Criquet wrote: ↑Friday 8 December 2023, 18:08
Petite question: top pour le carving sur piste...j'entends...et dans la peuf?

. Merci.
Evidemment, si c'est top sur piste, c'est très bon aussi hors-piste (la poudre, c'est tellement moins exigent pour une fixation). J'ai ridé une semaine avec les MIX au Canada dans la poudre "champagne". C'était excellent!

Mais par ici dans les Alpes, comme je porte beaucoup ma board en marche d'approche de couloirs et autres, je préfère des fixations un peu plus légères. Cette belle oeuvre en aluminium usiné pèse un peu plus que du plastique.
Bon... pas tant que ça. On s'est amusés à peser différentes marques: une MIX seule fait 1276g, contre 1110g pour une Drake Radar en plastique, par exemple. Mes NOW Drive font seulement 876g (chaque pied), mais j'ai cassé déjà deux fois des straps et boucles.
Donc, 100, 200 ou 300 g de différence, c'est pas énorme. Surtout qu'on observe de telles différence sur les boots aussi....
A noter que les fixations FLOW ou Nidecker Supermatic doivent être aussi lourdes, ou davantage, que des MIX.
Voilà qui ne va pas t'aider dans ton choix.

A chacun de fixer ses priorités et ses compromis.
Au niveau prix, c'est clair que le tout plastique est moins cher. Ensuite, si tu as des pièces en carbone ou aluminium usiné, ça monte.
Patrice Fivat