Je NE crois PLUS que je vais acheter une Dual... mais une EC

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

charly_chb
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Sunday 14 February 2016, 14:27

Re: Je NE crois PLUS que je vais acheter une Dual... mais un

Post by charly_chb » Monday 19 September 2016, 19:32

8) 8) 8)
EC.jpg
EC.jpg (40.89 KiB) Viewed 15626 times
(les "rayures" c'est que j'ai pas encore enlevé le blister dessus...)

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Je crois que je vais acheter une Dual...

Post by redia » Tuesday 20 September 2016, 2:27

Arnaud wrote:Oui, l'Extremecarver est aussi une planche qui peut se rider pépère. Même si le nom et les vidéos font penser à l’extrême, dans la pratique on a aussi une planche facile et très douce.
C'est la Gen4, la plus polyvalente sur le marché, tu ne regretteras pas ! Encore plus la PRO.
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

slayer
Rank 5
Rank 5
Posts: 172
Joined: Friday 17 January 2014, 1:34

Re: Je crois que je vais acheter une Dual...

Post by slayer » Monday 26 September 2016, 0:41

Arnaud wrote:La Dual peut se rider en softboots ou en hardboots, mais sur piste en plaques elle sera loin de valoir l'Extremecarver en terme d'amortissement et de dynamisme (à cause de sa largeur).
(Google-traduit de l'anglais, désolé)
Ce que je suis d'accord avec; Je l'ai fait une saison purement hardboots avec Dual, et l'absence d'amortissement est très dur sur les jambes (en particulier mes arches de talon), et des moyens moins confiance lorsque le snowboard très rapide dans des conditions imparfaites, par rapport aux softboots. Quelqu'un utilise-t des solutions d'amortissement supplémentaires avec Dual et hardboots?
Soft: Dual 175, Burton Driver-X, Flux CV
Hard: Gen4 175M, UPZ RC10, F2 Race Titanium

User avatar
mushu
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 3 February 2008, 15:19
Location: val d'oise

Re: Je NE crois PLUS que je vais acheter une Dual... mais un

Post by mushu » Monday 26 September 2016, 8:29

Si jamais tu n'es pas équipé avant noel et que tu te laisses le temps de la réflexion, viens avec nous pour la session sur Zinal fin janvier pour tester les différentes board, tu ramènes juste tes plaques et tes bottes et tu pourras tester ainsi toutes les board que tu veux avec les différents flex et tailles désirés, en dual, en extrême ou en EC Pro ainsi que les fixations :)
Et prendre également des cours et tous les conseils nécessaires à la pratique de l'EC.
Et y trouver ta planche d''occase ou neuve de tes rêves, nous sommes nombreux à revendre nos boards pendant ces sessions.

Seb

Ps: tu n'es pas tout seul dans l'Oise, je suis sur Chambly.
Santa Cruz R155xn
Oxygen Proton GS 164
Swoard ECpro161H +Fix Swoard+Head Stratos+UPZ 2018

charly_chb
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Sunday 14 February 2016, 14:27

Re: Je NE crois PLUS que je vais acheter une Dual... mais un

Post by charly_chb » Saturday 1 October 2016, 13:19

mushu wrote:Si jamais tu n'es pas équipé avant noel...
Si si c'est fait justement, voir photo en haut de page. Profité des soldes chez Surfit. Gen4 168M toute neuve.
mushu wrote:Ps: tu n'es pas tout seul dans l'Oise, je suis sur Chambly.
60 power! :bravo:

User avatar
mushu
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 3 February 2008, 15:19
Location: val d'oise

Re: Je NE crois PLUS que je vais acheter une Dual... mais un

Post by mushu » Saturday 1 October 2016, 14:08

Il ne reste plus qu'à t'organiser pour venir avec nous sur la session de Zinal dernier week-end de janvier 2017 :D
Santa Cruz R155xn
Oxygen Proton GS 164
Swoard ECpro161H +Fix Swoard+Head Stratos+UPZ 2018

charly_chb
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Sunday 14 February 2016, 14:27

Re: Je NE crois PLUS que je vais acheter une Dual... mais un

Post by charly_chb » Sunday 19 February 2017, 21:29

Bon. Ca y est, j'y suis! fin de ma première journée avec mon EC Gen4 aux pieds. Aux Contamines , en famille, neige de printemps gelée, très dure.

Par où commencer? Normalement par attendre la fin de la semaine pour faire un compte rendu, pour être le plus exhaustif possible...

Mais je peux pas attendre pour vous donner les premières impressions.

Que cette planche est facile! Plus facile que ma rossignol race. Pour tout. TOUT.

