Conseils pour l'achat d'une swoard

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Monday 17 October 2022, 8:48

Bonjour Édouard,
Je croise les doigts pour la retrouvaille de tes fixations, je pourrais enfin tester mes hardboots et voir les sensations que j’aurais avec. Dur dur de tester hardboots et fix qui vont avec sans acheter.
Savez-vous si il y aura des swoardboarders lors de cette « grande première »?
Kevin
Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Swoard team » Monday 17 October 2022, 12:00

Presque tout le monde sera en softboots, car c'est un événement avec beaucoup de marques... toutes pour softboots.

Il y aura pas mal de Swoarders.
Tout au moins Edouard, Arnaud, Joël, Fanfoué, Christophe, Seb, etc. et des fans qui passent (selon les conditions et la météo). 8)

C'est assez drôle de voir que l'équipe du stand Swoard va s'amuser et tester les boards des autres marques, alors que les personnes qui tiennent les autres stands doivent toutes y rester sagement... ;-)
On n'est pas là dans la même optique. :D

L'équipe Swoard

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Wednesday 19 October 2022, 13:49

Je me demandais, y-t-il un Swoardboarder proche de mes mensurations atypiques : 1m67, 60kg, pointure 40? Car je serai bien curieux de savoir quel(s) planche(s) il utilise (Swoard et autres), quelles boots et quels fix. 😁
Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by joel » Wednesday 19 October 2022, 18:52

J'ai des mensurations proches des tiennes (un peu plus grand...) les planches utilisées sont dans ma signature. Et il faut rajouter une Dual 158 montée en plaques.

Joël
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Wednesday 19 October 2022, 21:27

Fichtre, je mincis 58kg aujourd’hui. Toujours bon pour une dual 163 si je n’ai pas les plaques d’Edouard? Après, j’aurais toujours l’essai de la stoke. En tout cas, hâte d’être là-bas pour tester vos Swoard.
À dans un mois!
Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by joel » Saturday 22 October 2022, 18:34

Pour ton gabarit, avec une pointure 40 et 58kg, je privilégierais la Dual 158... et encore plus si tu la montes en plaques... En plaques je n'aime vraiment pas la taille de la 163...

Quant à la Stoke, uniquement en softboots :mrgreen:

Joël
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by extremedoudou » Monday 24 October 2022, 14:27

Kevin wrote:
Monday 17 October 2022, 8:48
Bonjour Édouard,
Je croise les doigts pour la retrouvaille de tes fixations, je pourrais enfin tester mes hardboots et voir les sensations que j’aurais avec. Dur dur de tester hardboots et fix qui vont avec sans acheter.
Salut Kevin,

Navré de ma réponse tardive, mais avec le bordel du carburant en IDF :wall: , je n'ai pas pu aller plus tôt vérifier si j'avais toujours mes snowpros... (Elles ne sont pas stockées chez moi)...
Alors, la bonne nouvelle, c'est que je les ai bien retrouvées... Mais la mauvaise est qu'il me manque un des 2 disques :doh: et impossible de remettre la main dessus... Sauf retournement de situation de dernière minute (retrouver le disque manquant par hasard), je ne vais pas pouvoir t'aider... :cry: Désolé

Par contre, si tu cherches une paire de malamute en 265MDP, ça, j'ai! :lol: Mes recherches à chercher ce disque, m'ont rappelé que je les avais encore :roll: :)
Me rappelai même plus que j'avais mis cette annonce...
viewtopic.php?f=13&t=14219&p=133233#p133233

Quoi qu'il en soit, on se voit à Val Tho pour croiser les carres :D 8) , si dame nature nous ramène du froid... :pray:

Carvingdialement :silly: :evil2:

Edouard

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Wednesday 26 October 2022, 20:47

Bonjour,
Merci pour vos réponses et aussi pour la recherche de tes snowpro. Donc ça va être difficile pour tester la Dual en plaque. En tout cas, si je comprends bien, c’est qu’en softboot la stoke aura plus de chance de me convaincre. 😁
Après, à voir si des plaques d’occasion peuvent se trouver pour pas chères. Une idée de ce qui vaudrait le coup (marque, modèle, année…)?
Kevin
Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Arnaud » Thursday 27 October 2022, 9:19

Hello,

J'avais oublié, mais j'ai une paire de F2 Carve RS en rab qui vont très bien sur la Dual. Je peux les amener.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by acnet » Wednesday 2 November 2022, 11:06

Bonjour, si Dame Nature pense à nous gratifier de températures négatives et d'une humidité suffisante ... bref si le manteau neigeux est présent, je serai aussi à Val Tho et je pourrai amener une paire de fix F2 que j'ai en doublon.
A bientôt.
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Friday 4 November 2022, 9:44

Bonjour,
Un grand merci si un prêt de fixations m’était fait. Qui sait, est-ce que je vais passer du côté hardboots après cet essai?
En regardant en occasion, je vois « beaucoup » de f2 race titanium, bonne fixation ou non?

Kevin
Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Sunday 13 November 2022, 22:00

Bonjour,
Je viens de voir que la grande première a été annulée. Il va donc falloir reporter encore une fois mes essais (hardboots et planche). En tout cas, encore un grand merci à tous pour les potentiels prêts de fixations. Y-a-t-il des magasins de location de Swoard à proximité de Lyon?
Merci d’avance
Kevin
Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by joel » Monday 14 November 2022, 18:55

Viens à Avoriaz :)
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Tuesday 15 November 2022, 14:04

Pas possible pour Avoriaz mais possible pour Zinal. Après, la question se pose : comment se passe le week-end si on n’a pas de swoard? Ce n’est pas trop frustrant d’être débutant en carving ET sans planche Swoard? Est-ce que c’est intéressant juste pour découvrir les différentes planches et pour, sûrement je suppose, en acheter une à la fin?
Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by fivat » Wednesday 16 November 2022, 10:43

Tu peux découvrir la philosophie de l'événement, les activités, le programme, etc. dans le document de la dernière session "normale" qui a eu lieu avant la pandéme: Swoard ECS 2020 (document PDF)

Les deux dernières éditions de 2021 et 2022 ont dû être simplifiées, mais cette année on remet la sauce, avec une grande fête des 20 ans, des cadeaux et des boards à gagner! Infos détaillées très bientôt, on finalise les "packages" avec la station.
:silly: :birthday:

A noter que nous ne vendons pas de boards à la fin de l'événement, qui ne se veut pas mercantile.
Prends ton matériel habituel, y compris tes softboots.
A tout bientôt! 8)

Patrice Fivat

Post Reply