Avec des coques ? Erésie ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Nerual
Rank 2
Rank 2

Avec des coques ? Erésie ?

Post by Nerual » Saturday 6 March 2004, 20:08

Salut,

Tout d'abord je tiens vraiment a vous feliciter.
Votre site est excellent : Clair, sans verbiage pompeux, on y apprend plein de choses.
Les videos sont tres bien faites et vos conseils techniques tres instructifs. Chapeau bas !

Quand aux planches que vous fabriquez, et bien elles font tout simplement réver.
Je craquerai bien pour une petite 175S (1m81, 74kg, 43) mais je me pose une question : Ca donne quoi avec des coques ?

J'imagine que l'on perd beaucoup, mais est ce tout simplement faisable ? Qq'un a t'il deja essayé ?

Merci d'avance pour vos reponses et bonne et longue route a votre sympathique entreprise ;)

Nerual

rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Post by rilliet » Saturday 6 March 2004, 21:16

Salut Nerual,

Nous n'avons jamais essayé la Swoard avec des coques. Par contre, nous pratiquons régulièrement le freeride en coque et bottes souple. Ce que je peux en dire, c'est que ce type de matériel est merveilleux lorsque la neige est molle, comme dans la poudreuse ou pour faire des tricks de freestyle dans un snowpark. Par contre il n'offre pas du tout, mais alors pas de tout du tout, la force nécessaire pour tirer parti d'une planche telle que la Swoard. Il ne permet pas, contrairement à ce que certains croient, de supporter la puissance des appuis qu'autorisent les chaussures rigides (réglées souples).

Jacques

Nerual
Rank 2
Rank 2

Post by Nerual » Sunday 7 March 2004, 4:25

C'est bien ce que je pensais. Dommage !
Je ne suis pas réfractaire aux hardboots mais c'est mes pieds qui ne sont pas d'accord :(
J'ai des pieds super larges (style palmes) et du coup il n'y a que tres peu de chaussures qui me vont.
Les chaussures que je préfère ce sont des campers modèle 97 en daim,
que notre ami bozzo le clown n'oserait même pas mettre.
Je vais leur demander d'ailleurs s'ils ne prevoient pas de lancer une ligne de hardboots ?

Enfin, si vous connaissez des hardboots qui chaussent bien bien bien large, je suis preneur.

Nerual
Soft boots bien confortables ;)
Apocalypse 188

Nerual
Rank 2
Rank 2

Post by Nerual » Friday 12 March 2004, 17:30

Bon, point de salut pour les palmipèdes comme moi ???
Je vais essayer dans le coin des francophones

Nerual

Locked