Choix taille DUAL.....

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Choix taille DUAL.....

Post by joel » Wednesday 4 November 2015, 18:11

La 168 sera un peu plus molle que la 175 et un peu plus maniable. Pour coucher, il vaut mieux avoir une board à grand rayon pour qu'elle ne tourne pas trop vite... Perso je ride les dual 158 et 163 et la 158 vire vraiment TRES court. Je pense comme Patrice, si tu veux une grosse polyvalence :168 par contre si tu veux pouvoir coucher sans difficultés, prends la 175.

Dernière option, tu remontes à Val-Thorens et tu réessaies les 2 :)
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Choix taille DUAL.....

Post by fivat » Wednesday 4 November 2015, 18:36

Oui, cette dernière option est la meilleure: tester les deux. :D
Mael wrote:Mais je surf déja avec de l'angle sur les 2 pieds, histoire que mes panards ne ressortent pas de ma Private qui faisait 254 au patin mais il est vrai que ca ressortait toujours un peu...
La Dual 168 fait 258 mm au patin, donc c'est déjà très légèrement plus large que ce que tu connais. Avec la Dual 175 qui fait 270 mm au patin, tu seras un roi. :-) Et comme le souligne Joël, le rayon plus grand (10.5 m, mais c'est moins évidemment quand on appuie, d'autant que la board est assez souple longitudinalement) conviendra mieux pour faire de beaux et longs virages couchés.
Mael wrote:en fait j'ai lu quelques part sur le forum, qu'une planche plus longue irait mieux sur neige molle et une plus courte accrocherait + sur neige dur, est-ce bien ca ???
Les petites boards dures semblent mieux crocher car la pression est plus grande sur le bout de carre en contact avec la neige... mais tu perds énormément en stabilité avant/arrière. L'astuce avec la Dual c'est que tu as une board relativement souple longitudinalement (mais avec une excellente rigidité en torsion, bien répartie grâce à l'ATC Matrix), ce qui lui permet de bien se cintrer et de donner du grip sur toute la longueur de la carre. Accroche, stabilité et doigt dans le nez! ;-)
Mael wrote:A part, bien sur, une moins bonne maniabilité pour la 175, en forêt et passage étroit...
Oui, en forêt tu es un peu perdant. Mas la 175 n'est pas si longue que ça pour ta taille.

Patrice Fivat

Mael
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 3 November 2015, 9:49

Re: Choix taille DUAL.....

Post by Mael » Wednesday 4 November 2015, 22:04

Je serais bien remonter au ROST cette année, mais je pourrais vraiment pas, enfants en bas âge oblige...
Bon je crois que je vais arrêter de tergiverser et je vais me lancer la 175, une dernière question tous de promis Joël tu dis que je vais un peu perdre en polyvalence , tu peux préciser stp ?
Et pour l'achat, je suis frontalier, donc j'aurais encore une question... Vous imaginez bien laquelle... Mais je pense qu'il est préférable que je la pose en privé. Je la pose à qui : a Patrice , ou à Joël ?
Merci encore pour vos conseils, votre réactivité et votre professionalisme. Je vous dirais Merci pour la board une fois que je l'aurais essayer, et que je me serais regaler, et ca j'en suis presque sur !!! Et promis, je reviendrais donner mes impressions sur le forum .

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Choix taille DUAL.....

Post by joel » Saturday 7 November 2015, 8:40

Ce que je voulais dire, c'est que si tu te retrouves dans un champ de bosses, tu pourras regretter de ne pas avoir la plus petite..., idem si tu fais du HP entre les sapins... pour le reste, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ;)....
Pour ta question, privée, tu peux l'envoyer à n'importe qui. Patrice aura la réponse à coup sûr, et si je devais ne pas avoir la réponse, ben je lui demande :mrgreen:
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

Mael
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 3 November 2015, 9:49

Re: Choix taille DUAL.....

Post by Mael » Sunday 8 November 2015, 15:29

Ok merci beaucoup Joël, je vais donc prendre la 175. Pour ma question, je vais demander a Patrice et je commande dans la semaine.
Promis je reviendrais donner mes sensation ici après essai, enfin si un jour l'hiver arrive !!!!

Locked