RIEN QU'UNE FILLE

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Monday 14 February 2005, 13:59

oliv wrote:C'est pour cela que je vous conseille d'aller voir Nevada sport à Tignes
Très bonne adresse, mais assez 'pointue', aussi. Et pas forcément gratuite, non ?

J'étais passer le voir en 2001, et ça m'avait donné l'impression d'un "préparateur" pour courreurs ou clients exigeants près à mettre le prix pour avoir un chaussant tip-top.... Assez loin d'un vendeur de chaussures "traditionnel".

Mais pour des pieds "exotiques", je pense que c'est effectivement une excellente adresse.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Monday 14 February 2005, 14:52

Effectivement, ce n'est pas gratuit. Mais pas trop cher non plus...
Par exemple, je suis passer le voir la premiere fois avec des Technicas TNT qui avaient 2 saisons. Le chausson s'était tassé au niveau des malleoles et cela me faisait vraiment mal. Il a fraisé legerement l'interieur de la coque. Et je n'ai rien payer. Bon, c'etait en novembre et il n'était pas debordé...
Puis je lui ai racheté une paire de Raichle 2 ans plus tard. Le chausson était a thermoformer. Ca a été tres bien fait. Il m'a fait des semelles Conformables "sans supplement". Et je suis reparti avec un sac a chaussures. J'ai payé mes chaussures tout compris 300€ alors qu'a Grenoble, elles étaient à 270€!

La precision des appuis sur une planche d'alpin est, j'ai l'impression, tres importante. Les chaussures etant tres cheres, un petit ajustement ne representera qu'un faible pourcentage du prix d'achat.

J'avais surtout repondu à ngsam qui avait beaucoup de mal à trouver des chaussures à sa pointure.

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

premieres impressions sur swoard

Post by ngsam » Thursday 17 February 2005, 1:55

hello tout le monde... pour ceux que ca interesse voici mon premier feedback sur la swoard.

alors voila j'ai essaye ma swoard dans le jour blanc aujourd'hui.

permière impression pour premiere demi-journée

161.. pour ma taille 165 cm franchement plus court de 5- cm, j'aurais pas dit non... mais je dois dire que je suis assez surprise de la maniabilité dont tout le monde parle sur ce forum. Je ne vais pas jusqu'a dire que sur les petites routes qui descendent au village c'est easy ride.. impossible de planter les carres car trop de monde sur la piste hyper etroite ( les skieurs coupent la route tout le temps. )
les virages chassés sont donc l'unique moyen de descendre pas si facile avec la 161.
Mais franchement quand meme etonnee en bien( si vous relisez mon poste... du debut c'etait une de mes grandes craintes) du coup .. n'ayez craintes carrement supportable et carrement parfait dans sur des pistes appropriées.


flex s:

franchement ideale a mon gout je fais 62 kg... :oops: :oops: beaucoup beaucoup plus flex que mon alp heureusement. Et.. cerise sur le gateau... le 3D ca marche vraiment!!! incomparable a cote d'un board x.y... elle absorbe vraiment vraiment... les bosses j'ai tout de meme note qu'elle absorbe un peu moins a des vitesses plus soutenue.
Rigide sans l'être encore un bon point pour mon bébé.



mes premiers virages un peu agressif:

alors .. neige fraiche + piste pas damnee + jour blanc.. + pistes bondées ne font pas bon ménage avec EC.
Mais... mais.. j'ai quand meme eu l'occasion de tester la bete dans 2-3 virages et la ... et la... c'est que du bonheur.

j'ai ete surprise a 2-3 reprises parce que mon bébé aime beaucoup qu'ont lui titille les cares. Du coup bah.. forcement partie pour un virage dit: normalement agressif, mon bébé en a fait qu'a sa tete et a pris la decision toute seule d'agresser la neige. resultat un truc couché ... qui fait beaucoup de neige dans les airs..Bah ouais chui tombée...
Les 2-3 autres chutes c'était sur ces fichues routes qui redescendent au village. La planche aide tellement au declenchement de virages sur les cares que meme quand c'est pas prevu.. bah c est parti...

J'ai quand meme pu entre apercevoir les capacités sur 1 seul virage j'ai jamais ressenti ca.. un style de flottement.. comment dire pas facile.. humm..une sensation super soft... d'habitude les beaux virages c'est plutot agressif pour mes articulations la pas du tout.



Le swoard dans la poudre:

j'ai quitte sans le vouloir la piste et normalement avec mon alpin de base je dois dire que je faisais plutot sous-marin qu'hydroglisseur. bah la miracle qui dit planche .. plus large dit : ne dechausse pas dans la poudre quand on sort de la piste encore un bon point

Le truc bizarre:
1)
je passe mieux mes virages en back qu'en front.. voila donc une grande premiere certainement due a des reglages qu'il faut que je modifie.


