Y a t'il une raison technique pour laquelle l'arriere de la planche et l'avant n'ont pas de protection ?
Certains sur ce forum ont recours au systeme d et se bricolent eux meme des protections dont ils semblent satisfaits.
Envisagez vous d'intégrer ce genre de protection ou autre à vos prochaines séries de planches ?
A+
Nerual
Protections ?
Moderators: fivat, rilliet, nils
- nils
- Swoard founder
réponses
question 1: oui
question 2: oui

1. c'est tres difficile d'integrer des protections solides et qui n'entraînent ni surpoids, ni vibrations parasites, ni délamination de la fibre: C'est pour cette raison que nous n'avons pas voulu intégrer un talon alu par exemple.
2. nous experimentons diverses solutions en uréthane et autres gommes souples type caoutchoux, neoprene etc....pour l'instant rien de concluant: le challenge c'est que ca soit bien pour la planche, et industrialisable sans surcout! Bref: on cherche, on cherche!
Pour l'instant il suffit de faire attention et rien ne s'abime!
N.
question 2: oui

1. c'est tres difficile d'integrer des protections solides et qui n'entraînent ni surpoids, ni vibrations parasites, ni délamination de la fibre: C'est pour cette raison que nous n'avons pas voulu intégrer un talon alu par exemple.
2. nous experimentons diverses solutions en uréthane et autres gommes souples type caoutchoux, neoprene etc....pour l'instant rien de concluant: le challenge c'est que ca soit bien pour la planche, et industrialisable sans surcout! Bref: on cherche, on cherche!
Pour l'instant il suffit de faire attention et rien ne s'abime!
N.
Merci pour l'info. En espérant que vos expérimentations aboutissent 
En ce qui concerne le fait que ce soit industrialisable sans surcout, cela me semble en revanche un peu difficile.
Je me demande dans quelle mesure les gens qui sont pres a mettre 800 euros dans une swoard,
ne seraient pas d'accord pour rajouter 2, 3 dizaines d'euros pour voir leur planche un peu moins fragile.
Vu l'investissement, je préfère en effet payer un petit peu plus cher et faire en sorte que ma planche soit un peu plus à l'abri des agressions potentielles de skieurs maladroits.
Enfin, ce n'est que mon avis ...
Nerual

En ce qui concerne le fait que ce soit industrialisable sans surcout, cela me semble en revanche un peu difficile.
Je me demande dans quelle mesure les gens qui sont pres a mettre 800 euros dans une swoard,
ne seraient pas d'accord pour rajouter 2, 3 dizaines d'euros pour voir leur planche un peu moins fragile.
Vu l'investissement, je préfère en effet payer un petit peu plus cher et faire en sorte que ma planche soit un peu plus à l'abri des agressions potentielles de skieurs maladroits.
Enfin, ce n'est que mon avis ...
Nerual
Ben j'ai eu chaud ! j'ai pris un cailloux de face en plein virage backside et je l'ai bien senti: boom!... Bilan: un petit morceau de semelle en moins, juste devant la carre... a peu de chose pres, c'est la carre qui degageait
Je vais reboucher le trou sans difficulte, mais je pense que ce genre d'accros doit/peut arriver assez frequement et que la carre n'a pas toujours la gentillesse de rester en place. Y a t'il moyen de renforcer cette partie ? c'est prevu sur les nouvelles 2D 3D ?
Cette annee dans le sud-est on a pas ete vraiment gate cote neige, c'est plein de cailloux
D.

Cette annee dans le sud-est on a pas ete vraiment gate cote neige, c'est plein de cailloux

D.
- Attachments
-
- grrr1.jpg (18.43 KiB) Viewed 7139 times
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy