Question choix Dual2 ou Stoke

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by Arnaud » Monday 16 January 2023, 10:12

Bonjour Plomplom

Si tu apprécies la Dual, la Stoke devrait te plaire également. Les 2 ont l'ADN carving de Swoard. La principale différence vient de la largeur. Elle a été poussée à l'extrême sur la Stoke soit 27.5 cm au patin. Le rayon est de 10m comme la Dual. Le but est de pouvoir rider avec des angles faibles pour ne pas toucher en carving mais aussi d'avoir une excellente portance en poudreuse qui est le domaine de prédilection de la Stoke. La tenue en carving reste excellente, d'autant que la construction de la Stoke a été adaptée à cette largeur importante. En revanche, il est vrai que pour exploiter cette largeur sur pistes raides il faut la rider avec la technique rotation + push pull décrite et expliquée depuis 20 ans par Swoard.

Pour ton gabarit c'est en effet la 162M qu'il te faut.

La rigidité longitudinale est voisine de celle de la Dual 168. Mais la comparaison directe a peu d'intérêt. Par sa largeur et son outline c'est vraiment un concept assez différent et ces 2 planches ont chacune leur personnalité. Certains peuvent préférer la Dual, d'autres la Stoke. C'est pour ça que les 2 coexistent.
plomplom wrote:- elle est très rigide en torsion entre les pieds ce qui la rend peu joueuse à petite vitesse avec un rayon de carre un peu difficile à modifier en cours de virage (mais c'est aussi ce qui permet sa tenue de carre j'imagine)
Bonne analyse. En effet la grande rigidité en torsion permet la tenue sur la carre mais impose une conduite un peu différente de celle d'une planche "chewing gum" qui se déforme entre les pieds.
La Stoke qui est aussi rigide en torsion mais a un rocker important devant et un un talon complètement différent sera un peu plus joueuse à basse vitesse.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Juju
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 1 April 2022, 21:54

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by Juju » Saturday 21 January 2023, 21:45

J'ai fini par acheter une dual 2 en 175 en plus de la stoke. C'est 2 planches assez differente...
J'ai ridé les dual2 en 175 que sur piste , c'est un régale quand on la pousse un peu, la seule limite c'est la bonhomme dessus, par contre c'est pas joueur du tout et a basse vitesse un paquebot.
Aujourd'hui j'ai pris la stoke car il est tombé 1m de fraîche dans les Pyrénées par chez moi... la stoke est vachement plus ludique, on la place très facilement avec le pied arrière quand on est entre des sapins ou dans du très raide... son talon court doit jouer beaucoup dans la magnabilité, je n'ai pas pas pus l'essayer sur piste damée car j'ai eu que de la fraîche aujourd'hui, rien de damé, sa portance est top on avance même à 10 à l'heure hop elle sort de la peuf.
Les 2 planches son ridés en softboots avec des angle de +21 + 9
Prochain coup je passe à +27 +12.
La dual 2 est la board à prendre quand y a rien d'intéressant en dehors des pistes, aujourd'hui je me suis gavé de fraîche avec la stoke. :D
Pour avoir eu une ultra craft également, je trouve la stoke vachement plus fun et moins casse patte, la jones me cassait les jambes.
Je pense avoir trouvé les boards que je cherchais depuis longtemps avec ces swoard

plomplom
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Sunday 21 February 2010, 20:48
Location: 05

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by plomplom » Thursday 21 December 2023, 18:39

Un an plus tard je retombe sur ce forum et je vois un post en me disant "tiens c'est moi qui aurait pu écrire ça", ben m... c'est moi en fait. J'ai même pas vu la réponse... Du coup merci pour les infos. Les années passant j'ai de plus en plus envie d'une planche cool et polyvalente qui reste performante en carving. De plus la largeur de la dual est un peu limite. De ce que je lis je crois que je vais me laisser tenter.

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Question choix Dual2 ou Stoke

Post by extremedoudou » Monday 8 January 2024, 11:27

Salut Plomplom,

Côté freeride, la Stoke a tout simplement été créée pour ça! J'ai enfin pu la tester en 2023 dans de vraies conditions de puf, et le com de Juju ci-dessus résume bien les sensations. C'est plus de la portance, c'est de la lévitation 8O 8) J'ai systématiquement ouvert le chemin sur le peu pentu, et on est toujours sorti, jamais tanké 8O :D . Côté maniabilité, totalement surprenant de voir avec quelle facilité cette babouche (c'est le petit nom affectueux que je lui ai donné :silly: :lol2: , conf sa silhouette) tourne dans la poudre et particulièrement entre les sapins. Totalement bluffant!

Côté carving, ben, c'est une Swoard, dois-je en dire plus! lol :twisted:
Sinon mon com, sur le sujet viewtopic.php?f=9&t=14500

Bel Hiver, Carvingdialement, :silly: :lol: :evil2:

Post Reply