Risque liés à la pratique

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Pierrick Ramasco
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Sunday 27 May 2007, 23:54

Risque liés à la pratique

Post by Pierrick Ramasco » Monday 28 May 2007, 0:05

:? comme le disait le gars avant... vous devez vendre beaucoup trop de planche aux states..... :oops:
Si on choisi d'envoyer la sauce, il faut assurer derrière. donc choisir le terrain et assumer ses limites...

Pratiquant le Skwall depuis 1995, je n'ai pas l'impression que vous avez inventé un nouveau truc!!!
mais comme le disait le grand Einstein: "J'aimerais bien finir mes jours en Suisse.... Car tout se passe avec 10 ans de retard là-bas!!!"
allez sans rancune et si vous ne savez pas ce que c'est qu'une planche de Skwall, allez sur le site Skwalzone, ça vous donnera peut-être d'autres dées

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 28 May 2007, 0:45

Salut...

tout d'abord bienvenu chez PJN il nous fallait du sang neuf... pour tuer le temps jusqu'à l'hiver prochain.

Je ne connais pas la vie d'einstein mais a mon avis il devait avoir un grand sens de l'observation pour sortir ses théories.
Enfin...peut-être qu'à ta place il aurait fait rechercher sur le petit bouton la haut et il se serait apercu qu'il y a 114 post qui parle de skwal et meme de skwalzone sur le forum. Sur ce coup la faut avouer que c'est toi qui a 10 ans de retard :lol: :lol:

J'ai pas très bien compris de quel gars tu parle mais bon... ca doit venir de mon passeport... rouge a croix blanche..
y parait que les habitants de ce pays... ne connaissent rien d'autres qu'Heidi et biensure... swoard. :lol: :lol: :lol: :lol:


Allez on fait un petit jeu suisse ? faut bien tuer le temps ..allez soit bon joueur...

1.quelle est la marque de skwal qui est tout en bas au milieu de l'affiche euroskwal tour 2007?

2. quelle(s) date(s) de l'euro skwal tour 2007 ont/a été annulée en raison du manque de neige?

Plus difficile celle-ci ...
3.Site moi au moins 1 nom de swoarder qui fait/faisait du skwal ?

4. Quelle est la marque de ta souris d'ordi?

5. ou se trouvent les lettres du mots swoard que j'ai caché sur l'affiche d'heidi?


bisous

et les autres vous soufflez pas svppppppp!!!
Attachments
Heidi%202%20medium.jpg
Heidi%202%20medium.jpg (72.5 KiB) Viewed 8210 times
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Post by e_wi » Monday 28 May 2007, 21:14

J'en ai fait du skwal UNE fois, mais les planches sont tellement étroites que je sentais mes genoux ET mes hanches s'étirer ! , presque se déchirer !!!....a les déboiter!!!.....quelle HORREUR !!!
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Hello

Post by nils » Tuesday 29 May 2007, 12:50

Pierrick,
Nous sommes assez proche des skwaleurs quand a l'esprit de la discipline ( de nombreux "extremecarveurs" sur Swoard sont également skwaleurs, et nous connaissons quelques membres de skwalzone, ou de l'asso de skwal)

Effectivement nous ne prétendons pas détenir la vérite ici, le but de ce site et de ce forum est de faire partager l'esprit et de faire comprendre la technique de carving que nous promouvons... Contrairement à ce que tu penses, les skwaleurs ne peuvent pas se coucher autant sur la neige car physiquement les hanches gènent, c'est pour cela que nous appellons ca extremecarving...Avant le carving ne permettait pas de se coucher autant et de lier les virages frontside ET backside (le vitelli n'etait qu'un frontside), nous sommes aujourd'hui capables assez facilement de faire les deux virages par bcp de technique et le but étant de parvenir au style le plus parfait possible ( sobriété de mouvements) loin des chronomêtres et de la vitesse pure..

En tous cas tu peux trouver des infos ici qui peuvent t'aider a améliorer ta technique en Skwal ( virages en rotation particulièrement, Push-Pull etc..)
et, peut -etre, essayer une swoard un jour pour voir la différence ( quel est l'avis des skwaleurs d'ailleurs?)

Nils/Swoard

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 29 May 2007, 17:01

ouais mais il est po drole pierrick... y veut meme pas jouer a mon jeu


bon alors le jeu est ouvert à tous....


p.s. y a rien a gagner :lol: :lol:

bisous
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Post by e_wi » Tuesday 29 May 2007, 21:21

S au gilet
W derriere la tete de Heidi
O l'ombre du chèvre
A au-dessus la tête de Heidi
R dans l'écharpe
D sur la chemise de Peter
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 29 May 2007, 22:37

dis donc e wi tu as le coup d'oeil... je vais faire plus difficile la prochaine fois.

bon il reste tjs les autres question...

allez messieurs...
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Post by e_wi » Tuesday 29 May 2007, 22:45

1) MPride
3) Jacques Rillet
4) Compaq
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Wednesday 30 May 2007, 0:23

1) c'est oxcess !!! marque suisse :o)

3) j'en sais rien faudrait lui demander

et alors la 2 personne?
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Locked