Et les Fixes ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Nommam
Rank 4
Rank 4
Posts: 82
Joined: Friday 23 April 2004, 8:36

Post by Nommam » Wednesday 19 January 2005, 8:19

Ouep on a vu, mais pas trop genenant ;)

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 20 January 2005, 15:28

Vu sur le forum anglais.
BOMBER TD2 TITANIUM :
http://www.bomberonline.com
  • Image

VÖLKL TIGER FORCE : (Snow Pro rebadgés ?)
http://www.voelkl-snowboards.de
  • Image

POGO : (Phiokka rebadgés ?)
http://www.pogo.biz
  • Image

HOT BLAST LTD : (Snow Pro rebadgés ?)
http://www.hammersnowboards.com


VIRUS : (Phiokka rebadgés)
http://www.virus-snowboards.de

Phiokka Highlander avec des leviers et plateau différents !
  • Image

    C'est rigolo, c'est des Phiokka avec des plots de F2Ti pour l'intec...
    Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
2l
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Thursday 25 April 2002, 20:55
Location: Paris
Contact:

Etriers HEAD Stealth DNA

Post by 2l » Thursday 10 February 2005, 19:17

salut à tous,

j'ai cassé l'étrier avant de la fixe arrière de mes fixes (HEAD Stealth DNA), ski clinic à Cluses m'a dépanné en me passant un étrier d'une F2 race titanium (un grand merci :D ). Celui ci est un peut plus court et d'un diamètre un poil supérieur, il s'adapte parfaitement.

Deux jours plus tard, paf cette foix ci c'est l'étrier arrière du même pied qui lache 8O

De retour à Paris pas d'étrier au Vieux et 3 semaines de délai pour "peut être en recevoir" :x et le mois prochain je remet le cap au sud vers les montagnes....

Est ce que quelqu'un à un plan pour en avoir? L'importateur suisse de head aurai il ça dans ces fonds de tiroirs? :huh:


Merci pour votre aide et ayez toujours une paire d'étriers dans la poche pour ne pas redecendre à pieds avec votre Swoard sous le bras!

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Thursday 17 February 2005, 14:09

pour résumer, aujourd'hui mi-fevrier 2005,
:think: si je dois acheter de nouvelles fixations, le bon choix pour des fixations 'optimales' sur une swoard et aussi ok sur une planche plus polyvalente, se résume à TD2?
:huh: quid des gabarits féminins, ca change quelque chose?
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 17 February 2005, 14:40

eaglefly wrote:pour résumer, aujourd'hui mi-fevrier 2005,
:think: si je dois acheter de nouvelles fixations, le bon choix pour des fixations 'optimales' sur une swoard et aussi ok sur une planche plus polyvalente, se résume à TD2?
:huh: quid des gabarits féminins, ca change quelque chose?
Jacques et Nils sont sur TD2...Si tu veux la panoplie du bon petit EC, fonce sur les TD2 (très chère)...et n'oublis pas les Northwave :wink:
Les F2 Race Titanium sont en promo à 150€ chez Blue-Tomato...très bonne affaire (Essai ICI).
Vu ta localisation pourquoi ne pas essayer les S5 ?
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Thursday 17 February 2005, 15:27

oh tu me casses mon trip! un moment j'ai eu un reve, je me suis dit 'et suis l'habit faisait le moine..'
The Blitz wrote:....et n'oublis pas les Northwave :wink:
...ah ne t'inquiète pas, j'avais pas du tout oublié les northwave .900 mais pas trouvé :lol2: :silly:
bon sans rire merci, je vais regarder ca de plus près alors; enfin faut quand meme dire que quand on lit les posts, entre le tuning des shoes et les fixations qui plient, ca fait peur au carver du dimanche comme moi qu'à pas envie de sortir son tourne vis :doh:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Alternative aux Bomber TD2

Post by fivat » Thursday 17 February 2005, 16:58

eaglefly wrote::think: si je dois acheter de nouvelles fixations, le bon choix pour des fixations 'optimales' sur une swoard et aussi ok sur une planche plus polyvalente, se résume à TD2?
Non! Moi justement j'ai ridé depuis 3 ans en HEAD Stealth DNA. Mais comme elles ne sont plus produites depuis cette saison (en modèle normal, mais le step-in est à éviter!), je vais tester intensivement les F2 Race Titanium. Elles sont très proches des HEAD (exactement les même leviers, les étriers étant 0.5 mm plus larges) et je suis donc assez confiant.

Notre objectif est de pouvoir proposer aux gens sur ce site deux modèles performants pour l'extremecarving: un haut de gamme (vente en ligne), et un meilleur marché (en vente dans les shops).

Patrice Fivat

User avatar
Pascale
Rank 3
Rank 3
Posts: 45
Joined: Tuesday 13 January 2004, 13:39
Location: Belgium

Post by Pascale » Thursday 17 February 2005, 22:53

Scusez mon intervention de plouc, mais qu'est-ce qui fait VRAIMENT la différence entre toutes ces fixes ? Car je remarque avec étonnement qu'il en existe encore beaucoup de sortes différentes, peut-être même plus que de sortes de boards !
Pascale

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 17 February 2005, 23:16

qu'est-ce qui fait VRAIMENT la différence entre toutes ces fixes
Qu'on me corrige si je me trompe ou si c'est incomplet, mais je distinguerais 2 grandes catégories :
- Les fixs ayant une surface de contact importante avec la planche, de façon à transmettre directement les efforts du rider, avec pour inconvénient de rigidifier localement la planche sous les appuis et de l'empêcher de cintrer dans les courbes.
(Modèles Snowpro, Phiokka Highlander, F2, ...)
- les fixs à faible surface de contact, légèrement surélevées, qui transmettent les efforts sur une surface réduite, généralement un disque, permettant ainsi une meilleure déformation de la planche.
(modèles Bomber, Catek Olympic, Phiokka PH1, S5, ...)

A l'intérieur de chaque catégorie on va trouver également des différences de rigidité de la plaque support et des plots, nuançant un peu les avantages / inconvénients cités au dessus. Ces différences sont liées à la nature des matériaux utilisés (plastiques, composites, alu, titane, ...), à la géométrie des composants, et à l'éventuelle présence de caoutchouc amortisseur.

Voila pour les grandes lignes.
il en existe encore beaucoup de sortes différentes
Pas tant que ça, car si tu regardes bien, beaucoup se ressemblent car elles sortent de la même usine sous des marques différentes. C'est de la fabrication OEM, pratique largement répandue dans d'autres domaines comme l'informatique.
De plus toutes ne sont pas disponibles sur le marché européen.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Sunday 20 February 2005, 9:18

bon, j'attends les impressions de Patrice sur les F2 alors (PS:j'avais bien suivi l'histoire des head stealth dna..c'est con sérieux)
...enfin dans tous les cas, je dois me décider cette semaine ou alors ce sera pour l'année prochaine.
pour les S5, acheter complètement à l'aveuglette, ca me tente pas des masses :oops:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Impressions sur les F2

Post by fivat » Monday 21 February 2005, 12:26

eaglefly wrote:bon, j'attends les impressions de Patrice sur les F2 alors
Dès que j'ai 5 minutes je poste ma revue sur les F2 (c'est terrible de bosser 12h/jour sur 4 jours, et de rider les 3 autres jours 8O )

Alors mon impression générale pour l'extremecarving: J'ADORE ! :clap3: Du coup je laisse tomber mes HEAD et dorénavant j'utiliserai mes F2 Race Titanium (normales, surtout pas step-in!), en attendant d'essayer mes Bomber TD2 modifiées... mais ce n'est pas sûr que celles-ci me plaisent davantage.

Patrice Fivat

foué
Rank 4
Rank 4
Posts: 69
Joined: Friday 25 April 2003, 13:49

f2 race titanium : plusieurs tailles

Post by foué » Monday 21 February 2005, 14:24

bonjour à tous
je suis rassuré que Patrice aime bien les f2 pour l'EC car je compte en commande une paire
au fait sur le site de blue tomato pour ces fix il y a le choix entre deux tailles M et L
savez vous si il ya effectivement deux tailles pour ces fix ?
et si oui quelle taille prendre pour du 42 (270 mm)
meric de vos réponses rapides car je vais en commander très rapidement :lol: :lol:

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Monday 21 February 2005, 15:34

:bravo: cool, merci Patrice (ah...3 jours de ride par semaine, ca laisse reveur ceux qui sont loin des montagnes tu sais...)
...et merci aussi à The Blitz pour sa suggestion de pas faire un trop gros trou dans mon porte monnaie :wink:

foué, pour les tailles :
M= 21,5-27,5
L= 26,5-31
source: http://www.f2snow.com/2004_5/english/pr ... anium.html
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 21 February 2005, 15:58

Arnaud wrote:Qu'on me corrige si je me trompe ou si c'est incomplet, mais je distinguerais 2 grandes catégories :
- Les fixs ayant une surface de contact importante avec la planche, de façon à transmettre directement les efforts du rider, avec pour inconvénient de rigidifier localement la planche sous les appuis et de l'empêcher de cintrer dans les courbes.
(Modèles Snowpro, Phiokka Highlander, F2, ...)
Arnaud
Je crois que les F2 Race Titanium sont légèrement surelevés, avec des petits bumpers aux extrémités.
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

F2 race titanium

Post by Dreadlock73 » Tuesday 22 February 2005, 10:31

En fait les race titanium disposent d'une sorte de disque en caoutchouc au niveau du disque central et de 2 petits bumpers à chaque extremité. Ce qui fait qu'elle st légèrement surélevées. Perso j'ai ces fixs depuis le début de la saison et j'en suis vraiment content :twisted: , par contre je peux pas dire pr l'EC car pr le mmt j'en suis +tôt au C tout court... :evil:

Locked