RIEN QU'UNE FILLE

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

RIEN QU'UNE FILLE

Post by ngsam » Tuesday 25 January 2005, 2:46

Hello à tous,

bah.. enfin.. j'ai trouvé... des extra-terrestes comme moi qui ne jurent que par l'alpin et les courbes encore des courbes.

chui hyper contente et ne pensait pas achete un nouveau board cette année mais je dois dire que le rouge me va assez bien( va falloir négocier les 1000 chf avec mon chéri)

Moi je board sur un vieux burton alp 151 cm avec des anciennes raichle sb... pro ( les argentées de l'époque )
Tous vos commentaires m'indiquent que la 3d c'est mon board deja.. c'est tout ce que j'attendais depuis si longtemps.

Pas de decrochage sourtout, mais 1.61 m c'est pas un peu grand pour une fille de 1.65?
Le sword est-il vraiment polivalent?
Maniable?( je pends le cas typique ou on se retrouve sur une route avec 15000 skieurs qui nous coupent la route les beaux virages couchés .. c est un peu mal barré)
Vraiment accessible pour une bonne boardeuse pas pro...?
Si la comparaison est faisable niveau rigidité on est plus rigide ou moins rigide que le alp?


Au niveau des chaussures que me conseillez-vous j'ai des intec titanium stepin?


En sachant qu' à l'époque les raichles étaient les chaussures ou j'avais un decollement de talon le moin important ( 5 cm )

Vous êtes partenaires avec virus qui proposent des chaussures les conseillez-vous?

Vîrus va-t-il proposer son matériel sur la suisse romande?


Milles merci à tous pour vos conseils

Samanta

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: RIEN QU'UNE FILLE

Post by The Blitz » Tuesday 25 January 2005, 9:27

ngsam wrote:En sachant qu' à l'époque les raichles étaient les chaussures ou j'avais un decollement de talon le moin important ( 5 cm ) Samanta
5cm 8O Mais c'est énorme !
Comment peux-tu être confortable comme çà ?

Pour le choix de la Swoard, c'est LA.
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Re: RIEN QU'UNE FILLE

Post by Matt » Tuesday 25 January 2005, 11:39

ngsam wrote:Hello à tous,
Le sword est-il vraiment polivalent?
Maniable?( je pends le cas typique ou on se retrouve sur une route avec 15000 skieurs qui nous coupent la route les beaux virages couchés .. c est un peu mal barré)
Vraiment accessible pour une bonne boardeuse pas pro...?
Si la comparaison est faisable niveau rigidité on est plus rigide ou moins rigide que le alp?
Hello Sam, bienvenue!

Je ne l'ai pas encore essayé (plus que quelques jours...! :D ) mais d'après tout ce qui a été dit par les concepteurs et confirmé par les utilisateurs, oui, elle est polyvalente (pour un alpin) et oui elle est maniable, en plus elle est large (pour un alpin).
En ce qui concerne la rigidité, comme tu as pu le voir, il existe trois flex par taille (3D), donc pas de problème.
ngsam wrote:Vous êtes partenaires avec virus qui proposent des chaussures les conseillez-vous?

Je ne crois pas qu'ils les recommande car elle sont très (trop) rigides! Elles peuvent êttre utilisées en ski!! :!:

ngsam wrote:Vîrus va-t-il proposer son matériel sur la suisse romande?
Je ne sais pas, pour le moment, les planches Virus sont vendues en suisse allemande uniquement.
Si tu veux te faire un avis, il faut ABSOLUMENT venir à Zinal ce week end, pour le ECS 05. Tu pourra essayer la planche qu'il te faut, en tous cas une demi journée.

https://www.extremecarving.com/events/ECS05.pdf

Voilou :wink:
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 25 January 2005, 18:14

AOHh merci vous etes trop chou d'avoir repondu

je me posais vraiment la question de la taille si c'est vraiment pas trop grand.

Matt tu sais ou je peux acheter des chaussures head super... je sais plus koi? vers genève?


J'ai vraiment trop trop trop envie de venir à Zinal... c'est mon board j'en suis tellement sure je voudrais bien essayer.

oui... vigure toi j'ai fait des injections mousse à l'epoque avec le burton que j'avais j'avais un decollement de talon encore pire qu'avec les raichles.
Bah.. nan je suis pas confortable lol!!! Mais maintenant à 26 ans je suis trop vieille pour supporter ca et donc je veux changer.



