Conseils pour l'achat d'une swoard

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Monday 18 February 2019, 11:53

Alors là, je découvre de nouvelles marques et fixations :
  • les phiko mix : en cherchant un peu sur le net, seulement un article trouvé sur fluofun! On pourra en trouver où? À quel prix? :P
  • Les now drive : il y a 2 modèles selon leur site O-drive et drive. Tu as lesquelles sur ta planche? On peut voir les fixs testées sur le site "thegoodride" mais j'ai l'impression que ce site et un peu pro-burton... donc dur dur de dire si on peut faire confiance à leurs "test"...
J'avais aussi vu les nitro phantom carver mais personne n'a l'air d'avoir un avis dessus. J'ai juste vu un test en anglais qui disait que ces fix ne changent pas des masses des nitro phantom de base.
Il y a aussi les F2 eliminator carve fastec! Dur dur le choix des fixations!

Sinon pas de réponses pour des bottes freecarve pour les femmes? aucune carveuse sur le forum? :D
Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Arnaud » Monday 18 February 2019, 14:20

Phiko Mix : une seule réponse pour l'instant ... Patience :mrgreen:
(Le testeur de fluofun a un avis fiable)

Now Drive : la config de base va très bien. Le modèle O-Drive a le spoiler carbone et coute beaucoup plus cher. Pas testé pour dire ce que ça apporte

Il y a tellement de modèles sur le marché que c'est quasi impossible de les tester tous. Pas vraiment étonnant de ne pas avoir de retour de tests comparatifs précis. C'est bien dommage car on constate que les fixs sont un élément essentiel, en particulier pour le carving.
Même chose pour les boots. Beaucoup de modèles différents et les chaussures c'est tellement personnel que un modèle qui convient à quelqu'un n'ira pas forcément à un autre.
Kevin wrote:aucune carveuse sur le forum?
Pas assez, hélas :wink:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Tuesday 19 February 2019, 10:43

Merci pour vos réponses.
J'avoue que les phiko mix donne vraiment envie au niveau de leur conception. Je vais donc devoir être patient et attendre l'année prochaine pour avoir mes infos. Je vois aussi qu'il y a des fixations pour bottes rigides sur leur site! Je suppose qu'elles sortiront aussi l'année prochaine? et aucun test je suppose?

Dommage pour les carveuses! :D
Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by extremedoudou » Tuesday 19 February 2019, 12:14

Salut Kevin,

Concernant les fixations pour hard boots!
La team nous a déjà fait le plaisir de sortir sa première paire made in swoard depuis 2016.
Et c est le top du top, comme tout ce que font nos amis qui sont toujours très exigeants avec eux même.

Comptes-rendus sur les fixations Swoard Redline
viewtopic.php?t=12515

Il faut prendre contact directement avec swoard pour info et commande.

A plus,

Edouard

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Tuesday 19 February 2019, 21:24

Quel est le prix de ces redline? Car j'avoue que, au vu des comptes-rendus, elles donnent envie. :mrgreen:
Coté hardboots, j'ai la chance de faire la même pointure que Joël, donc j'ai pu me procurer ses anciennes upz RC8 (je devrais les recevoir dans la semaine).
Tiens, est-il possible de faire du petit hors-piste, donc pas loin loin des pistes, avec des hardboots et ce genre de fixations?

Et dernière petite question pour les niçois, y'en a t'ils qui vont à Pila pour l'évènement? Car impossible pour moi seul d'y aller... :cry:
Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Swoard team » Tuesday 19 February 2019, 23:17

Kevin wrote:
Tuesday 19 February 2019, 21:24
Quel est le prix de ces redline?
330 € + TVA 20% (dans l'UE, car nous expédions depuis la France, bien que société suisse)
Ce qui est un prix bas pour le travail en CNC et les pièces haut de gamme. 8) Le but n'est pas de faire de la marge mais d'avoir le top pour les snowboards Swoard et notre façon de rider (tout à l'opposé des fixations rigides montées sur plate pour hardboots hyper rigides, comme on le voit dans le petit monde très spécifique du slalom).

Détails dans ce sujet.
Pour cette année, nous avons amélioré divers détails (leviers, double ressort, etc.). :bravo:

Le bouche-à-oreille marche tellement bien que nous n'avons pas besoin de faire d'annonces. Seuls ceux qui écrivent à orders@swoard.com sont servis. :D Réponse dans les 48h (ouvrables).

L'équipe Swoard

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by guiguialpin » Wednesday 20 February 2019, 18:16

Bien sûr qu'il est possible de faire du hors piste en hard boots, je te conseille de trouver des talons caoutchouc pour donner un peu de souplesse latérale à tes UPZ (pour le hors piste et la piste d'ailleurs). D'après ceux qui ont des boots soft et hard, les soft sont évidemment mieux en hors piste, mais moi je n'ai que des hard et ça va pas mal.
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Thursday 21 February 2019, 21:24

Des talons en caoutchouc? Ou peut-on s'en procurer?
En tout cas je viens de recevoir les upz RC8 de Joël, elles m'ont l'air nickel et à ma taille donc super. À voir quand je pourrais les utiliser pour voir la différence hardboots/softboots. Bon... il me manque encore fixation et planche. Je pense que les achats se feront en début de saison prochaine car la saison a l'air presque terminé dans les alpes maritimes... :dogeyes:
Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by joel » Friday 22 February 2019, 9:08

Tu ne trouveras pas "comme ca" des talons plus softs... en outre ceux de cette génération de RC8 sont bien plus souples que les actuels, donc ne change rien pour le moment...

