Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
olistof
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Monday 24 December 2012, 0:11

Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Post by olistof » Sunday 30 December 2012, 18:51

Bonsoir, après 3 jours avec ma DUAL 175, je n'arrive pas a m'y faire, n'ose pas prendre de vitesse car je ne sens pas la planche, faute de carre en ligne droite cela faisait +20 ans que cela m'était pas arrivé, la planche a décrochée plusieurs fois en back, pourtant même appuis qu'avec mes F2. Je ne prends pas autant de plaisir qu'avec ma F2 Silberpfeil et que mon Eliminator que j'ai vendu pour acheter la DUAL. Je suis déçu, elle n'est sûrement pas faite pour moi, je ne sais pas d'où vient le problème!!!
Aujourd'hui vers 14h, j'en ai eu marre, direction l'hôtel, je suis allé poser ma DUAL pour prendre ma Silberpfeil, et là que du plaisir, mes sensations retrouvées, j'ai pu envoyer, prendre un maximum de vitesse et vraiment tailler la piste, ce que je ne pouvait pas faire ou osait pas faire avec la DUAL par manque de confiance en cette planche.
J'ai fait confiance aux personnes du forum et je me suis planté, je ne peux m'en prendre qu'a moi, cette planche n'est pas faite pour moi.
Tout le monde fait des éloges de cette planche, je ne vois pas ce qui cloche avec moi !!!
J'ai donc décidé de vendre ma DUAL achetée cette semaine et qui a 3 sorties donc neuve pour me racheter une Eliminator dernière génération.
Toujours rageant de dépenser une certaine somme et de se planter.
j'attends vos infos pour connaître le pourquoi du comment.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Post by Arnaud » Monday 31 December 2012, 0:05

première chose, tu étais en soft ou en hard avec la Dual ?

Si c'est en hard, c'est tout à fait normal d'avoir des sensations complètement différentes de celles de la F2 SB. On ne peut pas comparer une planche de 18 ou 19 cm de large avec une de 27 cm.
Les planches larges se rident avec un style et une technique très différents.

Si c'est en soft, c'est aussi normal d'avoir des appuis très différents de ceux qu'on a avec une planche alpine
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Post by redia » Monday 31 December 2012, 0:33

Je connais pas la Dual, mes je trouve sa drôle que tu es de la difficulté a carvé avec la Dual car L’Éliminator est une planche large et que tu n’a pas de difficulté a carvé :think:

Je dis comme Arnaud tu ne peux comparé la SB avec la Dual ou L’éliminator vue la différence de largeur !
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

olistof
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Monday 24 December 2012, 0:11

Re: Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Post by olistof » Monday 31 December 2012, 10:19

Attention, je n'ai jamais voulu comparer la DUAL avec la Silberpfeil, j'ai juste parlé de plaisir. La comparaison est plus à faire avec l'Eliminator avec 25 cm au patin.
J'ai ridé la DUAL en soft comme avec mon Eliminator. Je suis arrivé a carver avec la DUAl mais pas avec la même confiance qu'avec l Eliminator avec les ressentis indiqués plus haut.
Patrice me dit que j'aurais du partir sur la 168 et non pas la 175.
Beaucoup de personnes m'avaient conseillées de prendre la 175 et pas la 168 qui trouvaient la 168 pataude et moins réactive que la 175.
Je fais 1.80 m et 80 kg, je cherchais une planche pour remplacer l'Eliminator.
Maintenant on va me conseiller la 168 aprés m'avoir conseillé la 175. J'aurais du essayer les deux avant de faire mon achat.

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Post by redia » Monday 31 December 2012, 12:35

Je sais pas si la Dual est comme l’extrèmecarver mes sa ma pris un peux plus de temps a l’apprivoiser que mes autre planche, au début j’étais dessus trop grand attente de ma par vue tout se qui c’est dis sur l’extrèmecarver ??? c’est peut être la même chose avec la Dual sa prend une adaptation plus grande que l’éliminator qui est aussi une très bonne planche.

Je veux pas te dire quoi fais mes je garderais la Dual pour bien la testé avec des angles différente car si elle est un peux comme l’extrèmecarver sa doit être une bonne planche :)
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Post by fivat » Tuesday 8 January 2013, 5:00

:arrow: Pour info et pour que le tableau soit objectif:

Olistof a commandé en magasin une board bien trop longue et large pour son gabarit.

