Quelles soft boot pour la Dual ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Quelles soft boot pour la Dual ?

Post by Arnaud » Saturday 2 December 2023, 23:01

Criquet wrote:
Saturday 2 December 2023, 18:39
Pour la fixation, qui si j'ai bien compris, est plus importante, on m'a parlé des Flow NX2 Carbon. Tu connais? C'est bien aussi?
Pas testé donc pas d'avis.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Quelles soft boot pour la Dual ?

Post by fivat » Saturday 2 December 2023, 23:35

J'ajouterais que les tests qu'on peut trouver sur Internet ne sont pas très fiables. Les magazines sont financés via les publicités des grosses marques dont ils testent les produits... Quant aux sites Web d'individus passionnés, c'est forcément biaisé par les préférences des riders qui testent. Rares sont les bons carvers... qui sont à la fois freestylers et freeriders, avec la sensibilité pour analyser les produits sur la neige, et avec du temps pour aller sur toutes les neiges et toutes les pentes.

Dans le team, et dans la communauté, nombreux sont les riders à aimer les Salomon Malamute. Même si j'en ai aussi, j'ai mal aux pieds. Mais ça ne veut rien dire, car j'ai mal avec quasiment toutes les chaussures (sauf les EC12).

Bref, pas facile facile. :cry:
Il y a des marques qui conviennent mieux aux pieds larges. D'autres aux pieds fins, etc.
Les pieds... c'est pas le pied.

Pour les fixations, les nouvelles Nidecker Supermatic sont super chouettes pour le chaussage. On est moins bloqué que dans des Flow. Mais l'arceau est trop volumineux pour nos virages backside couchés.

Patrice Fivat

Post Reply