Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride
Moderators: fivat, rilliet, nils
-
nils
- Swoard founder

-
by nils » Saturday 26 November 2005, 14:54
Tu as les réponses sur le site

France: pas le choix via les shops (ça serait plus cher d'acheter directement de toute façon)
TVA: la question ne se pose donc pas puisque les shops vendent TTC
Fin de serie: il n'y a pas de fin de série (on est pas chez rossignol

mais il reste 2-3 boards de la précedente generation: indique ici ta taille poids et on va voir ce qu'on a (dans ce cas tu commanderais directement via nous et le transporteur te facturerai effectivement la TVA)
Nils
-
prAn@
- Rank 5

by prAn@ » Monday 28 November 2005, 21:33
Bsr,
Je pensais acquérir une Swoard 175 M car je fais 1m78 pour 74 kg et je chausse du 45 ( longueur des raichle 123: 31 cm ).
Y a t-il une ancienne board dans un recoin ?
Eric
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...
-
fivat
- Swoard & EC founder

-
by fivat » Tuesday 29 November 2005, 13:32
Il nous reste une toute dernière 175M
neuve de la 1ère génération.
C'est vrai qu'avec tes grands pieds il te faut une 175. Malheureusement ton poids est à la frontière du choix de flex S ou M. Tout dépend de tes goûts et du type de neige que tu as habituellement. Selon la page
Choisir sa planche:
Sachez qu'une planche plus souple est plus facile, mais moins stable et supporte moins d'appuis dans les virages, alors qu'avec une plus dure, c'est le contraire.
Si vous désirez vous orienter résolument vers l'extremecarving, n'hésitez pas à prendre le modèle plus dur, car il supportera nettement mieux les appuis dans les courbes.
Une planche plus dure ne pose aucun problème pour tourner. Elle demande juste un peu plus de force de la part des jambes.
Si, au contraire, vous cherchez une planche plutôt facile, prenez la plus souple car elle sera plus reposante dans les évolutions habituelles, tout en sachant qu'elle sera un peu moins performante en extremecarving.
De toute façon il n'y a plus de 175S...
Si tu es intéressé par cette dernière planche 175M, écris-moi un e-mail. Je peux te la filer à Genève ou Zinal (TVA suisse faible!).
Patrice Fivat