la poudreuse 👍
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by extremedoudou » Saturday 2 April 2022, 12:34

Juju wrote:
Friday 1 April 2022, 22:12

J'ai mis en vente ma flagship pour un board plus axé piste et freecarve (sans rentrer dans l'extrem. Je ne fais pas de park, mes gros plaisir sont les belles courbe carvées et la vitesse. J'aime la peuf et donc allez en station les jours de météo pourrie tater de la fraiche (mais je confierai ça à une 2eme board)

Donc à vos avis 168 ou 175?
Salut Juju,

Pour le combo souhaité et tes mensurations, sans hésiter la 175. (Je fais 180cm pour 71kg, et suis en 168. Et j'ai eu aussi une 163)
La 168 sera un peu plus joueuse pour toi, mais tu perdras un peu en stabilité, notamment pour la vitesse souhaitée, voir des grandes courbes appuyées.
Ne pas prendre peur des tailles des Duals. Les Swoards ont un signe commun : le programme pour lequel, elles ont été conçues va aussi bien à des débutants qu à des ultra confirmés. Sur les Duals, j'ai pu le tester sur plein de riders aux profils de niveaux et mensurations bien différents, et l'effet Whaou a toujours été là.

Après, il reste la dernière née, la Stoke qui pourra remplir l'entièreté du combo souhaité dans ton message complet, puisque cette une board conçue pour la peuf. Bien que destinée à la poudreuse, elle est aussi monstrueuse en carving, mais sur ce point, je ne la confierai pas à tous les niveaux et styles. Autant la philosophie Swoard est respectée board à plat (pardonne les erreurs, gomme les imperfections - j'ai pu le voir dans la soupe, juste un régale - et accompagnera les riders les plus chevronnés), autant sur la carre, elle est radicalement plus élitiste et la technique du push-pull est obligatoire. C'est une board aussi bcp plus large.
(J'en suis à 11 jours de tests... non, pardon de plaisir :lol:)

Mais c'est bien pour cela que la Stoke n'a pas remplacé la Dual2 et que cette dernière se justifie toujours dans les boards proposées par nos amis Swoardiens.

Donc je maintiens pour toi la Dual2 175 (Et Redia a totalement raison de t'alerter sur la taille de pied).

Attention, tous ces conseils n'ont l'avantage d'engager que l'idiot qui l'écrit, en l'occurrence, MOI :tongue: :evil2:

Carvingdialement :silly: :chinese:

Edouard

Juju
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 1 April 2022, 21:54

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by Juju » Saturday 2 April 2022, 16:21

@extremedoudou:

J'ai pensé à prendre la Stoke et n'avoir que elle mais est elle aussi efficace sur piste? Les 175cm de la Dual2 ne gomme ils pas plus le terrain ?
Y a il un intérêt à avoir les 2? (Stoke et Dual2)
Y a que 5mm de largeur entre la Dual2 et la Stoke 162 c'est pas la mort
C'est sur la Stoke me permettrait de ne prendre que une seule planche quand je pars 1 semaine dans les alpes (je ride dans les Pyrénées à la journée)
Avec mes specs ça serai 162 H ou M?

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by joel » Saturday 2 April 2022, 16:48

Avec 78kg nu (et donc 83-85 équipé) je prendrai la M... à part dans la soupe/gros sel, la H n'aurait pas vraiment de sens..
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by redia » Saturday 2 April 2022, 17:56

Je ne peux te dire la différence entre Dual2 175 et Stoke 162M, mais je peux te dire que la Stoke sur piste :twisted: :twisted: :twisted: :pray2:

viewtopic.php?f=7&t=14395


Si tu as les $$$ pourquoi pas les 2 :wink: la Dual2 en hardboot est assez le fun 8)
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Juju
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 1 April 2022, 21:54

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by Juju » Saturday 2 April 2022, 20:41

joel wrote:
Saturday 2 April 2022, 16:48
Avec 78kg nu (et donc 83-85 équipé) je prendrai la M... à part dans la soupe/gros sel, la H n'aurait pas vraiment de sens..
Je suis à 2 doigts de me décider pour la Stoke finalement, tout le monde me l'a conseil pour sa polyvalence et son côté plus fun Thomas est sous la charme de son essaie
C'est le poids nu qui compte?
Je suis à 80kg nu finalement, pesé aujourd'hui. Mais je suis sur ma limite haute de poids acceptable 😅 cette été ça va être salade 🤣

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by joel » Saturday 2 April 2022, 21:20

Les 2 planches sont différentes, c'est franchement difficile d'en conseiller l'une plutôt que l'autre, d'ailleurs, la stoke est bien un nouveau modèle, il ne remplacera pas la Dual...

Thomas a surtout trouvé dans la stoke un côté fun et ludique que n'a pas la dual, mais attention , il avait aussi une autre planche large dont il avait l'habitude... Franchement, c'est difficile de dire si tu aimeras le côté "planche large" de la stoke ou pas...
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

Juju
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 1 April 2022, 21:54

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by Juju » Saturday 2 April 2022, 22:16

@joel:

Je me dis que y a que 5mm au patin entre une Stoke 162 et la Dual2 en 175, ça ne doit pas changer la face du monde dans les changements de carre et la Stoke garde une longueur qui la rend plus passe partout je pense. Si ces aptitudes freecarve sont bonnes au final je ne pourrais avoir que une seule board, madame sera contente et mon banquier aussi 🤣
Ca serait un choix de raison et esthétiquement (car ça compte aussi) je la trouve magnifique 😍
Ca fait 2 ou 3 semaines que j'y travail car ça a un coût et c'est une planche que j'espère garder quelques années désormais...

