Je souhaite acheter une Swoard Dual 2.
Je fais 1m80 et 64 kilo .. 41,5 au pied. Boots Salomon Malamute et fixe Drake Radar.
J'ai le modèle Dual 1 en 160cm et je me sens limité. Instable à "haute" vitesse (j'avais eu + de stabilité avec une vieille planche wide ultra lourde et je n'ai jamais réussi à retrouver cette sensation de confiance totale lié à la stabilité à haute vitesse alors que j'ai acheté la Dual pour ça et tout le matos le plus rigide possible entre guillemet).
J'ai voulu passer (ou avoir une deuxième planche) sur un snowboard de course et hardboots avec les deux pieds vers l'avant mais il m'est impossible de me lever dans cette position sans ressentir une douleur dans le genoux que je n'ai pas sinon... a moins que vous ayez une technique particulière ?
Je souhaite donc rester sur les dual. Pensez vous que la 168 sera adapté pour moi? Restera elle quand même assez maniable pour mon poids/taille vu que c'est écrit 65 kilo minimum et que j'en fais 64? J'ai peur qu'elle soit trop fatiguante (j'ai vu un commentaire ici d'une personne de 60 kilo en ce sens pour qui la 168 l'a bcp fatigué et d'autres qui disent l'inverse ("prendre + grand que d'habitude etc"))
Je souhaite (classé dans l'ordre d'importance) en :
- 1er critère pouvoir tracer tout droit a toute barzingue.
- 2eme critères : Rester maniable dans les pistes compliquée avec du monde ou autre ce qui reste le quotidien en station..
- 3eme critère : Maniable en neige fraîche et poudreuse
- 4eme critère : tester et apprendre un peu l'extrême carving
Si la différence de stabilité est flagrante entre la dual 1 et 2 peut être que la 163 suffirait ? Parce que si c'est pas le cas 3cm de différence ça va pas être le jour et la nuit j'imagine.. J'ai peur de regretter l'une ou l'autre taille..
Help

Merci beaucoup !!!