DUAL : Une nouvelle génération en vue ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Grandsapin
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Wednesday 18 April 2012, 22:09

DUAL : Une nouvelle génération en vue ?

Post by Grandsapin » Saturday 12 September 2015, 22:58

Bonjour à tous :hello:

L'été se termine, l'hiver se rapproche...Et j'hésite sérieusement à m'investir dans une nouvelle planche; mon dilemme:
Je ride actuellement une DUAL 175 de 2011 en soft boots ( et plus rarement une Prime sur les autoroutes damées hors vacances scolaires :wink: ), mais après 4 saisons de bons et loyaux services (chaque saison de 30 à 35 jours), je commence à trouver ma DUAL un peu molle en réac, la cambrure est quasi à zéro et je commence aussi à me faire vieux :( ...ce qui n'arrange rien.

Question 1: une DUAL neuve (2015-16) a-t-elle eu des améliorations apportées par rapport à celle de 2011 ( hormis qu'elle soit neuve, bien-sûr )

Question 2 : une nouvelle génération de DUAL serait-elle en gestation ? Ce qui vaudrait le coup d'attendre encore une saison... :wink:

Merci pour vos conseils éclairés :pray2:

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: DUAL : Une nouvelle génération en vue ?

Post by fivat » Thursday 1 October 2015, 17:46

Salut René,

Tu as aussi des fourmis dans les jambes, je vois! :D Vivement que l'hiver soit là.

Oui, d'année en année il y a des petites évolutions dans nos modèles, mais à nos yeux elles ne justifient pas un changement de numéro de génération (ni de déco "pour faire vendre"; ce n'est pas notre philosophie). Par exemple, nous avons changé le matériau de la semelle pour du NHS, qui est le plus haut de gamme des semelles graphites, et concurrent de la semelle P-Tex utilisée précédemment. On a travaillé aussi sur la nervosité du noyau et le confort. Bref, des évolutions toujours bienvenues. C'est un peu comme dans le monde de l'automobile.

Difficile de réponde à ta 2ème question, car on teste nos nouvelles idées sur la neige durant l'hiver. Si le team est satisfait et qu'un changement significatif est bien perceptible, alors on passe à une nouvelle génération. Une DUAL2 verra le jour tôt ou tard, mais je ne peux pas te dire quand. Dans l'attente, la toute dernière DUAL est une arme de choix. 8)

A bientôt!

Patrice Fivat

Locked