Nous ne sortons pas une, ni deux, mais trois nouvelles générations !! Après la Dual2 et l'Extremecarver Gen5, nous vous présentons l'Extremecarver Pro2. Certains ont déjà pu l'apercevoir durant le SDT à Hintertux (Autriche).

Nous avons parfaitement réussi à adapter notre technologie à du Titanal plus épais (0.4 mm) après que l'unique fournisseur a stoppé la production de l'épaisseur qui était principalement utilisée dans l'industrie du snowboard (0.3 mm). Ce fut un véritable défi et nous avons fabriqué de nombreux prototypes. La transition est un succès. Ce qui est aussi fantastique c'est qu'au travers de ce développement nous avons même amélioré les performances de la board !
La différence sur la neige peut être sentie principalement entre la première série de Pro1 et la nouvelle Pro2. La série de Pro1.1 fabriquée en mars 2016 (avec toujours du Titanal 0.3 mm) est absolument incroyable, et très très proche de la Pro2. Donc honnêtement, ce n'est pas la peine de faire un "upgrade" si vous avez la Pro1.1.
Parmi les performances, à nouveau il y a un amortissement excellent qui paie sur la glace et la mauvaise neige. Une des caractéristiques uniques des boards Swoard est toujours là : la capacité d'improviser quand vous carvez ; vous n'êtes pas "locké" dans les virages comme avec d'autres boards métal, et la planche n'est pas limitée à être bonne seulement dans un type (ou rayon) de virages. La douceur et la facilité sont surprenantes pour une board d'un tel niveau. A notre humble avis, la meilleure board d'EC à ce jour.

Bien entendu, on ne peut éviter la question : "Quelle est la différence avec la Gen5 ?". Patrice a répondu dans un autre sujet :
Voici la nouvelle déco, qui est une petite évolution de la précédente. Il y a aussi une cohérence avec les autres modèles, Dual2 et Extremecarver Gen5.fivat wrote:Les deux planches ont des caractères différents, même si on retrouve bien des points communs et la signature Swoard. En passant de l'une à l'autre, je me dis à chaque fois "ouah" !![]()
J'ai vraiment plaisir à rider les deux boards. La Gen5 apporte un peu plus de rebond (un dynamisme accru) et se montre joueuse. Comme expliqué, la technologie a évolué et le Carbon-Kevlar ATC Matrix fonctionne vraiment bien.
La Pro est toujours incroyablement stable et amortie : elle fait la petite différence sur neige hétérogène ou sur glace pour les riders avancés. Notre technologie Metal ATC Matrix, impliquant un ensemble de pièces de métal et non pas de simples feuilles de Titanal prises en sandwich (c.f. les concurrents), permet d'avoir les avantages du métal sans les inconvénients (un des inconvénients majeurs étant justement le manque de pop des boards métal "courantes" du marché).
Je vais prendre mon hiver à m'amuser avec les deux boards dans toutes les conditions possibles et sur toutes les inclinaisons de pentes.![]()

A nouveau, remerciements particuliers à Lionel (l'artiste) et Patrice (le perfectionniste) pour le graphisme. Nous espérons que vous l'aimez.

Joyeux Noël !

L'équipe Swoard