Toi, tu sais parler aux femmes!ludovanof wrote:pourrais tu me donner ton gabarit STP?

Moderators: fivat, rilliet, nils
Je ne connais pas cette planche et je n'ai pas trouvé d'info sur le net...fffff wrote:pourriez me dire cela changerait pour moi le passage d'un nitro GT Racing 160 à une swoard ?
Parfaitement bien, très stable, aucune traitrise ni décrochement intempestif, la Swoard a une énorme accroche (si elle est bien aiguisée, évidemment). Sur le glacier de Saas-Fee, avec Patrice, on a fait de l'EC sur des portions glacées comportant des zones de glace bleue du glacier (neige glacée ou glace bleue (ou grise) du glacier, c'est pas du tout pareil). Ca passait les doigts dans le nez.fffff wrote:Comment se comporte la planche à grande vitesse sur neige très dure?
Mercci pour ta réponse, Ma planche est en effet assez vieille 94 ou 95 : 18cm au patins, assez souple longitudinalement et très nerveuse elle doit aussi avoir une bonne résistance à le torsion car elle passe très très bien sur neige dure (cares à 88°)rilliet wrote:Je ne connais pas cette planche et je n'ai pas trouvé d'info sur le net...fffff wrote:pourriez me dire cela changerait pour moi le passage d'un nitro GT Racing 160 à une swoard ?
Ce que je peut dire, c'est que le passage d'une planche étroite à une planche plus large telle que la Swoard demande un petit temps d'adaptation. Au début, on a l'impression de perdre de la facilité de changement de carre. Mais le gain de liberté de mouvement permis par des angles de pieds plus bas te permettra assez vite de retrouver ta rapidité de changement de carre. Le mouvement pour l'obtenir est juste un peu différent. Bascule pour la planche étroite, push-pull pour la Swoard.
Parfaitement bien, très stable, aucune traitrise ni décrochement intempestif, la Swoard a une énorme accroche (si elle est bien aiguisée, évidemment). Sur le glacier de Saas-Fee, avec Patrice, on a fait de l'EC sur des portions glacées comportant des zones de glace bleue du glacier (neige glacée ou glace bleue (ou grise) du glacier, c'est pas du tout pareil). Ca passait les doigts dans le nez.fffff wrote:Comment se comporte la planche à grande vitesse sur neige très dure?
Jacques