Bon, j'ai pu tester ma superbe SWOARD aux Saisies, pendant 4 jours: 2 jours de grosse poudreuse, 1 jour de neige souple, et 1 jour de neige bien damée.
Materiel déjà testé : nombreuses boards Hot (spot, blast, spéciale…), Nitro GTR et GTX, F2 speedster SL (merci à Nicolas Huet)…
Planche favorite : la F2, qui avec une super rigidité en torsion et un rayon de 10m permet de faire des courbes très couchées avec quand même un peu d’effort…

Présentation du matériel : une bonne Swoard 175 Medium toute neuve, une paire fix Emery course, des Raichle AF600TS un peu customisées (renforcées stratégiquement avec des pièces de P-Tex car elles sont trop molles)… Un rider de 24 ans, amoureux de l’alpin depuis plus de 12 ans (et oui, ça nous rajeunis pas tout ça), un peu sportif avec des bonnes cuisses et un style de ride un peu soutenu.
Impressions sur la SWOARD :
Et ben je suis aux anges!

La spatule est vraiment formidablement bien étudiée, la planche accroche sur tout et perce tout en virage allongé, elle est alors plus stable qu'en virage à faible inclinaison. Il est vrai qu'elle fait bien travailler les jambes, et j'avais tendance à trop faire ce que vous appelez je crois le push-pull, c'est à dire que lors du changement de carre je suis complètement plié et repousse la planche progressivement, je trouve cela moins fatiguant car la planche fait alors une sinusoïde parfaitement régulière...
En tout cas, vous avez vraiment déchiré avec la SWOARD, c'est de très loin la meilleure planche de carving qu'il m'a été donné d'essayer, on accède à une toute autre dimension. Quand on est dessus, on se dit, mais c'est évident, il sont trop con les fabricants de faire des planches si étroites avec des spatules aussi mal foutues...!
Seule petites remarque : je trouve que la déco est un peu fragile, alors attention, il faut en prendre soin de cette planche car c’est quand on ne l’utilise pas qu’on va l’abîmer le plus (transport, queue aux télésièges...).
Ah oui, j'oubliais, je n'ai jamais glissé sur une semelle aussi phénoménale, on laisse tout le monde sur place dans les lignes droites, tout mes amis skieurs étaient dégoûtés!
Petit détail important : j’ai ridé en pull et au bout de qq pistes je me suis retrouvé avec des manches XXXXXXL

En espérant que ça donnera envie aux autres riders qui n'ont pas encore eu la chance de connaître ce bonheur!

Merci encore à toi Jacques et à la SWOARD team!
JB.