Juju
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 1 April 2022, 21:54

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by Juju » Sunday 3 April 2022, 21:10

joel wrote:
Saturday 2 April 2022, 16:48
Avec 78kg nu (et donc 83-85 équipé) je prendrai la M... à part dans la soupe/gros sel, la H n'aurait pas vraiment de sens..
Pesé ce matin je suis à 80 bombes et donc plutôt 87-88 équipé.
Je pensais pas être aussi lourd mais bon à 41 ans Je suis plus en phase de prise de poids que de perte 🤣

Juju
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 1 April 2022, 21:54

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by Juju » Tuesday 5 April 2022, 20:53

Bon voilà je pars sur un Stoke 162M d'après vos nombreux conseils.
Elle m'est réservé et je passe commande début mois prochain. Vivement la saison prochaine 😁

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by extremedoudou » Thursday 7 April 2022, 17:26

Juju wrote:
Saturday 2 April 2022, 16:21
@extremedoudou:

J'ai pensé à prendre la Stoke et n'avoir que elle mais est elle aussi efficace sur piste? Les 175cm de la Dual2 ne gomme ils pas plus le terrain ?
Y a il un intérêt à avoir les 2? (Stoke et Dual2)
Y a que 5mm de largeur entre la Dual2 et la Stoke 162 c'est pas la mort
C'est sur la Stoke me permettrait de ne prendre que une seule planche quand je pars 1 semaine dans les alpes (je ride dans les Pyrénées à la journée)
Avec mes specs ça serai 162 H ou M?
LOL, j'arrive après la guerre :lol2:

Pour le Flex, tu valides bien avec Swoard, tu peux faire une confiance aveugle. (tu parles directement aux concepteurs, quand tu les contactes)
:wink:
Écoutes, je vais pas te dire du mal de La Stoke, tant je la kiffe.
J'maintiens qu en carving, elle est plus exigeante qu'une Dual. Elle se ride un peu différemment, mais en push-pull, elle est phénoménale, et en EC, Juste Énorme, son rayon de courbe naturellement plus petit qu'un alpin m a permis de m'éclater au Lioran sur piste peu large. (voir photo)Enfin, des fois le bord de piste arrive trop vite :oops: :lol: pendant mes vacances en mars j'ai fait un Frontflipe en tapant le bord de piste et me suis retrouvé la tête dans un sapin :doh: :lol2: . Heureusement la board n a rien eu :pray: mais ma cheville droite a moins aimé

Et d'ailleurs, c'est bien une planche freeride, puisqu'elle passe aussi dans l'herbe :lol2:

Enfin, c'est pas seulement sa largeur qui la rend différente, mais l'ensemble de sa conception qui a été réalisée par nos amis.

Ça reste une superbe board, comme toutes les Swoards, et si tu veux l'exploiter à fond en carving, mets-toi au push-pull, si ce n'est déjà fait :wink:

PS: Dernière sortie ce week-end, je vais normalement pouvoir finir le test global avec de la vraie poudreuse :mrgreen: 8)

A plus

Édouard
Attachments
18967D98-BA86-421F-8F6A-C715E0877D0D.jpeg

Juju
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 1 April 2022, 21:54

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by Juju » Thursday 19 May 2022, 18:23

Elle est là :D

My-Swoard-Stoke.jpg
My-Swoard-Stoke.jpg (41.24 KiB) Viewed 12370 times
My-Swoard-Stoke-with-bindings.jpg
My-Swoard-Stoke-with-bindings.jpg (49.37 KiB) Viewed 12363 times

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by redia » Thursday 19 May 2022, 23:39

Cool Juju
Bel achat :bravo:
Si tu la rides full rotation en carving, tu vas avoir beaucoup de plaisir avec 8)

Réal
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

plomplom
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Sunday 21 February 2010, 20:48
Location: 05

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by plomplom » Sunday 15 January 2023, 17:35

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une dual, dois je acheter également une stoke ?

Je trouve la dual géniale parce que :
- elle a une tenue de carre exceptionnelle, ultime en carving notamment en grandes courbes et malgré tout polyvalente, absorbe le relief
- elle est sécurisante, facile, stable, tolérante, supporte toutes les neiges

Les seuls petits défauts que je lui trouve qui n'engagent que moi :
- il lui manque qq mm au patin pour être certain de ne pas toucher en virage
- la spatule manque un peu de réactivité
- elle est très rigide en torsion entre les pieds ce qui la rend peu joueuse à petite vitesse avec un rayon de carre un peu difficile à modifier en cours de virage (mais c'est aussi ce qui permet sa tenue de carre j'imagine)

Dois je acheter une stoke ? 162 M ou H ? (80kg, 1m75, dual en 168, d'après les réponses précédentes il semble que la M suffise)Sera t elle aussi performante en carving que la dual ? (notamment en grandes courbes dans le raide) Quelles différences en terme de rigidité longitudinale et en torsion ? Demande t elle vraiment à être ridée d'une certaine façon en carving comme lu plus haut ?

Autre question, avez vous les specs j'ai trouvé nulle part

merci beaucoup

A+

Post Reply