Toujours et encore une question DUAL

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
baeskinomix
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Friday 30 October 2009, 15:23

Toujours et encore une question DUAL

Post by baeskinomix » Thursday 8 October 2015, 14:36

Bonjour à tous,

Bon, c'est décidé ! je vais tenter l'aventure en softboots !

C'est donc naturellement que je me tourne sur une DUAL.

Rappel de mon profil : 1.85m / 82kg / boots taille 42 ou 43 selon..

Vers quelle modèle dois-je m'orienter ? 168 ou 175 ? sachant que je veux appuyer un peu quand même :wink:

Lorsque vous m'aurez bien conseillé sur la bonne taille, bin faut que je complète le setup. On m'a proposé :

- Boots : BURTON driver X et SALOMON malamute (les deux pour la rigidité)
- fix : FLOW nx2 rs et NITRO machine black (les deux pour la rigidité)

Mesdames ? messieurs ? vos conseils avisés et plein d'expérience m'intéressent fortement !

Merci d'avance !!

User avatar
bradipo
Rank 5
Rank 5
Posts: 237
Joined: Saturday 29 August 2009, 23:59
Location: Gressan Aosta

Re: Toujours et encore une question DUAL

Post by bradipo » Friday 9 October 2015, 19:59

Pour moi (experience de 2/3 saisons en carving - vrai! - et poudre): Dual 168, Driver X, Flow. Planche courte (pour ton poid) pour maniabilité en poudre.
Salut
Bradipo, Italie
Lay down to pleasure
Bastian Contrary but forced to classical set by continual crashes...

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Toujours et encore une question DUAL

Post by sebhennery » Friday 9 October 2015, 23:34

Salut, moi pour mes 1,80m je prefere la dual 168, mais j'aime bien aussi la 175 qui est tres sympa en grosse poudreuse.
En gros si tu veux faire de la piste et un peu de poudreuse la 168 est parfaite, si tu veux faire de la poudreuse et un peu de piste la 175 peut etre pas mal du tout, apres il faut essayer :D
Sinon j'ai les Malamute en chaussure et elles sont parfaites.
Niveau fixe effectivement les flow nx2 rs sont les plus rigides, des potes ont les flow fuse (un peu plus souple) et en sont tres contents, c'est toujours pareil si ta dominance est poudreuse ne prend pas la plus rigide, si ta dominance est plutot piste tu peux prendre la plus rigide.

Apres attention si tu passes des hardboots aux softboots, tu trouveras tout trop souple :D :D le temps que tu t'y habitues.

Voila j'espere t'avoir un peu aide dans ta reflexion

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

Locked