Feedback STOKE, la planche FULL freeride By SWOARD

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Post Reply
extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Feedback STOKE, la planche FULL freeride By SWOARD

Post by extremedoudou » Tuesday 10 January 2023, 16:47

Hello les amis,

Tout juste de retour de mon premier SDT d'Hintertux (A faire absolument :D ), en pleine discussion dans mon ascenseur avec mon EC Pro et ma Stoke, cette dernière m'interpellait en me fustigeant qu'il n'y en avait que pour sa soeur EC pro et qu'on ne parlait jamais d'elle :oops: :tongue:
Là-dessus, l'EC Pro l'a traité de "pleureuse" et avant qu'une bagarre de planches ne dégénère au sein de ma copropriété, j'ai promis à ma Stoke de poster un compte rendu sur elle.
Le voici donc :hello:

Essayée lors du SDT de Zinal 2022 (viewtopic.php?p=133338#p133338), commandée dès le retour de Suisse, mon feedback commence à être complet.

Avant de chausser, arrêtons-nous sur son design, qui ne manque pas de se démarquer. Elle tranche :silly: clairement avec ses sœurs et annonce la couleur :lol: , avec une largeur aux patins qui ne laisse planer aucun doute sur son profil conçu et réfléchi pour le freeride.
Côté esthétique, l'avis sera toujours subjectif et personnel, mais c'est la première de mes swoards qui a clairement un gros coup cœur du côté des softs-boots dont je ne compte plus les compliments sur son aspect lors des remontées mécaniques.
Perso, j'adore, même si la toute première fois, j'ai tiqué sur les traits de la board en son centre, mais j'ai vite compris, qu'il s'agissait en fait d'un message crypté afin d'accéder au Bonus de la board... Mais cela, nous en parlerons plus tard... :silenced:

Le freeride : Clairement 2022 ne restera pas un grand millésime de ce côté, mais quelques petits moments m'ont permis d'explorer la board dans ces conditions.
1er point : Le deal commun à toutes les boards Swoard est respecté. En effet, j'ai pour habitude de dire que toutes les planches Swoard ont la faculté de faciliter la progression des riders débutants et d'assouvir les plus grands désirs des plus confirmés dans le domaine de préférence de la board.
Il suffit donc de mettre la board à plat et tous les changements de virages se font avec une douceur naturelle, telle une bonne crème de chantilly :silly:
Sa portance est juste fantastique, elle remontera naturellement en permanence, en vous gardant à flot, aussi bien dans des conditions très profondes de neige fraiche, mais aussi (et surement encore plus important de nos jours), lors d'une faible chute de seulement 10 cm, à peine suffisant à couvrir les dernières traces, bien croutées...


Le freeride en soupe :tongue: : J'ai pu tester grandement ces conditions, grâce à une semaine de vacances des plus pourries... Et bien, j'ai jamais pris autant de plaisir dans de la neige de printemps... Pas beaucoup de questions à se poser dans ces conditions avec cette board, elle se ride, comme en poudreuse, spatule à plat, face au champ de bosses, et ça déroule, avec une grande facilité! :D
Mieux, en fin de journée, ces bosses ressemblaient tellement plus à des montagnes d'eau que de neige, et la sensation de lévitation a tellement été présente à chaque fois, que j'en arrive à penser que cette planche pourrait se rider directement sur l'océan :silly: :twisted:

A me lire, c'est à se demander si cette planche possède des carres tant je plébiscite un ride à plat... Rassurez-vous, elle en possède naturellement :tongue:
Alors si vous souhaitez la rider sur la carre, c'est à ce moment là qu'il sera primordial de décrypter le message au centre de son topsheet... :think: :huh:
En effet, il est indispensable de la rider en Push-pull (ou le swoardTurn, nouvelle expression que l'on entend de plus en plus) et vous pourrez accéder au Bonus :lol: :D
Si la technique de ride initiée par Jacques et Patrice n'a plus de secret pour vous, le smile risque de ne plus se décrocher de votre visage, tellement elle est, là aussi, phénoménale! :clap2: J'adore son rayon de courbure, qui permet d'envoyer, même quand cela devient très étroit (voir photo ).
Ma petite idée est que ce dessin représente un mélange des courbes de carving et du S de Swoard, rappelant qu'elle sait aussi carver (il ne pouvait en être autrement, puisqu'il s'agit d'une Swoard :twisted: ) mais que cette fois si, sur ce domaine, elle sera plus exclusive! Pas de Push-Pull/SwoardTurn, pas de chocolat :tongue: :lol2:, pas de carving...
Swoard a toujours bien précisé que la Stoke venait élargir l'éventail des boards de sa marque, et non en remplacement de la Dual 2. Cette dernière sera donc plus appropriée aux non initiés à des planches larges et au Push-Pull.

