Presentation et aide technique sur Gen5

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
FrançoisB
Rank 5
Rank 5
Posts: 159
Joined: Sunday 20 February 2011, 14:25
Location: Paris

Re: Presentation et aide technique sur Gen5

Post by FrançoisB » Saturday 5 January 2019, 19:10

Salut Antoine,

Avec plaisir pour ta proposition, on pourra discuter technique de ride.
Contacte moi par MP si tu veux.
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Re: Presentation et aide technique sur Gen5

Post by vinz » Monday 7 January 2019, 12:15

+1 sur le conseil de persévérer et de jouer avec les réglages (habitude du set back des blasts qui je crois n'existe pas sur les extremecarver?), tellement cette planche est démente d'efficacite, de facilité (plus besoin d'être un athlète pour tenir une journée entiere et bcp moins fatigante en conduite dérapee pépère qd la neige est insurfable) et de polyvalence (hp notamment, absolument rien à voir avec les blasts même les derniers modèles un peu plus larges au patin et avec une spatule plus progressive).

Le seul point où la blast pourrait etre plus adaptée, c'est les piquets de slalom ou l'explosivite de la blast peut être un plus.

Après 15 ans de blast (156, 164 et 160... quasiment toute la famille!), et un passage sur une gen4 en 2016, je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir franchi le cap plus tôt!

alex34
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 28 April 2014, 9:26
Location: Montpellier

Re: Presentation et aide technique sur Gen5

Post by alex34 » Tuesday 8 January 2019, 9:32

Hello Tonio,
J'ai un peu ton expérience :
snowboard depuis plus de 20 ans
sur de l'alpin uniquement (sauf 2 ans)
planche rigide et étroite avec gros rebond
conduite face à la piste.
C'était un régal !
Mais j'en avis marre quand, de temps en temps, je voulais enchainer des GROS virages bien appuyés et le plus couchés possible ...
J'ai donc acheté une Swoard.
Ce que j'ai apprécié immédiatement c'est l’accroche dans les gros virages et tout de même la possibilité de surfer face à la piste et se faire plaisir sur des longues bleu à fond (sans godille)!
Après, j'ai fait un stage (mon premier !!!) avec Seb Henry ; là effectivement c'est dur ==> on arrête sa technique et on en apprend une autre ; il faut compter 4 heures pour que ça rentre.
Le résultat est intéressant ==> il permet de choisir sa technique en fonction de la piste et ses envies avec la même planche.

Passe 2 jours avec Seb et tu pourras définitivement choisir entre la bonne une alpine et une Swoard


N.B. : mon niveau est moyen en EC

Locked