Identifier les différentes Gen de Swoard EC?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
jfchamp
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sunday 29 January 2017, 12:12

Identifier les différentes Gen de Swoard EC?

Post by jfchamp » Saturday 11 February 2017, 4:55

Bonjour! J'aimerais savoir comment reconnaître les différentes générations de Swoard Extremecarver... Une identification quelque part? Des photos disponibles quelque part? Je crois que la Gen4 porte bien son identification, mais pas certain pour les 3 premières.

Merci d'avance¸ :)

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Identifier les différentes Gen de Swoard EC?

Post by Arnaud » Saturday 11 February 2017, 18:34

Bonjour
C'est assez simple :

Gen 1: topsheet brillant, logo Swoard utilisant une police "serif" style times new roman, pas de protection au talon
Gen 2 : idem gen 1 mais topsheet granité, et mention "2D ATC", protection de talon en PUR
Gen 3 : changement de la police pour le logo Swoard. Police sans serif. Topsheet brillant. Apparition du logo Swoard en spatule, coté semelle
Première production avec talon PUR, puis apparition du talon alu sur les productions suivantes
Gen 4 : idem gen 3, talon alu, et déco enrichie de 2 bandes blanches en forme d'arc de cercle.
Gen 5 : déco complètement revue et identification #5 au talon

J'espère que c'est clair !
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
tali
Moderator
Moderator
Posts: 651
Joined: Sunday 4 January 2009, 1:41
Location: Mount St. Louis Moonstone, Ontario

Re: Identifier les différentes Gen de Swoard EC?

Post by tali » Tuesday 14 February 2017, 15:26


User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: Identifier les différentes Gen de Swoard EC?

Post by nils » Wednesday 15 February 2017, 12:44

Attention > la Gen1 ( fabrication usine Duret) n'a pas de talon caoutchouc mais un ABS ( ne pas taper la board au sol). Le topsheet est vernis en usine et donc semi brillant un peu rayable.
Le talon caoutchouc est apparu avec la production en Allemagne ( Gen2) ( c'est en fait de l'uréthane), le top sheet est d'un autre fournisseur et granité ( pas de couche de finition)
Gen3: talon alu ( prod nidecker) le talon alu s'est généralisé ensuite car plus costaud finalement, meme si c'est plus lourd.

La gen1 est une production hyper complexe et jamais revue chez aucun fabricant....une belle histoire de prod! J'ai retesté la mienne l'an passé et c'est très très bon meme si pas très amorti et confortable
:)

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Identifier les différentes Gen de Swoard EC?

Post by Arnaud » Wednesday 15 February 2017, 21:40

Premier post mis à jour avec les compléments de Nils.
Il y a aussi bien sur plein de différences de construction dans les différentes générations mais pas de détail ici :naughty: :silenced: :silenced:

J'ai aussi ressorti ma Gen 1 il y a 2 saisons et en EC elle va très très bien !! l'accroche est stupéfiante.
C'est surtout le confort qui manque avec cette première génération, ainsi que la maniabilité dans les bosses. Si on compare aux dernières évolutions de la Pro, voire de la Gen 5) il y a un monde en matière de polyvalence.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked