Choix taille DUAL.....

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

rowing83
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 1 January 2014, 20:51

Re: Choix taille DUAL.....

Post by rowing83 » Thursday 9 January 2014, 21:35

bonsoir!
voila la situation!! j ai 58 piges, 33 ans de snow ds les pattes et je relook cette fameuse Dual!! pour 1M71 et 68 kg, que me conseillez vous en taille sachant que j aime serpenter entre les sapins et pouvoir m arreter en cas d obstacle imprévu, par exemple, un mamouth qui traverserait la piste, plus serieusement, j ai une burton custom en 156 avec fix step in emery (eh oui!!!) et je cherche un snow plus incisif sur piste mais encore maniable
la 158 ferait elle l affaire?
merci pour vos réponses et meilleurs voeux de snow for winter 2014

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: Choix taille DUAL.....

Post by nils » Friday 10 January 2014, 9:48

Hello
33 ans :)
J'en suis a 26!
La 158 me parait parfaite pour toi comme tu es un gabarit raisonnable!
Nils

rowing83
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 1 January 2014, 20:51

Re: Choix taille DUAL.....

Post by rowing83 » Saturday 11 January 2014, 13:13

hello, bon, plus qu à sauter le pas!
merci pour ta réponse
bon we

NiniBoy
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Thursday 23 January 2014, 21:53

Re: Choix taille DUAL.....

Post by NiniBoy » Thursday 23 January 2014, 22:48

Bonjour a tous,

Moi aussi j'hesite sur la taille de la Dual ! :think:
Je n'ai pas un grand gabarit: 1m67 pour 64kg et je chausse du 40.5. J'ai 25 ans et dix ans de pratique donc encore loin de l'experience des "sages" du forum.
J'ai un style assez physique/engage, j'aime les beaux virages et la vitesse, en clair une bonne journee de snow se termine toujours par de bonnes seances d'etirements :lol:
Evidemment, des que les conditions le permettent j'aime alle m'amuser la poudre. J'ai l'impression par rapport aux differents retours que la 158 soit un peu souple et que la 163 soit trop longue vu ma taille ...

Merci pour vos conseils !

Desole pour les accents, j'ecris depuis un qwerty

rowing83
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 1 January 2014, 20:51

Re: Choix taille DUAL.....

Post by rowing83 » Tuesday 18 February 2014, 22:04

bon, suis tjrs en train d hesiter entre 158 et 163, dapres les forums, la 158 effectivement serait plus souple que la 163, franchement 5cm, j ai pris une regle, c est pas enorme, mais la largeur du patine est de 25, d apres les abaques du constructeur , vu ma taille et mon poids, ca penche pour la 163! quelqu un a t il une experience? please, help me, je serais en soft boots

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Choix taille DUAL.....

Post by hps » Wednesday 19 February 2014, 17:14

rowing83 wrote:bon, suis tjrs en train d hesiter entre 158 et 163, dapres les forums, la 158 effectivement serait plus souple que la 163, franchement 5cm, j ai pris une regle, c est pas enorme, mais la largeur du patine est de 25, d apres les abaques du constructeur , vu ma taille et mon poids, ca penche pour la 163! quelqu un a t il une experience? please, help me, je serais en soft boots
Entre nous, tu peux faire confiance à Nils. :wink:

Focal
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Friday 5 December 2014, 12:45

Re: Choix taille DUAL.....

Post by Focal » Friday 5 December 2014, 14:05

Bonjour,

Je reviens gentillement sur la neige après de longues années d'absence.

Je voudrai acquérir une DUAL, mais je me trouve plus ou moins entre 2 tailles. ( 168 - 175 )
Je fais 181cm pour 81kg ( non habillé ).
Je chausse en basket du 44.5, mais je vais voir pour mes futur Boots ce que cela va donner.
Je pense partir sur les Salomon Malamut. ( merci, pour les infos sur le forum ! )

Je vais faire à 80% de la piste ( et pas sur grand boulevard ).

Je pense que vu ma taille et mon poid la 168 serait bien, mais vu la taille des boots et que je veux pas exagérer sur les angles pour les fixes, la 175 serait peut être mieux....

Merci pour vos futurs conseils.

PS: je sais qu'essayer serait le mieux, mais on dirait qu'en Suisse y a trop le choix.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Choix taille DUAL.....

Post by fivat » Friday 5 December 2014, 19:06

Salut et bienvenue! 8)

Pour ta pointure, je te conseillerais la Dual 175, d'autant que les Dual ne sont pas des boards trop rigides longitudunalement. C'est même un de leurs atouts: une bonne souplesse en longueur, confortable, mais aussi une rigidité en torsion saine (bien contrôlée et répartie grâce à l'ATC Matrix) qui permet de tout couper sur piste ou hors piste.

Cela dit, c'est toujours mieux d'essayer. As-tu vu ce sujet et les 12 centres de démo ? Sans parler de tous les événements... On en fait 9 cette saison! :o Cervinia (c'était le week-end passé), le Rock On Snowboard Tour (Val Thorens, Isola et Avoriaz), ainsi que les 5 événements organisés par Swoard (Autriche, France x 2, Suisse, Italie). :D

Patrice Fivat

Focal
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Friday 5 December 2014, 12:45

Re: Choix taille DUAL.....

Post by Focal » Saturday 6 December 2014, 0:42

Merci pour ta réponse.

Oui j'avais vu les test center et autres.
Ma seule possibilité serait éventuellement sur Zinal, faut que je regarde...
Moi je ride en générale à Ovronnaz.

Encore merci et bon week-end :bravo:

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Choix taille DUAL.....

Post by fivat » Saturday 6 December 2014, 10:05

Focal wrote:Moi je ride en générale à Ovronnaz.
:bravo: J'y ai ridé 8 saisons de 1990 à 1998... Et c'est là que nous avons réalisé nos premiers virages couchés et, surtout, commencé à les enchaîner.
Quant au hors-piste, on a fait les premières de pas mal de couloirs. A l'époque on traçait sans casque ni bonnet, et sans DVA.
:silly:
Bref, chouette station et j'y passerai bien un lundi cet hiver! Si jamais...

Patrice Fivat

PS: Photo mélancolique de 1997... Tu reconnais Ovronnaz? ;-)
Attachments
1997_AtTheLimits.jpg
1997_AtTheLimits.jpg (51.6 KiB) Viewed 17830 times

Focal
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Friday 5 December 2014, 12:45

Re: Choix taille DUAL.....

Post by Focal » Saturday 6 December 2014, 16:31

Logiquement, vu le "caillou" derrière toi, tu es en bas de Tsantonnaire :D

J'y étais exactement à la même époque, aussi sans casque et sans bonnet, mais avec des Goggle. Sauf qu'à l'époque j'étais plus souvant en freeride/freestyle avec une équipe de valaisans.
C'est en fin de période que j'avais acheté une Hot asymétrique 163 ( que j'ai toujours). J'étais le seul en alpin de tout l'équipe. :mrgreen:

Je suis allé voir des boots sur Lausanne cet après-midi et malgrès le peu de choix qu'il y avait, je me dis que vu ma poiture qu'effectivement la DUAL 175 ne sera pas de trop.

Pourquoi pas se voir une fois sur les pistes à Ovronne en effet. Sauf que moi je bosse les lundi :mrgreen:
Même si j'ai 2 semaines entre Noël ou Nouvel an, mon planning n'est pas encore bien défini. Et faut voir qu'elles seront les conditions de neige aussi.
Je te ferai signe en MP si jamais.

Encore merci pou tout ! :bravo:

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Choix taille DUAL.....

Post by fivat » Monday 8 December 2014, 10:46

Focal wrote:Logiquement, vu le "caillou" derrière toi, tu es en bas de Tsantonnaire :D
Tsantonnaire en effet, mais tout en haut, à gauche en montant (donc piste à droite en descendant). En dehors de la photo à gauche, il y a le Col du Fenestral.
Focal wrote:J'y étais exactement à la même époque, aussi sans casque et sans bonnet, mais avec des Goggle.
On va verser une larme! :D C'était la belle époque où l'on pouvait tracer partout, quasiment seul et toute la journée. Maintenant tout est tracé en 30 minutes, et c'est la surenchère entre ceux qui veulent aller rider le dernier mètre carré de neige vierge sur des cailloux. ;-)
Focal wrote:Je te ferai signe en MP si jamais.
Oui écris-moi. Je peux aussi venir un dimanche si la météo s'annonce mauvaise lundi. Ou tu peux profiter des tickets de rabais à 50%, si tu as un forfait saison, pour venir à Zinal.
Allez, bon début d'hiver... qui se fait désirer.

