Ma Dual 1 est-elle morte?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Post Reply
franck arnold
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Saturday 19 September 2009, 12:46

Ma Dual 1 est-elle morte?

Post by franck arnold » Tuesday 15 February 2022, 10:27

Bonjour la communiauté,
Je suis fidèle à Swoard depuis 13 ans (EC Gen3 et Dual 1).
Je suis fier et heureux de rider avec ces planches d'exception.
Après une bonne session de poudre la semaine dernière en Dual, je me rend compte du soucis.
Le topsheet est decollé au niveau du champ et fissuré sur le dessus sur 20 cm.
Il n'y a pas eu de choc, je ne m'inquiète pas trop mais en rentrant le me rend compte que la semelle est déformé au niveau de cette zone. Le noyau est atteint.
Je suis dégouté car je comptais garder cette board encore longtemps puisque je ne la sort que ponctuellement lorsque les conditions sont favorable au freeride...
Je précise que la planche est sortie environ 15 / 20 jours et elle est stockée dans un endroit tempéré et sec.
Qu'en pensez-vous?? C'est mort ou une réparation peut être envisagée?
Merci pour votre aide.
Quelques photos jointes. A noter que sur la 2ème photo, j'ai mis la planche en flexion pour visualiser le décollement
Cordialement
Franck
Attachments
Deflexion semelle.jpg
Deflexion semelle.jpg (56.53 KiB) Viewed 4353 times
en compression.jpg
en compression.jpg (36 KiB) Viewed 4353 times
Top sheet.jpg
Top sheet.jpg (49.48 KiB) Viewed 4353 times
EC Pro2 168M - Dual2 168 - UPZ/Swoard EC12 Boots

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Ma Dual 1 est-elle morte?

Post by Swoard team » Tuesday 15 February 2022, 10:36

Wow, 13 ans! 8) C'est donc une des toutes premières, que nous avons fait produire dans l'usine Nidecker en Suisse (usine qui a fermé depuis, hélas).

Dur à dire si le noyau est cassé sans inspection par notre équipe.
Tu peux faire inspecter/réparer par un magasin : ils ont l'habitude et savent utiliser la colle epoxy
Si tu es bricoleur, écris à orders@swoard.com pour nos conseils.
Sinon, c'est l'occasion de passer en Dual2 ou Stoke.

L'équipe Swoard

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Ma Dual 1 est-elle morte?

Post by Arnaud » Tuesday 15 February 2022, 10:48

Salut Franck

Vu la déformation coté semelle, ça ne sent pas bon, le noyau semble touché. La planche a probablement subit une grosse déformation (excessive) suite à une réception de saut - volontaire ou pas - ou un enfournement important. ça peut être quelque chose qui s'est passé il y a quelques temps et qui n'apparait que maintenant car la fragilité s'est propagée.
Une réparation n'est pas impossible, mais demande un gros travail car il y a déformation de la planche et pas un simple décollement, et il est probable que le comportement de la planche sera affecté.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

franck arnold
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Saturday 19 September 2009, 12:46

Re: Ma Dual 1 est-elle morte?

Post by franck arnold » Tuesday 15 February 2022, 11:02

Ok merci les gars,
C'est ce que je pensais...
Je vais voir coté finance si je peux changer du coup mes 2 boards (EC et Dual).
Savez-vous si des évolutions ou nouveaux modèles pourraient voir le jour la saison prochaine, c'est pour savoir si j'ai intéret à attendre avant d'acheter..
Merci !
EC Pro2 168M - Dual2 168 - UPZ/Swoard EC12 Boots

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Ma Dual 1 est-elle morte?

Post by Swoard team » Tuesday 15 February 2022, 11:13

L'Extremecarver Gen5, l'Extremecarver Pro2 et la Dual2 sont reconduites, vu leurs succès et performances.
La grosse nouveauté cette année c'est la sortie de la Stoke, pour softboots uniquement.
L'an passé il y a eu les fixations Redline2, déjà proches de la rupture de stock.
Et depuis deux ans, il y a un autre rêve devenu réalité: les hardboots Swoard-UPZ EC12. :bravo:

Bref, on ne chôme pas, même durant les pandémies. :D

L'équipe Swoard

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Ma Dual 1 est-elle morte?

Post by extremedoudou » Tuesday 15 February 2022, 13:56

franck arnold wrote:
Tuesday 15 February 2022, 11:02
Je vais voir coté finance si je peux changer du coup mes 2 boards (EC et Dual).
Salut Franck,

J'ai pu tester tout un après-midi la Stoke à Zinal (malheureusement pas sur la poudreuse), elle a juste un touché de neige exceptionnel. Donc j'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle donnera sur la poudre (car oui, elle est commandée :D :clap2: ).
Vu que ta Dual était dédiée à la poudreuse et que tu kiffes les produits swoard pour leur conception incomparable, il n'y a pas de question à se poser sur ce point.
La dual 2 avait déjà mis une petite claque à la 1, question poudreuse (j'ai une Dual 1, mais j'ai ridé plus avec la 2 que je piquais à mon frère :tongue: ), La Stoke devrait donc te combler, puisque sa philosophie a été orientée freeride, quand les duals mixaient polyvalence (freecarve/freeride). (Perso, j'ai tout de même grave kiffé la Stoke en carving, voir EC. Elle se ride un peu différemment compte tenu de sa largeur qu'une dual, je parle sur piste, mais quelle accroche :evil2: :clap3: :pray2: )


Après si tu es plus souvent sur l'alpin, pour moi, je privilégierai l'EC pro avec les Red lines. Tu auras le méga combo avec tes EC12 (chanceu :tongue: ). En plus l'ECpro passe superbement bien en puff. Elle pourra largement te suffire pour les quelques fois où la puff est au rdv, en attendant d'acheter la Stoke par ex...

Enfin la gen 5 a une superbe accroche et un pop très sympa, mais elle est moins "passe partout" comme l'EC pro qui a cette capacité à masquer les défauts de pistes quand ils se créent. Surement grâce à cet amorti, que l'ECpro passe aussi bien en poudreuse.

Bon courage pour choisir :silly:

Carvingdialement, :chinese:

Edouard

Post Reply