Après 10 ans j'ai enfin trouvé une Swoard d'occasion à mon pied !
J'ai hâte de l'essayer mais la planche a un petit pain à l'arrière : Je pense que c'est pas grand chose mais je veux être sûr d'éviter que ça s’empire tout seul (bois qui prend l'eau ou autre).
Avez-vous des conseils pour que je répare ça et parte l'esprit tranquille ?
Merci !
Petite présentation si le coeur vous en dit :
Je m'appelle Ghislain et j'habite en Haute Savoie (sans blague ?
Né en 1982, j'ai donc passé les 40 ans depuis quelques années en écrivant ces mots.
Dans ma (lointaine) jeunesse de lyonnais, j'ai appris le ski puis mes 3 étoiles en poches je trouvais le temps long sur les remontées donc j'ai appris le snowboard avec du matos d'entrée de gamme parfait pour ça.
Le plaisir est dans la courbe !
Bref depuis que je fais de "la balançoire" sur la neige je ne fais quasi plus de ski.
Après quelques années sans aller sur les pistes, je suis arrivé en Haute Savoie et j'ai souhaité me remettre au snowboard avec une planche plus apte à contenter mes désirs de courbes et de vitesse.
Et là j'ai découvert la planche de mes rêves : une Swoard...
...Mais bon envisager un tel investissement pour me remettre sur les pistes était un peu trop démesuré.
Donc un cherchant sur le bon coin j'ai trouvé une Pantera Nitro RS.
[EDIT des modérateurs: pas de liens vers d'autres marques]
Enfin une planche qui ne me ferait pas faux-bond !
J'ai bien kiffé avec mais la nécessité d'aller à mach 12 en permanence pour profiter de la planche m'a un peu refroidi au bout de quelques années.
Bien sûr les Swoard me faisaient toujours de l'oeil mais dur de trouver une planche pas trop chère en 175S (1,90m pour 72kg).
Bref je me suis pris une Tracer de chez Nidecker en promo.
[EDIT des modérateurs: pas de liens vers d'autres marques]
Très sympa mais au bout de 3-4 ans j'ai quand même envie d'accrocher plus la pente (surtout en back).
-> Je retourne un peu sur le bon coin et trouve une EC Gen3 175S à bon prix, magnifique !
Ainsi que des Head Stratos Pro et des F2 carve RS pour pas cher, c'est parti !