Je vous embrasse

bisous

sam

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 25 January 2005, 18:47

ngsam wrote:Matt tu sais ou je peux acheter des chaussures head super... je sais plus koi? vers genève?
Pas sûr de pouvoir trouver des Head Stratos Pro en Suisse...
Voir le site Blue-Tomato qui est sérieux (attention à ta taille :wink: )
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Wednesday 26 January 2005, 8:41

ngsam wrote:AOHh merci vous etes trop chou d'avoir repondu
:oops: :P
ngsam wrote:Matt tu sais ou je peux acheter des chaussures head super... je sais plus koi? vers genève?
Tu peux aller voir au vieux campeur à Sallanches, Ils ont trois type de chaussures, Les Deeluxe LeMans et Indy (Ex Raichle) et les Head Stratos. C'est juste avant La Roche sur Foron.

A bientôt

:hello:
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Wednesday 26 January 2005, 10:49

Moi j'ai aussi un pb de décollement de talon important, et les stratos pro ont résolu le pb.
(j'avais des raichle avant)

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Wednesday 26 January 2005, 14:17

ngsam=> j'ai acheté ma swoard l'année dernière, et un des point qui m'a le plus marqué dès que je l'ai eu sous les pieds, c'est que je l'ai trouvé très sécurisante, et j'ai été suppris par ça maniabilité (SWOARD 168) car n'ayant jamais surfé sur une board alpine de plus de 1m62 je me posais comme toi la question. Et bien je t'assure que je n'ai pas "sentis" les cm en plus à ce niveau là !
Si en plus tu venir l'essayer à Zinal je pense que cela te décidera ...
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 28 January 2005, 16:20

ok bon je peux pas venir à ZINAl je me suis deplacer un truc dans le dos tellement que j ai po pu aller au travail aujourd'hui donc le board ce week-end c est mort.

J ai telleement envie davoir la 3d que je vais me lancer! j'envoie un mail à NILS pour reserver la 161 M

amusez vous bien à Zinal :cry: en plus j avais tout organiser je devais venir avec mon cheri et des copains.
Je vous fait confiance sur vos temoignage comme je vous l'avais dit.. le rouge me va si bien :oops:


le truc le plus complique maintenant c'est ces fichues chaussures.Je vais voir pour y aller demain à sallanches

bisous

les ptits loups

amusez-vous bien à Zinal bande de veinard

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Saturday 29 January 2005, 12:50

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

LES HEAD STRATOS PRO N'EXISTENT PAS EN DESSOUS DU 40 il ne me reste plus qu'à passer en soft boot

chui trop triste j'ai telephone au vieux campeur les DEELUXE NAN PLUS

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Saturday 29 January 2005, 16:22

Samanta,
c'est quoi ta taille?
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Sunday 30 January 2005, 15:49

ngsam wrote::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

LES HEAD STRATOS PRO N'EXISTENT PAS EN DESSOUS DU 40 il ne me reste plus qu'à passer en soft boot

chui trop triste j'ai telephone au vieux campeur les DEELUXE NAN PLUS

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai acheté a ma copine des raichle d'occase en 36 (qui n'avaient jamais servi). Ca se trouve facilement sur Ebay.de :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 31 January 2005, 21:03

je fais du 38... si j avais fait du 39 ca aurait encore été.

:( je suis tellement triste je me faisais tellement une joie de m'acheter mon swoard avec mes nouvelles chaussures. Bah sans chaussures pas de sword non plus. :cry: :cry:

je vous confirme deeluxe dans les models haut de gammes + head ne font pas de shoes en dessous du 40.

Super :( et elle fait comment catherine rubi pour faire du board? C'est vraiment pas juste :cry: :cry: :cry: :cry:

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 31 January 2005, 23:22

Bah sans chaussures pas de sword non plus.
je vous confirme deeluxe dans les models haut de gammes + head ne font pas de shoes en dessous du 40.
C'est terrible, mais d'un point de vue marketing pas si etonnant que ça : le marché alpin est déjà faible, alors alpin féminin ...
Il te reste peut être une solution (pas forcément économique) : tu achète des pompes en 40 pour avoir la plus petite coque possible et du te fais faire des chaussons injectés.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 31 January 2005, 23:41

C'est pas pour me repeter, mais d'occase ca se trouve sans probleme. Et on peu en trouver en tres bon etat. Les Raichle 324 et 325 sont d'exelentes chaussures, on peu meme y rajouter le systeme a ressort RAB des Deeluxe.

En plus en occase c'est quand meme moins cher... la vie est belle :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Locked