Le concept Swoard a t'il fait des petits ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Le concept Swoard a t'il fait des petits ?

Post by raphael » Tuesday 12 October 2004, 22:03

Votre approche m'a immediatement attiré. C'etait pour moi, indubitablement, ce qui manquait dans le paysage du surf des neiges moderne. Merci pour votre travail.

Vous pouvez, sans aucun probleme, compter sur moi pour vous acheter une 168 M des que j'en ai les moyens.

Mais ca n'enleve rien a ma curiosité:
Certains shapers (de series ou de protos) ont-ils adopté votre philosophie ? Du moins en partie ?
Verra t'on de plus en plus de planche "a la Swoard" ? Est-ce que le virus se repends dans l'esprit des concepteurs ? Et dans l'approche de l'apprentissage ?

Bref est-ce que le manifeste qui m'a touché de facon si directe fait son chemin ? Ou bien s'agit-il d'une preche dans le desert ?

User avatar
Yannick
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Sunday 2 February 2003, 13:24
Location: Toulouse

Post by Yannick » Wednesday 13 October 2004, 19:46

En tout cas des que la planche aura une finition impeccable, Au vieux campeur à Toulouse est pret à en faire rentrer en magasin...ça serait bien cool n'empeche!!!
Mais de là à ce que les autres marques qui persistent sortent un modele dans le genre ... je suis pas sur que ça soit leur objectif pour le moment ... mais bon ils auraient intérêt !
175 M ...sur Font-Romeu
Et dans le coin de TOulouse

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 14 October 2004, 22:34

Les types du vieux campeur parisien, m'avaient semblés un peu reticents la fois ou j'en ai discuté avec eux. Ils avaient des problemes avec la finition et le prix je crois. Enfin Nils pourra suremmet nous en dire plus ... et puis c'etait il y a plus d'un an.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Vieux Campeur

Post by nils » Friday 15 October 2004, 0:17

Nous avons d'excellentes relations avec le vieux campeur, en particulier a Lyon ou Gildas et Jerome en particulier savent ce qu'on fait.. Gildas a pu essayer la board et il a bien aimé! C'est grace a ca qu'ils nous filent un petit coup de main sympa en laissant les gens emprunter nos boards... ( cette année pas sur qu'on le refasse car compliqué )...

Le vieux comme chaque enseigne est dans le circuit classique acheteur central qui décide, suivant l'avis de ses magasins et de l'info qui remonte jusqu'a lui... Dans le cas de Swoard: nous avons envoyé une board nickel a Nicolas I. qui s'occupe des achats snowboards au siege, et Nicolas m'a dit que : la finition n'etait pas a la hauteur du prix....Je lui ai expliqué le concept, et il n'a pas voulu prendre la planche tant que les protections talon n'etaient pas intégrees... Pareil pour la semelle en finition Pierre....

J'ai tenté alors d'expliquer que la finition pierre on y croyait pas beaucoup et que le 4000 electra ca glissait presque mieux avec une finition bande plus lisse.. mais il m'a dit qu'il savait que non.. bref dialogue de sourd :)
Pour la protection talon on a expliqué que c'etait techniquement impossible a l'epoque, mais que les planches etant des semi protos, on s'en passait bien en faisant attention....Je lui expliquait que le concept etait plutot d'avoir une subaru pour faire le rallye de monte carlo qu'une bentley pour cruizer a Miami....mais bon... Tant que la planche n'evolue pas sur ces points....

En revanche, on pourrait parvenir si nous le désirons ( ca prends du temps et on en manque ) a les reinterresser si les planches a venir sont de qualité ou plutot d'aspect ' bentley ' en plus d'avoir un chassis et moteur de subaru! :)

A suivre donc... mais comme on est pas du genre marketing a outrance, ni prets a sacrifier qualité a quantité....ca risque de mettre du temps!

En tout cas quand je vois que le vieux vends des Zag gold a 1000 euros c'est purement et simplement du vol vu le prix de fabrication! même si ce sont parait il de bons skis!

N.

squale
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Tuesday 14 September 2004, 18:55
Location: lyon

Post by squale » Sunday 17 October 2004, 0:39

ce bon vieux gildas bosse toujours au vieux 8O 8O

si j'avais su qu'on pouvait éssayé la swoard , j'aurai fais un petit coucou.

a+squale
n'abuse pas du coté obscure de la force.

Locked