EC 168 M 2 génération VS dual2 168

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Post Reply
User avatar
fffff
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Friday 5 October 2007, 15:47

EC 168 M 2 génération VS dual2 168

Post by fffff » Monday 6 March 2023, 9:35

Bonjour à tous


J'ai 56 ans et je pratique le snowbard alpin depuis 1990 (tout en continuant le ski notamment pour former mes gamins)
En Janvier 2008, j'achetais une EC 168.
Depuis elle a bien vécu ... et elle m'a servi encore le WE dernier jusqu 'a ce qu'une de mes chaussures (raichle 124 ) explose !
Bref .. maintenant je me pose beaucoup de questions ...
56 ans donc mais toujours sportif, bien que je ne puisse plus faire de velo suite à une fracture du poignet en moto et donc des jambes moins puissantes et moins endurantes qu'avant...
Je ne surfe qu avec de bons skieurs qui vont partout et vite ... noire a bosse, poudre .... et sur piste c'est du carving et ca déboule.
Donc au bout d'environ 3 h je suis HS et passe en ski ...
Donc voila les questions que je pose :
- est ce que la Dual 2 est moins exigente physiquement que l EC à rythme identique(76 kg,) (question cruciale) ? je suppose qu il me faudrait aussi une 168.
- Les chaussures EC12 au point permettent -elles de se baisser vraiment (mes feu Raichle étaient trop raides a mon gout et je ne les verrouillais pas et finissais quand meme avec les tibias quasi a vif ou est ce qu il ya des soft boot et des fixes qui permettent quand meme suffisamment de précision ? sachant que ma pratique est assez polyvalente.

En fait j'hesite a réinvestir dans le snow ... sachant que je m'amuse vraiment en ski aussi et qu 'en ski je tiens le rythme sur toute une journée.

Y en a t il parmi vous qui ont mes meme questions existationelles que moi ? lol

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: EC 168 M 2 génération VS dual2 168

Post by joel » Wednesday 8 March 2023, 18:14

Salut à toi,

Je vais répondre en commençant par la fin :

Oui les EC12 permettent de vraiment se baisser et la technologie bi-matière des colliers permet vraiment d'économiser de l'énergie sur les changements de carre...

A rythme identique, si c'est pour faire de la piste à gros rythme, une EC sera moins fatigante qu'une dual sauf dans les rares cas ou tu es dans un vrai champ de bosses dures où la longueur de carre de l'EC sera pénalisante...

Si tes derniers investissements datent de 2008, c'est le moment de casser la tirelire... et une EC Pro2 ou une EC Gen5, c'est un changement énorme par rapport à ta Gen2... (confort, accélération, performances générales).
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
fffff
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Friday 5 October 2007, 15:47

Re: EC 168 M 2 génération VS dual2 168

Post by fffff » Thursday 23 March 2023, 9:59

Merci pour ta réponse.
Je pensais que la dual serait moins exigente !

Post Reply