Futur nouveau membre de la tribu mais 175 ou 168 ?????

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
coco loco
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 6 October 2007, 2:40
Location: Bruxelles-Belgium

Futur nouveau membre de la tribu mais 175 ou 168 ?????

Post by coco loco » Saturday 6 October 2007, 9:59

Salut à toutes et à tous,
CATASTROPHE! j'ai explosé ma très vieille Burton factory prime et je suis à la recherche d'un nouvel engin à tracer des courbes. La swoard me paraît être la bête qu'il me convient mais pourriez-vous m'aider à choisir la longueur et la dureté.
Taille: 1m78; poids: 83 Kg; pointure: 43; longueur des bottines: 31 cm.
Si je me réfère aux tableaux du site, je devrais me diriger vers une 175M mais lorsque je parcours le forum, je remarque que la plupart des swoarders de ma taille possède une 168 et donc je suis perdu !!!!!
Heeeeeeelp
A+

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hello

Post by nils » Saturday 6 October 2007, 10:09

bienvenu ici :)
a priori c'est plutot une 168H qu'il te faut... la 175M est un peu grande pour ta taille et tu risques de la trouver pataude !
Mais effectivement ceux qui font ton gabarit pourront peut etre te dire ce qu'il en est :)... tu trouveras des dizaines de réponses aux questions que tu peux te poser ici dans le forum :)

Nils

coco loco
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 6 October 2007, 2:40
Location: Bruxelles-Belgium

Post by coco loco » Saturday 6 October 2007, 10:17

Merci de me répondre aussi vite !!!
La longueur des bottines n'est-elle pas trop grande pour la 168 ? ou peut-être faut-il légèrement changer l'angle des fix ?

A+

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

euuh

Post by nils » Saturday 6 October 2007, 10:30

en fait il vaut mieux que tu aie un peu plus d'angle et une board a la longueur adaptée, que d'avoir des pieds bien avec tres peu d'angle, et une board trop grande et encombrante :)

N

User avatar
Debeauxairs
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Monday 28 February 2005, 18:10
Location: Suisse, Crans-près-Céligny
Contact:

Post by Debeauxairs » Saturday 6 October 2007, 10:53

Salut Coco,

Bienvenu!!!

J'ai les même mensurations que toi et le 168H est parfaite! Tu peux y aller les yeux fermé. J'ai passé du SL162 au 168H, pas photo, quelques virages pour s'habituer et fff,... attention l'usure de la veste, des pantalons et des gants... tu descenrdas encore de quelques degrés :D, que du bonheur! :angel2:
Swoard EC Pro 168H + F2 Titanium et toc!

coco loco
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 6 October 2007, 2:40
Location: Bruxelles-Belgium

Post by coco loco » Saturday 6 October 2007, 14:22

Merci à tous pour ces très précieux conseils.
Tant qu' à avoir la ferrari des neiges, autant qu'elle soit bien adaptée.
Donc bientôt je testerai la 168 H et vous tiendrai évidemment au courant de mes premières impressions...
Je suis déjà très excité !!!!! à l'idée d'éfleurer la neige du bout du nez et donnerai le comparatif Factory prime contre swoard mais si j'en crois les rumeurs, je pense déjà connaître la réponse même si à la décharge de la factory, elle n'est pas conçue pour l'EC.

A bientôt membres de la tribu et encore merci.

ludovanof
Rank 5
Rank 5
Posts: 188
Joined: Monday 16 July 2007, 14:36
Location: Marseille
Contact:

Post by ludovanof » Saturday 6 October 2007, 19:19

Slt,

je suis comme toi, possesseur d'une factory prime 164!!

je fais 60kg et 1m70 et du 41,5 comme taille de boots (30,5cm)
j'ai choisi une 168S (peut etre m'aurait il fallu une 161M mais bon, y en a pas pour l'instant)

1)moderateurs: dites moi que j'ai fais le bon choix?

2) j'espere que l'on pourra echanger nos impressions sur cette factory!!

j'ai tjs ridé tout seul en alpin, et je n'ai que mon experience depuis 15ans de pratrique
l'année derniere(apres avoir lu et relu ce forum), j'ai commencé le carving, je me drebouille tres bien, sauf sur le backside ou je pense que cette factory etait trop dure pour moi, car apres 2h00 de ride, je subissais la board!!!!
pour moi, cette factory etait beaucoup trop physique!! qu'en penses tu??

coco loco
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 6 October 2007, 2:40
Location: Bruxelles-Belgium

Post by coco loco » Sunday 7 October 2007, 17:11

Hello,

Il est vrai que la factory prime est une planche très dure et très physique, même s'il existe encore plus rigide.
Je n'ai que très peu d'expérience d'autres planches car j'ai toujours été fidèle à burton (pendant 15 ans) jusqu'à aujourd'hui (j'ai décidé de me lancer dans l'aventure swoard 168 H), mais je pense que vu ton poids plume par rapport à moi(83 Kg!!!) tu devais méchamment pousser dans les jambes pour dompter la bête et qu'en fin de journée, tu devais être content de tremper dans un bon bain chaud pour essayer de détendre tes pauvres petits muscles meurtris.
Pour ma part, j'ai toujours été ravis de la factory 164 et reste convaincu que c'est une excellente planche mais qui est conçue à l'origine pour la compétition et pas pour rider toute la journée; donc qui demande beaucoup de précision, de force et d'endurance pour optimiser l'engin et que lorsque tu fatigues trop, c'est elle qui te contrôle !!!! ce qui peut être très génant lorsque tu croises des obstacles........
Bientôt, j'espère pouvoir vous donner mes premières impressions et vous donner les résultats du match factory contre swoard ......
En attendant le grand match, j'espère avoir en partie répondu à ta question et reste disponible si tu veux en savoir plus sur la factory que je connais assez bien.

Locked