Derniers tests de la nouvelle Swoard 2008 génération 3

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Thursday 27 September 2007, 17:51

ludovanof wrote:pourrais tu me donner ton gabarit STP?
Toi, tu sais parler aux femmes! :lol:

ludovanof
Rank 5
Rank 5
Posts: 188
Joined: Monday 16 July 2007, 14:36
Location: Marseille
Contact:

Post by ludovanof » Thursday 27 September 2007, 19:16

:oops: suis désolé!!

j'suis pas au courant de tout!!

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 27 September 2007, 20:43

c'est vrai que gabarit.. ca fait assez marché au bestiaux :lol: :lol:

Je me vexe pas du tout...trankilllll....

Faut vous habituer les gars...!!! Toute les miss ne mangent pas que de la salade et des pommes... en pleurant sur la balance...

J'adore les pizzas, la viande, le saucisson, les glaces, le fromage, je déteste les légumes, les salades, les trucs sans goût comme l'eau et j'assume à fond !!!


1.65 m
65 kg que de muscle évidemment.... :lol: :lol:

et non j'ai jamais testé la 168... c'est deja assez difficile avec la 161... :lol: :lol:


En puis il faut bien le dire... les maigres n'ont souvent pas certain atout au niveau des pectoraux... si vous voyez ce que je veux dire...
Au grand bonheur des participants de la mémorable soirée de l'ecs 2006 chez les filles, Valotte et moi on a absolument pas prévu de changer de régime alimentaire ...:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
fffff
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Friday 5 October 2007, 15:47

Post by fffff » Sunday 7 October 2007, 10:02

Bonjour à tous,
Sans vouloir interrompre votre discussion anatomique :lol: , pourriez me dire cela changerait pour moi le passage d'un nitro GT Racing 160 à une swoard ?
La planche est plus large, est ce que cela ne ralentit pas le changement de care ? Comment se comporte la planche à grande vitesse sur neige très dure ? Par contre je suppose que le passage en poudreuse est moins délicat (meilleure portance)...
Je ride dans les petites stations pyrénéennes et la neige n'est pas forcément de bonnes qualité ....
Merci !

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Sunday 7 October 2007, 18:55

fffff wrote:pourriez me dire cela changerait pour moi le passage d'un nitro GT Racing 160 à une swoard ?
Je ne connais pas cette planche et je n'ai pas trouvé d'info sur le net...

Ce que je peut dire, c'est que le passage d'une planche étroite à une planche plus large telle que la Swoard demande un petit temps d'adaptation. Au début, on a l'impression de perdre de la facilité de changement de carre. Mais le gain de liberté de mouvement permis par des angles de pieds plus bas te permettra assez vite de retrouver ta rapidité de changement de carre. Le mouvement pour l'obtenir est juste un peu différent. Bascule pour la planche étroite, push-pull pour la Swoard.
fffff wrote:Comment se comporte la planche à grande vitesse sur neige très dure?
Parfaitement bien, très stable, aucune traitrise ni décrochement intempestif, la Swoard a une énorme accroche (si elle est bien aiguisée, évidemment). Sur le glacier de Saas-Fee, avec Patrice, on a fait de l'EC sur des portions glacées comportant des zones de glace bleue du glacier (neige glacée ou glace bleue (ou grise) du glacier, c'est pas du tout pareil). Ca passait les doigts dans le nez.

Jacques

User avatar
fffff
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Friday 5 October 2007, 15:47

Post by fffff » Sunday 7 October 2007, 20:37

rilliet wrote:
fffff wrote:pourriez me dire cela changerait pour moi le passage d'un nitro GT Racing 160 à une swoard ?
Je ne connais pas cette planche et je n'ai pas trouvé d'info sur le net...

Ce que je peut dire, c'est que le passage d'une planche étroite à une planche plus large telle que la Swoard demande un petit temps d'adaptation. Au début, on a l'impression de perdre de la facilité de changement de carre. Mais le gain de liberté de mouvement permis par des angles de pieds plus bas te permettra assez vite de retrouver ta rapidité de changement de carre. Le mouvement pour l'obtenir est juste un peu différent. Bascule pour la planche étroite, push-pull pour la Swoard.
fffff wrote:Comment se comporte la planche à grande vitesse sur neige très dure?
Parfaitement bien, très stable, aucune traitrise ni décrochement intempestif, la Swoard a une énorme accroche (si elle est bien aiguisée, évidemment). Sur le glacier de Saas-Fee, avec Patrice, on a fait de l'EC sur des portions glacées comportant des zones de glace bleue du glacier (neige glacée ou glace bleue (ou grise) du glacier, c'est pas du tout pareil). Ca passait les doigts dans le nez.

Jacques
Mercci pour ta réponse, Ma planche est en effet assez vieille 94 ou 95 : 18cm au patins, assez souple longitudinalement et très nerveuse elle doit aussi avoir une bonne résistance à le torsion car elle passe très très bien sur neige dure (cares à 88°)
Sinon, tu mets combien d'angles aux fixations ? les cares sont aussi à 88° ?

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Sunday 7 October 2007, 20:53

fffff wrote:Sinon, tu mets combien d'angles aux fixations ? les cares sont aussi à 88° ?
50°/45°.
J'aiguise à 89° avec de 0.5 à 1° côté semelle (à limer soi-même sur la 2D génération 2, d'usine sur les générations 1 et 3), ce qui fait que la carre elle même est à 90° environ.

Jacques

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Monday 8 October 2007, 7:31

fffff,

Un truc auquel je n'ai pas pensé quand tu as demandé comment va la Swoard sur neige très dure. Regarde nos films! C'est toujours de la neige dure, voir glacée. Le cas extrême est l'Opus 3: 100% sur neige glacée. Il a été filmé de mi-mars à fin mars et cette année là, il n'avait plus neigé depuis 1 à 2 mois.

Les images sont trompeuses, car la grande gerbe de neige caractéristique de l'EC (à cause de la position verticale de la planche) donne plus l'impression qu'on ride en poudreuse que sur de la neige dure ou glacée.

D'ailleurs, à cause de ça, beaucoup de gens pensent (notament aux USA) que l'EC ça ne fonctionne que sur la "total hero snow", c'est-à-dire une neige tellement parfaite qu'on se sent comme un héro.

Jacques

User avatar
fffff
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Friday 5 October 2007, 15:47

Post by fffff » Tuesday 9 October 2007, 10:53

La réponse en image !!! :D
L'accroche à l'air exceptionnelle : inutile d'etre assis sur ses chaussures et les rayons de courbure sont assez courts !
merci :wink:

Locked