question sur l'aiguisage
Moderators: fivat, rilliet, nils
question sur l'aiguisage
Bonjour,
J'envisage trés fortement la commande d'une swoard extremecarver.
Est il nécessaire, comme indiqué sur le site SWOARD , de faire aiguiser les carres - à priori rapidement- ?.
Pourquoi n'est ce pas prévu d'origine ?.
Des recommandations sont données pour les angles, mais quelles sont les valeurs d'origine ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent
J'envisage trés fortement la commande d'une swoard extremecarver.
Est il nécessaire, comme indiqué sur le site SWOARD , de faire aiguiser les carres - à priori rapidement- ?.
Des recommandations sont données pour les angles, mais quelles sont les valeurs d'origine ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent
laurent J
- Franck Lehmans
- Rank 5
Re: question sur l'aiguisage
Personnellement, je n'ai pas aiguisé mes carres tout de suite. J'ai malgré tout pu sentir l'excellente tenue de piste de l'Extremecarverlaurent j wrote:Est il nécessaire, comme indiqué sur le site SWOARD , de faire aiguiser les carres - à priori rapidement- ?.

En ce qui concerne ta deuxième question, si les carres ne sont pas aiguisées d'origine, c'est pour une question de manutention chez le fabricant ou dans les magasins par exemple. Ce serait en effet trop dangereux pour le personnel de manipuler des skis ou des boards à main nue. Expérience faite, on à vite fait de se couper avec des carres bien aiguisées. Mes doigts et mes gants s'en souviennent !!!

Quant aux angles d'origines, s'est surement noté quelque part dans le site, ou en tout cas sur le forum... Mais je ne pourrais pas te renseigner sur ce point précis. C'est sans doute un tombé de carre de 1° avec des carres de 90° (soit 89° si je ne me trompe pas...). Les accessoires Tooltonic sont vraiment extra et valent la peine. C'est un très bon investissement !
Franck, Préverenges, Suisse
Merci pour les réponses,
et effectivement je m'apercois que les marseillais sont bien présents! (j'ai lu qqs messages aussi au sujet de Praloup).
J'espére vous rejoindre bientot dans le clan des "swoarders de marseille"...
Alors j'en profite, savez vous ou je peux trouver des fix F2 race titanium sur Marseille .
Merci
et effectivement je m'apercois que les marseillais sont bien présents! (j'ai lu qqs messages aussi au sujet de Praloup).
J'espére vous rejoindre bientot dans le clan des "swoarders de marseille"...
Alors j'en profite, savez vous ou je peux trouver des fix F2 race titanium sur Marseille .
Merci
laurent J
- guiguialpin
- Rank 5