Montage F2 Race titanium sur Gen5

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Post Reply
Jorddhiti
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Wednesday 5 January 2022, 13:53

Montage F2 Race titanium sur Gen5

Post by Jorddhiti » Thursday 6 January 2022, 11:59

Bonjour, je viens de commander les F2 Race Titanium, seulement les plaques chez le "Vieux". Elles seront blanches/noir, les Rouges introuvables.
Quels accessoires y ajoutez-vous ?
Je me demande si je dois rajouter les baseplates ainsi que l'anneau élastomère. Dans ce cas, je devrais certainement revoir la taille de la visserie et si oui quelle longueur sera appropriée pour les vis de fixation.
De ce que j'ai pu lire ça et là sur forum, ol semblerait que les cales canting ne soient pas la meilleure chose pour pratiquer l'EC !..
Je mesure 1m85 64/66kg, Pointure 43 avec 42 bougies, radical alpin depuis 26 ans.
2 Lacroix Circuit Series / 1 Hot Blast
Le passage à la Gen5 va changer mes habitudes de réglages, vous auriez une idée pour un réglages angles et stance.

Merci pour vos réponses, dans l'attente d'essayer ce nouveau matos !
Gen5 168M/F2 R Titanium/Head Stratos+un Bourricot

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Montage F2 Race titanium sur Gen5

Post by Arnaud » Thursday 6 January 2022, 23:47

Aucune option nécessaire pour les F2 sur la Swoard. Il faut absolument virer toutes ces cales et autres gadgets inutiles qui ne font que bloquer le rider et nuisent à un mouvement fluide.
Réglage de base sur une ExtremeCarver : 45-48° au pied arrière, 53-55° au pied avant, avec un écart de 6 à 8° entre les 2 pieds.
Pour 1m85 tu devrais avoir un stance autour de 51-52 cm.
Ces réglages sont ensuite à affiner en fonction des sensations. Ca ne fait pas de doute que ça va changer complètement des planches précédentes. il ne faudra pas hésiter à revoir la technique de ride.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Post Reply