Les truc nuls:

1) la semelle collait pire que du caramel. Je ne sais pas si un fartage avait été fait à la fabriquation ou pas mais vraiment pas concluant. J'ai achete le matos pour le fart je verrai demain qu'est-ce que cela donne. Vu les températues actuelles, j'ai opté pour fart toko molybdene melange avec un peu de fart ultra fluoré. Je vous rassure vu le prix des 2 barres de fart environ 90 chf , je vais pas farte tout le temps avec ca. :wink:


2) aucune protection sur l'arriere du board c est vraiment chiant, surtout quand le board est quasi aussi grand que toi. Faudra que je me penche serieusement sur les solutions de bricolage données sur le forum.

voila en gros ce que je peux dire sur la swoard compte tenu de mon niveau et des facteurs humains parce que c'est bien beau de mettre la faute sur son board mais y a kan meme une ptite nenette dessus :lol: qui fait ma fois de son mieux et qui est encore loin de l'ec :cry:

le must:

meme pas morte quand j'ai essayé d'attaque un peu. Avec mon autre board j etais quasi morte... en route. merci la clope :oops:

J'ai pas eu mal aux jambes, sacrement diminue mes angles comparé à mon autre planche.



bonne journée

bisous

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Saturday 19 February 2005, 2:50

helloo...
dis donc je vois que mon dernier poste a eu un succes fou lol
pas grave au moins j'aurais fait les choses jusqu'au bout.

alors voila 2 jours de board condition meteo parfaite beaucoup de monde sur la piste mais vraiment cool.

j'ai reussi a regler le probleme de glisse avec mon fartage de luxe. Tip top vraiment trop de la balle je vous le conseil fortement
vieux campeur iron wax fer a farter 56 euro
toko molybdene 45chf
toko fluor competition 45chf

j'ai reussi assez souvent a me couché ptetre pas comme fabrice ou jacques je pense qu'il manque environ 15 à 20° avant que je touche le sol avec tout mon corps.
Les seuls vraiment couché je suis tombee le decrochage m attendait vers le milieu du virage. J ai quand meme reussi a me tordre l'epaule aieuuu ca fait mal. Je pense que j etais trop appuyee sur le bras et en arrivant sur la bosse clac bobo mais rien de casse ouf. Faut dire que j ai quand meme la petoche de me casser la bibine du coup instinctivement je me securise trop avec les bras , ca aide pas, et ca tord les epaules etc... mais j ai vraiment peur faut dire que ca devient vite chaud parce que quand on prend le virage un peu sec et penché sans aucuns derapage j ai remarque qu'on prend tellement de vitesse c est fou ..en plus les virages vraiment couche c est nouveau donc du coup j'ai tendence a mes securisés avec les bras c est naze va falloir que je corrige ca.

arnaud du vieux campeur m avait laisse la calle sous le pied arriere, je peux vous confirme que ce n'est pas necessaire au contraire c est mieux quand on l'enleve ca m a permis d avoir autant d appuis sur l arriere qu a l avant

j ai teste les differente position des mes vieilles raichle, la position marche est effectivement celle qui convient le mieux si on veut tenter de coucher le virage.

je peux vous confirmer qu'il faut faire super gaffe aux risques de collisions parce que on fait vraiment des virages imprevisible pour les gens normaux et c est vraiment dangereux

Voila l histoire ne fait que commencer, 2 jours ne suffisent certainement pas a maitrisé l'art de l'EC.

En tout cas je suis 200% satisfaite de mon achat, j ai fait plus de progres en 2 jours que les 3 dernieres années. Je m'eclate et j adore boarder avec mon joujou c'est vraiment trop de la balle

un grand merci à l'equipe de swoard

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

p.s. mon cheri est tellement degoute de mes virages qu'il va certainement passer à l'alpin et l'ec l'an prochain
youahhhhhhhhahahouuuuuuuuuuuu un adepte de plus.


biz

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Saturday 19 February 2005, 15:54

helloo...
dis donc je vois que mon dernier poste a eu un succes fou lol
pas grave au moins j'aurais fait les choses jusqu'au bout.
Ngsam,

Je me marre bien à lire tes posts délirants! De vrais films, effets spéciaux compris! :silly: :alien: :lol2:
Il n'y a pas grand chose à y rajouter car tout y est! :wink:

Jacques

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Saturday 19 February 2005, 23:14

Ouaisss un lecteur ... c est vraiment louche tu as mis un detecteur automatique des postes les plus longs non lus dans la console admin :lol: :lol: :lol: ?
lolllllllll ptdr mdr.. :lol: :lol:

:oops: :oops: Monsieur Rilliet, c'est bien vous??

quel honneur!!! wouahou... l'homme qui a concu mon bolide chui impressionnée, mes hommages veuillez pardonner mes exces verbaux.
Je me marre bien à lire tes posts délirants
et encore tu m'as pas vu boarder mouahhahah .. :lol: :lol: :lol:
:roll: :idea: elle est folle cte fille ...
De vrais films, effets spéciaux compris!
c'est pas bien de se moquer d'abord surtout que moi je ne mets pas des videos truquées sur le net
https://www.extremecarving.com/movies/movies04.html
ou on voit que je fais des supers virages

pas comme certain hein... :oops: les pojections de neige sont vraiment bien faite j'aurais pas pu faire mieux meme avec ma grande experience des effets speciaux. :lol: :lol: :lol: :lol:


Vous allez voir l'année prochaine a l'ec 06 ...

je vais m'entrainer comme une folle pour moi aussi faire des supers virages qui tue..

on fera la course hein Jacques :? :?


Bon!!!! vu que Jacques a dit :
Il n'y a pas grand chose à y rajouter car tout y est!
Samanta arrete ses posts douteux qui n' interessent personne lol

rien qu'en ecrivant chui morte de rire mdr!!!

Vous etes tous des amours je vous remercie encore une fois tous pour votre patience :lol:


bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Locked