Présentation et conseils...New User

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
GAZL78
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Tuesday 28 February 2017, 23:24

Présentation et conseils...New User

Post by GAZL78 » Wednesday 1 March 2017, 0:19

Bonjour!
Tout d'abord merci pour ce forum, pour votre/notre passion commune et pour Swoard!
J'ai 43 ans, je fais du snow alpin depuis plus de 15 ans, j'ai habité aux Arcs étant plus jeune, et cette passion ne m'a pas lâché.
Aujourd'hui j'essaye de transmettre ce plaisir à mes fistons...
J'aime le carving, cette sensation, même si aujourd'hui on me regarde bizarrement sur les pistes, je ne vois plus de surf alpin, snif.
Voilà, j'ai donc 3 planches: Burton PJ 5s et 6.2 que je n'utilise plus et une Burton Factory Prime 171 (la "dernière") que j'utilise tjrs (depuis presque 15 ans).
Elle me donne satisfaction, mais moins, il est temps de changer je pense... je partais sur une Kessler et je suis tombé par hasard sur votre site, et là....Ouaou!
Des passionnés comme moi, un forum et même +... Incroyable. :clap2:
Ma question: si je me rends à Courchevel le 25 et 26 mars 2017, est-il possible d'essayer les planches? sous quelles conditions?
Je mesure 1,81m et pese 70 kg, quelle planche me conseillez vous?
Je pensais une extremecarver pro en 168 flex M. Qu'en pensez vous? Quelle différence avec une kessler svp?
J'aime donc le carving surtout, la vitesse, la piste, les Vitelli Turn ... je ne suis pas trop poudreuse.
Ensuite quelle fixation faut-il mettre svp? (j'ai cru voir des Swoard RedLine...)
J'ai des Hardboots Burton qui ont une décennie, que je vais surement aussi changer.
Les planches Swoard ont l'air un peu + large et vraiment adapté pour le carving... J'ai donc besoin de vos conseils, de vos expériences vu ma typologie, et de retour sur mes questions si possible.
Merci encore pour ce forum et de faire vivre le carving! Big Up :bravo:
Gwen akh Gazl78

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Présentation et conseils...New User

Post by Arnaud » Wednesday 1 March 2017, 8:59

Hello

Oui, pratiquement toute la gamme sera disponible en essai à Courchevel. Les infos sur ce meeting vont être publiées sous peu.
Une 168M est en effet la première à tester.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Présentation et conseils...New User

Post by Swoard team » Wednesday 1 March 2017, 22:52

Les détails à propos de la session à Courchevel:

:arrow: https://www.extremecarving.com/forum/vie ... hp?t=12944

L'équipe Swoard

GAZL78
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Tuesday 28 February 2017, 23:24

Re: Présentation et conseils...New User

Post by GAZL78 » Friday 3 March 2017, 19:30

Ok merci pour vos retours.
Il faut s'inscrire avant pour essayer l' ECPro2 à Courchevel? Ou c'est uniquement pour le resto...
Et il y'a marqué venir avec ses fixations?! Les planches auront bien des fixations non?
Où va falloir démonter les fix de ma board une fois sur place ...?
Si on veut acheter une EC il faut faire comment...? Ça se trouve où?
Et pour les fixations?

Avez vous déjà test une kessler, si oui vos impressions svp...

Merci!

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Présentation et conseils...New User

Post by joel » Friday 3 March 2017, 20:26

GAZL78 wrote:Ok merci pour vos retours.
Il faut s'inscrire avant pour essayer l' ECPro2 à Courchevel? Ou c'est uniquement pour le resto...
c'est mieux de s'inscrire aussi pour les tests, cela nous permet de mieux apprécier le nombre de participants.
Par contre, pas d'essais de Pro2, uniquement Dual2/Gen5 et quelques Pro
GAZL78 wrote:Et il y'a marqué venir avec ses fixations?! Les planches auront bien des fixations non?
Où va falloir démonter les fix de ma board une fois sur place ...?
voila, tu démontes tes fix et tu les mets sur la board de démo, on a bien quelques paires de redline à l'essai, mais c'est pour les gens qui veulent tester les fixs...dans tous les cas, le mieux est toujours de ne changer qu'un élément à la fois (boots/fix/board) et ne t'inquiètes pas, tout est prévu pour le démontage/remontage des fixs (établi, outils)
GAZL78 wrote:Si on veut acheter une EC il faut faire comment...? Ça se trouve où?
Et pour les fixations?
sur le site web dès qu'il sera mis à jour...
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Présentation et conseils...New User

Post by hps » Saturday 4 March 2017, 19:52

GAZL78 wrote:Ok merci pour vos retours.
Il faut s'inscrire avant pour essayer l' ECPro2 à Courchevel? Ou c'est uniquement pour le resto...
Et il y'a marqué venir avec ses fixations?! Les planches auront bien des fixations non?
Où va falloir démonter les fix de ma board une fois sur place ...?
Si on veut acheter une EC il faut faire comment...? Ça se trouve où?
Et pour les fixations?

Avez vous déjà test une kessler, si oui vos impressions svp...

Merci!
Pour Kessler, à mon avis c'est plus du rayon "alpin slalom"...
:wink:

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: Présentation et conseils...New User

Post by nils » Friday 5 May 2017, 9:51

GAZL78 wrote:Ok merci pour vos retours.

Avez vous déjà test une kessler, si oui vos impressions svp...

Merci!
Oui: une alpine 172 ou 175 a rayon variable cambre inversée...affreux!

Impossible de faire déraper la board a petite vitesse a moins de faire de violents efforts, donc dans des petits passages étroits en cuvette: horrible
Le rayon variable est a mon avis une merde sans nom pour donner des réactions saines a une board...le virage se referme tres vite et du coup la board ne se ride pas sur les deux pieds.. J'ai eu un mal fou a sortir des virages au moment ou j'en avais envie bref board pas du tout agréable...peut etre etait ce du que j'étais aussi sur une plaque de surrelevation j'en sais rien ( détesté aussi!)...seul point positif hormis la bonne construction: les vibrations sont hyper bien amorties.

N

Locked