Il nous a contacté par e-mail et nous lui avons conseillé 168 car sa pointure n'est que de 42, mais il a pris 175. 8O
Je ne suis donc pas surpris de ses difficultés sur un tel "bateau". Je fais moi-même du 42 et n'aime pas la 175.

Moralité: il vaut mieux commander en ligne et consulter les concepteurs. ;-)
D'autre part, il faut comparer ce qui est comparable. Une Eliminator de la même taille (et largeur!) donne quoi? Beaucoup de clients sont justement passés de l'Eliminator à la DUAL et ne reviendraient pas en arrière, à ce qu'ils nous disent.

Patrice Fivat

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Post by fivat » Tuesday 8 January 2013, 6:42

Olistof, je connais un Français, prénommé Nicolas, qui pourrait être intéressé par ta DUAL 175 trop grande.
Il a le bon gabarit: 1m90, 85kg, pointure 47. Très différent de toi. ;-)

Je t'écris en privé.

Patrice Fivat

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Post by hps » Tuesday 8 January 2013, 13:14

fivat wrote: :arrow: Pour info et pour que le tableau soit objectif:

Olistof a commandé en magasin une board bien trop longue et large pour son gabarit.

Il nous a contacté par e-mail et nous lui avons conseillé 168 car sa pointure n'est que de 42, mais il a pris 175. 8O
Je ne suis donc pas surpris de ses difficultés sur un tel "bateau". Je fais moi-même du 42 et n'aime pas la 175.

Moralité: il vaut mieux commander en ligne et consulter les concepteurs. ;-)
D'autre part, il faut comparer ce qui est comparable. Une Eliminator de la même taille (et largeur!) donne quoi? Beaucoup de clients sont justement passés de l'Eliminator à la DUAL et ne reviendraient pas en arrière, à ce qu'ils nous disent.

Patrice Fivat
Il est vrai que pour ma Swoard (la taille étant bonne 1m76, j'ai pris la 168) je me suis peut être pénalisé pour le flex (mon poids est de 61kgs100) en ayant choisi du M au lieu du S (en regardant le tableau de sélection du site, la M étant conseillée à partir de 66kgs) ?? :think:

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Post by fivat » Tuesday 8 January 2013, 18:19

Oui en effet, dans le genre de cas comme le tien on conseille le flex en-dessous.

:rules: Tout en bas ici:
Si votre poids se situe à la limite entre deux choix de flex:

Sachez qu'une planche plus souple est plus facile et confortable, notamment sur neige dure voire glacée. Si vous désirez vous orienter résolument vers l'extremecarving, n'hésitez pas à prendre le modèle plus souple: la planche peut bien se cintrer et accrocher sainement sur toute la longueur de sa carre grâce à l'ATC Matrix.

Si votre style est agressif et que vous ridez vite ou souvent sur neige fraîche/molle, prenez la planche plus dure. Elle ne pose aucun problème pour tourner mais demande juste un peu plus de force de la part des jambes.

Règle simple: une planche souple est plus accrocheuse sur la neige dure et la glace, alors qu'une planche dure résiste mieux aux appuis en neige molle.
Patrice Fivat

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Post by hps » Tuesday 8 January 2013, 18:41

Je ne pense pas que ce soit dramatique ! Il me manque juste 5 kgs !

User avatar
Leg
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Saturday 31 December 2011, 9:36
Location: Chambéry

Re: Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Post by Leg » Tuesday 8 January 2013, 19:40

hps wrote:Je ne pense pas que ce soit dramatique ! Il me manque juste 5 kgs !
C'est facile! Ronald est ton ami!!!
mcdo.jpg
mcdo.jpg (17.78 KiB) Viewed 8509 times

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Compte rendu DUAL 175 Neuve 3 sorties

Post by hps » Tuesday 8 January 2013, 20:25

Lorsque j'ai arrêté de fumer ( pendant 2 ans ), j'ai pris les deux premiers mois, 7 kgs... Je sais ce qu'il me reste à faire... !! :mrgreen:

Locked