board EC gen4 175M pour 1.80m et 93kgs?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Post Reply
lancelot031
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Tuesday 31 December 2019, 16:57

board EC gen4 175M pour 1.80m et 93kgs?

Post by lancelot031 » Wednesday 1 January 2020, 22:40

bonjour a tous
je suis un"carver" des premieres heures...j'ai commence le snow en 1988 en pompes de ski, possédé pas mal de planches alpines, pour finalement arreter totalement debut 2005.
j'ai repris par hasard il y a 2 ans a l'occasion d'une sortie familliale.
bon....en fait, je suis rapidement redevenu accro....voici la raison de ma presence ici même!!
ma question
j'ai trouve pres de chez moi une EC 175 M gen4 a vendre...mais il me semble, d'apres le tableau que je suis trop lourd(1.80m et 93kgs) pour cette config...
comme l'occasion est quand même bien belle,
je voudrais avoir votre avis ...jouable ou pas?
merci et meilleurs voeux a tous
nicolas

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: board EC gen4 175M pour 1.80m et 93kgs?

Post by fivat » Thursday 2 January 2020, 10:27

Salut Nicolas,

Bon retour au snowboard! 8)
Quelle est ta pointure? Vu ta taille de 1m80, la 175M est peut-être trop longue et trop large pour toi. Sauf si ta pointure est supérieure à 43-44, auquel cas il vaut mieux privilégier la largeur si tu ne veux pas toucher avec les chaussures dans les virages couchés (bien entendu avec des angles de fixations raisonnables).
Si ta pointure est de 42-43, je te conseillerais plutôt la 168H. Eventuellement la 168XH pour tes 93kg, mais seulement si tu rides très agressivement, dans un style plutôt race et souvent sur de la neige molle. Sur la neige dure ou la glace, le flex de la 168H donnera pour ton poids plus de confort et un grip tout du long de la carre (la planche se cintrant davantage).
:chinese:

Patrice Fivat
Attachments
Extremecarver_board_selection.gif
Extremecarver_board_selection.gif (19.71 KiB) Viewed 4849 times

lancelot031
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Tuesday 31 December 2019, 16:57

Re: board EC gen4 175M pour 1.80m et 93kgs?

Post by lancelot031 » Thursday 2 January 2020, 13:51

merci pour ces précisions patrice :D
bon , avant de te lire, je suis allé ce matin voir la planche et je l'ai achetée..sinon, je pense que je t'aurais écouté :?
je pars l'essayer ce we, on verra bien, mais comme je reprends (a 53 ans)sa souplesse sera peut être un atout...
sinon, tant pis, je la revendrai (elle est en tbe) pour prendre une 168h
j'ai toujours été un adepte des planches longues (mon meilleur souvenir? la rossignol race 167 shannon melhuse replica...une accroche sur neige dure que je n'ai jamais retrouve sur une autre...mais bon, je ne les ai pas toutes essayées non plus!)
en tout cas, je me réjouis du retour des "alpins" comme on disait a l'époque :D , les belles courbes coupées et un style épuré...la beauté du geste...un contraste saisissant avec ce que j'ai pu voir dernièrement sur les pistes , du moins chez moi dans les pyrénées...
c'est cela, mais également ces sensations de prise d'angle, d'appuis et de vitesse , (que j'avais complètement oublié) qui , je pense m'a carrément donner envie de remettre le couvert!!
je vous remercie car pour moi, vous êtes les artisans de cette renaissance :pray2: :pray2:
cordialement
Nicolas

Post Reply