Généralement les gens qui mettent des talons plus souples, les récupèrent sur une paire de HEAD Stratos Pro.

Content que tout soit bien arrivé et que cela taille parfaitement à tes pieds.
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Wednesday 23 October 2019, 15:26

Retour sur le forum swoard pour voir les nouvelles dates du swoard démo tour pour peyragudes afin d’essayer la dual et la extremcarver pour faire enfin mon choix et là surprise... plus de peyragudes! Pas de chance....
je suis actuellement et pendant 2 ans proche des Pyrénées, je me demande alors si il est possible de louer une dual 158 (ou 163) ou extremcarver en 161M á peyragudes?
Merci d’avance.
Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Arnaud » Wednesday 23 October 2019, 15:47

Salut Kevin

Seb (memberlist.php?mode=viewprofile&u=2279) est à Toulouse et a quelques planches de démo. Le mieux est de s'arranger avec lui pour pouvoir essayer avec lui à Peyragudes.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Kevin
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
Location: Nice

Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

Post by Kevin » Thursday 13 October 2022, 9:48

Bonjour,
Je suis de retour sur le forum swoard après plusieurs saisons sans snow... donc sans avoir acheté de swoard. Selon vos conseils, mon gabarit correspondrait avec une dual 2 163 soft ou une extremcarving 161m (rappel : 1m67, 63kg (plutôt 61kg maintenant) et pointure 40).
Cette année est la bonne, je serai présent à "la grande première" à Val Thorens. Petites questions :
    Y-aura t-il les modèles Dual 163, extremcarver 161M? (et peut-être la Stoke dans sa taille la plus petite)?
      Et surtout, y-aura-t-il des fixations pour essayer l'extremcarver?
      Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

      User avatar
      fivat
      Swoard & EC founder
      Swoard & EC founder
      Posts: 3010
      Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
      Location: Geneva, Switzerland
      Contact:

      Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

      Post by fivat » Thursday 13 October 2022, 17:07

      Salut Kevin,

      Bon retour sur la neige :D après ces saisons perturbées...

      Oui, pour ton gabarit, tu peux viser la Dual2 163. Mais comme tu ne fais maintenant que 61 kg, tu pourras aussi essayer à Val Thorens la Dual2 158.
      Seras-tu en hardboots ou en softboots? Ou les deux? Car en softboots pointure 40, la Dual2 158 est un peu trop étroite avec ses 24.2 cm au patin. Par contre, la nouvelle Stoke 154 sera idéale avec ses 26.6 cm au patin (infos détaillées bientôt sur ce Forum). De plus, tu pourras opter pour le flex S (prévu pour 55-70 kg), car le flex M de la 154 est prévu pour 65-80 kg.

      Ces deux modèles seront officiellement à la "Grande Première" (Val Thorens) et au "Rock On" (Avoriaz) selon les infos ici.
      Si tu nous écris un courriel à info@swoard.com nous pourrons t'organiser une Extremecarver Gen5 161M (adaptée à ton gabarit), mais sans fixations. Il faut les tiennes. Et tes hardboots évidemment.

      A très bientôt 8)

      Patrice Fivat

      Kevin
      Rank 3
      Rank 3
      Posts: 30
      Joined: Tuesday 1 January 2019, 11:42
      Location: Nice

      Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

      Post by Kevin » Friday 14 October 2022, 9:39

      Je serai en soft et en hardboot, en espérant que mes hardboots ne se sont pas abimées par leur non-utilisation. Seul problème je n'ai pas de fixations pour hardboots. Savez-vous si il y a des magasins pour louer ce type de fixation vers Lyon ou sur la station?
      Jones Mountain Twin 156, Salomon malamute

      extremedoudou
      Rank 5
      Rank 5
      Posts: 212
      Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
      Location: Paris-IDF 94

      Re: Conseils pour l'achat d'une swoard

      Post by extremedoudou » Friday 14 October 2022, 14:23

      Kevin wrote:
      Friday 14 October 2022, 9:39
      Je serai en soft et en hardboot, en espérant que mes hardboots ne se sont pas abimées par leur non-utilisation. Seul problème je n'ai pas de fixations pour hardboots. Savez-vous si il y a des magasins pour louer ce type de fixation vers Lyon ou sur la station?
      Salut Kevin,

      Déjà que c'est compliqué de trouver un mag qui vend de l'alpin, alors en location, c'est un peu chercher l'aiguille dans une botte de foin :silly:
      Je devrais normalement venir faire un tour à Val Tho, mais je ne pense pas emmener l'alpin. (Ma Stoke sera parfaite pour là-bas). J'ai normalement une paire de Snow Pro dans mes archives :lol: Je regarde ça et te redis en MP. Le cas échéant, cela pourrait te dépanner pour l'essai.

      Carvingdialement :tongue: :evil2:

      Edouard

      Post Reply