Patrice Fivat

Mael
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 3 November 2015, 9:49

Re: Choix taille DUAL.....

Post by Mael » Tuesday 3 November 2015, 14:32

Salut à tous,

Pour une brève présentation, j'ai 33 ans, je fais 1m81 pour 85 Kilos, que j’espère passera bientôt à 82...Pointure 43. Je surf depuis plus de 15 ans, ma board actuelle est une Hammer Private de 2009 qui commence à être sérieusement rincée... Ma pratique c'est beaucoup de freecarve sur piste quand je surf avec ma femme (80% du temps) et de la powpow quand les conditions sont là avec les potes, sur piste j'arrive bien à chatouiller la neige avec les coudes, mais je veux descendre plus près !!!! et pour se faire, je louche sur la dual depuis 2 ans, et je vais investir cette année.
J'avais testé une Dual 175 au ROST de Valtho l'année dernière, mais vue l'etat de la neige et surtout du bonhomme (Enorme gueule de bois...), j'ai pas pu vraiment ressentir le truc. Ce que j'ai retenu, c'est que la longueur ne m'a pas plus dérangé que ça (Contrairement à une Dupraz 1,6" que j'avais tester et j'avais l'impression d'avoir un bateau sous les pied), j'ai trouvé la planche bien souple (Par rapport à ma private) et ça c’était plutôt déstabilisant : on a pas l'impression de pouvoir appuyer en confiance et pourtant ça tiens et ça lâche pas en gros virage...
Ma question, et je post ici pour ça, c'est je prend une 168 ou une 175 ? Tous les gens qui sont dans mon gabarit pose la question mais aucun ne revient dire son ressenti après l'achat...
Rappel : je veux cette board pour aller toucher les hanches sur la piste, mais je veux pas investir sur une EC parce que je veux qu'une seul board et pouvoir sortir en powpow avec...

Merci d'avance pour vos réponses et je me languis d'avoir ma swoard à moi !!!!

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Choix taille DUAL.....

Post by fivat » Tuesday 3 November 2015, 19:33

Salut Mael,

Qu'as-tu comme marque de soft boots et en quelle taille Mondo? 280?
Tu pourrais aller sur une Dual 168 vu ton gabarit... Mais pour être sûr de coucher jusqu'aux hanches sans toucher avec les pieds, tu devrais choisir une Dual 175.
Petr, qui a ton gabarit à peu près, utilise justement une Dual 175 dans cette vidéo.
8) :chinese:

Patrice Fivat

Mael
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 3 November 2015, 9:49

Re: Choix taille DUAL.....

Post by Mael » Wednesday 4 November 2015, 14:44

Salut Patrice (Il me semble), merci pour ta réponse rapide, alors c'est vrai que j'avais oublié de mentionné mes boots et fix, pour les boots j'ai des FLOW en taille 43, il faudrait que j'aille voir au grenier (Matos pas encore sorti) pour voir la taille Mondo, je la connais pas... Pour les fix, ben j'ai aussi des FLOW, les NXT AT de 2011. Mais je surf déja avec de l'angle sur les 2 pieds, histoire que mes panards ne ressortent pas de ma Private qui faisait 254 au patin mais il est vrai que ca ressortait toujours un peu...
Donc tu penses et confirme l'idée que j'avais , qu'il me faudrait plutot la 175 pour faire de l'EC avec, en fait j'ai lu quelques part sur le forum, qu'une planche plus longue irait mieux sur neige molle et une plus courte accrocherait + sur neige dur, est-ce bien ca ???
Quelle sera la grande différence entre la 175 et la 168 ? A part, bien sur, une moins bonne maniabilité pour la 175, en forêt et passage étroit...

Merci d'avance

Locked