Achat Swoard Dual 2 taille ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Post Reply
MaxiimeC
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Thursday 6 January 2022, 10:04

Achat Swoard Dual 2 taille ?

Post by MaxiimeC » Thursday 6 January 2022, 10:33

Bonjour à tous j'ai besoin de votre expertise :)
Je souhaite acheter une Swoard Dual 2.

Je fais 1m80 et 64 kilo .. 41,5 au pied. Boots Salomon Malamute et fixe Drake Radar.

J'ai le modèle Dual 1 en 160cm et je me sens limité. Instable à "haute" vitesse (j'avais eu + de stabilité avec une vieille planche wide ultra lourde et je n'ai jamais réussi à retrouver cette sensation de confiance totale lié à la stabilité à haute vitesse alors que j'ai acheté la Dual pour ça et tout le matos le plus rigide possible entre guillemet).

J'ai voulu passer (ou avoir une deuxième planche) sur un snowboard de course et hardboots avec les deux pieds vers l'avant mais il m'est impossible de me lever dans cette position sans ressentir une douleur dans le genoux que je n'ai pas sinon... a moins que vous ayez une technique particulière ?

Je souhaite donc rester sur les dual. Pensez vous que la 168 sera adapté pour moi? Restera elle quand même assez maniable pour mon poids/taille vu que c'est écrit 65 kilo minimum et que j'en fais 64? J'ai peur qu'elle soit trop fatiguante (j'ai vu un commentaire ici d'une personne de 60 kilo en ce sens pour qui la 168 l'a bcp fatigué et d'autres qui disent l'inverse ("prendre + grand que d'habitude etc"))

Je souhaite (classé dans l'ordre d'importance) en :
- 1er critère pouvoir tracer tout droit a toute barzingue.
- 2eme critères : Rester maniable dans les pistes compliquée avec du monde ou autre ce qui reste le quotidien en station..
- 3eme critère : Maniable en neige fraîche et poudreuse
- 4eme critère : tester et apprendre un peu l'extrême carving

Si la différence de stabilité est flagrante entre la dual 1 et 2 peut être que la 163 suffirait ? Parce que si c'est pas le cas 3cm de différence ça va pas être le jour et la nuit j'imagine.. J'ai peur de regretter l'une ou l'autre taille..

Help :huh:

Merci beaucoup !!!

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Achat Swoard Dual 2 taille ?

Post by Arnaud » Thursday 6 January 2022, 23:41

Hello

Il n'y a pas de Dual 1 en 160. Il y a des 158 ou 163. Vu ta longueur de pieds et ton poids la 163 est bien adaptée.
Mais pour le critère 1 c'est clairement l'alpin qui est le plus adapté. Mais ça demande un minimum d'apprentissage
La Dual 2 a plus d'amorti que la Dual 1 et ça devrait se sentir sur la mise en confiance à vitesse élevée
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

MaxiimeC
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Thursday 6 January 2022, 10:04

Re: Achat Swoard Dual 2 taille ?

Post by MaxiimeC » Friday 7 January 2022, 0:08

Je l'avais acheté en occasion et rien écrit dessus.. Quand je la mesure elle fait 160/161 .. Est ce que c'est 163 avant qu'elle soit courbé ? :huh: :doh: :oops:

Si j'ai la 163 du coup et que je rachète une 163 sans grande différence je vais être déçu mais bon peut-être dois-je faire confiance... ^^

Je viens de voir la Nitro pantera et je lorgne dessus aussi.. Ca peut coller à ce que je veux nan ? Pour un tarif bien plus accessible.. En 163 si jamais.

D'autres avis ? :) :chinese:

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Achat Swoard Dual 2 taille ?

Post by fivat » Saturday 8 January 2022, 17:35

MaxiimeC wrote:
Thursday 6 January 2022, 10:33
Je fais 1m80 et 64 kilo .. 41,5 au pied. Boots Salomon Malamute et fixe Drake Radar.
Tu es vraiment léger pour ta taille, et comme le dit Arnaud, la 163 est adaptée (la longueur se mesure board non courbée).

Vu ta pointure, et le fait que tu es en sofboots (donc avec des chaussures qui prennent de la place), la 168 pourrait être intéressante. Les Swoard sont des boards relativement souples longitudinalement (mais c'est dans la rigidité en torsion et sa répartition qu'il y a un gros travail, ce qui allie confort à performances sur la carre). Donc la 168 peut encore aller pour ton poids, si tu as de bonnes jambes.

Dans les autres marques, les boards de tailles comparables sont plus dures longitudinalement. Bref, ils ne songent pas aux gabarits atypiques. :? Mais Swoard n'oublie personne. :D

Patrice Fivat
Attachments
DUAL_board_selection.gif
DUAL_board_selection.gif (12.63 KiB) Viewed 3830 times

Post Reply