En une journée, après 1 an sans pratique, sur de la glace, j'ai pu attaquer comme jamais je n'aurait osé avant, même sur bonne neige. J'ai suivi mon petit bout en conduite toute tranquille, en avant, en arrière, en travers, en ne regardant même pas devant. J'ai pu rider "freeride" pépère avec mes grands en fin de journée sur la glace vive. et avec les cuisses brûlées.

Et j'ai carvé sur de la glace. Je ne savais pas que c'était possible.

Et ce n'est que le premier jour.

Je ne sais pas comment ca va finir.

Mais ca a vraiment, vraiment bien commencé.

Charles, snowborder heureux.

Chriss
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Saturday 7 February 2015, 19:30
Location: Entre Grenoble et Lyon

Re: Je NE crois PLUS que je vais acheter une Dual... mais un

Post by Chriss » Wednesday 7 February 2018, 14:59

:clap:
EC gen 3 168 flex XH / Head stratos acss / F2 RACE titanium

User avatar
mushu
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 3 February 2008, 15:19
Location: val d'oise

Re: Je NE crois PLUS que je vais acheter une Dual... mais un

Post by mushu » Wednesday 7 February 2018, 15:18

Reste plus qu’à venir au 16eme ECS de Zinal


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Santa Cruz R155xn
Oxygen Proton GS 164
Swoard ECpro161H +Fix Swoard+Head Stratos+UPZ 2018

charly_chb
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Sunday 14 February 2016, 14:27

Re: Je NE crois PLUS que je vais acheter une Dual... mais un

Post by charly_chb » Wednesday 14 March 2018, 21:56

Allez, débriefing!

2ème saison terminée avec mon EC gen4. Alors d'abord, hein, prenez ce que je dis avec des pincettes! Je n'ai en expérience de snowboard que quelques saisons avec une ancestrale Rossignol Race 156. Une barre à mine ultra fine et plutôt courte. Je n'ai jamais mis les pieds dans des boots. Alors forcément, tout est vachement mieux avec la swoard...

Vachement, terriblement vachement beaucoup plus mieux.

Je ne parlerai pas d'extrème carving. Je n'ai pas encore posé l'aisselle. Je me suis arrêté un peu avant le coude (front et back). D'abord parce que les pistes sans personne sont rare à trouver en pleine vacances scolaires. Ensuite parce que... ben j'ai pas encore osé!

Mais je parlerai de tout le reste.

Du confort. 6 jours consécutifs, de l'ouverture à la fermeture. Du très rapide avec la petite soeur, au tout doux avec ma dernière. Sans avoir mal aux cuisses. D'ailleurs mon style change. La swoard peut être très rapide et efficace, tout en étant maniée avec une grande douceur. J'ai même désseré un peu mes chaussures, plus besoin de brusquer. Après, je ne mesure pas l'impact d'être passé aux "chaussures à ressorts" (BTS). Mais ça va super bien avec une swoard.

Du comportement en carving. On peut appuyer très fort, en allant très vite, elle reste sécurisante. Elle ne décroche jamais! sauf à prendre une bosse ou à faire une erreur. Et même là, comparativement à ma Rossignol, la transition carving-dérapé est ultra progressive et très gérable, dans un sens (décrochage sur bosse ou dégonflage!) ou dans l'autre. Même sur l'angle, elle reste pilotable. On peut faire durer les carves trèèèèèès longtemps! Et aussi resserrer ou élargir lorsque l'on est dedans. Seule concession: elle accélère un peu moins que la Rossignol dans les carves, on sent un poil de trainée.

Même dans la poudreuse elle marche! OK, je ne peux pas comparer à une board large avec des boots, j'ai jamais essayé. Mais, cette année, je suis passé partout. Partout! Dans 30cm de fraiche, grosse pente ou pas, la portance est très largement suffisante pour moi. La longueur n'est pas un problème, du moment qu'on a un poil de vitesse. L'équilibre avant-arrière est peut être un peu plus délicat à trouver (pieds plus ressérés?), mais au bout de qq descentes, ce n'est plus un problème. En gros, je n'ai pas ressenti un seul instant être limité par la planche dans la poudre.

Bref, que du bonheur. Et une confiance qui grandit de jour en jour, en même temps que la vitesse moyenne de descente...

Au final, c'est vraiment la board à tout faire pour moi. Sûr, je ne vais ni dans les petits chemins de forêt ni dans les snowparks. Mais pour tout le reste, c'est top.

Cette board porte mal son nom. Elle n'est pas extrême. Au contraire. Ultra saine, confortable et plutôt polyvalente. Et qui ne décroche jamais.

Ce n'est pas une hypersportive. Plutôt une GT, avec gros moteur, suspension confortable, et sièges en cuir massant. Ah! par contre, elle est montée en slicks, gomme ultra tendre, de série...

:wink:

Bonne fin de saison à ceux qui en profitent encore!

Charles

Locked