Vous aurez compris que je suis totalement conquis par cette nouvelle planche! :D :angel2:
A vous de faire votre propre avis en l'essayant, même si il est important d'être conscient de ce message de prévention :
L ESSAYER, C EST L ADOPTER :evil2: (Message de prévention valable pour toutes les boards Swoard :silly: :lol: )

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à sa conception :bravo: :pray2: :clap3: :clap2: :clap:
Attachments
image 3.jpg
image 4.jpg

Juju
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 1 April 2022, 21:54

Re: Feedback STOKE, la planche FULL freeride By SWOARD

Post by Juju » Sunday 22 January 2023, 14:40

Avec combien d'angle de fixation rides tu ta stoke.
Tu as quel taille et flex pour quel taille et poids?

J'ai enfin essayé la mienne hier en condition neige fraiche poudrause, cette planche est une tuerie. J'ai pas pu vraiment carver avec car neige fraiche pas assez dur pour avoir de gros appui.

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Feedback STOKE, la planche FULL freeride By SWOARD

Post by extremedoudou » Tuesday 24 January 2023, 20:15

Juju wrote:
Sunday 22 January 2023, 14:40
J'ai enfin essayé la mienne hier en condition neige fraiche poudrause, cette planche est une tuerie.
Salut Juju,
Bon déjà, je me dois de t'insulter, espèce d'enfoiré, :tongue: au même titre que l'ensemble de mes amis et potes qui n'ont fait que me narguer depuis 1 semaine, en m'indiquant qu'ils s'éclataient dans un max de poudreuse :cry: :evil2:
Je plaisante, bien évidemment, et je suis content que tu es pu profiter de ces conditions et confirmer que notre Stoke ne fait que surnager, y compris dans des conditions de maxi puf. :bravo:
Je rêve de pouvoir l'étrenner dans de telles conditions, mais quand on est pas en permanence au pied de la montagne, faut avoir un sacré coup de chance... :pray:
Juju wrote:
Sunday 22 January 2023, 14:40
Avec combien d'angle de fixation rides tu ta stoke.
Tu as quel taille et flex pour quel taille et poids?
J'ai une 162M.
Je fais 180cm pour 72kg et mes angles sont de 40/25 pour 54 de stance quand j'utilise en piste (mais ça marche très bien en poudreuse). J'étais auparavant en 30/15, et suite à une discussion à Zinal avec Patrice et un moniteur suisse (je crois Xavier, désolé si je me suis trompé, oups :oops: ), je suis passé en 40/25 et j'avoue mettre senti encore mieux. Précision qui a son importance, je fais aussi de l'EC (front/back) avec la Stoke.
Mais je sais qu'Arnaud arrive à coucher avec la Stoke en 30/15... On a eu une discussion sur ce sujet, il y a peu justement. Je pense à réessayer ces angles car je n'ai jamais eu le problème de la boots qui touche (j'ai la chance de ne pas avoir de problème de pied, puisque je fais qu'un 41/42 malgré mes 180cm)

Concernant la poudreuse, si les conditions sont réunies, comme tu l'as eu la semaine dernière, je passe à 55 de stance (en basculant ce dernier sur l'arrière ) pour des angles à 10/0. Et je pense à passer le prochain coup que l'occasion se présente, en 5/-5.

Enfin, pour info, en EC Pro, je suis 54/45 pour un stance à 49.5

Voilà, après tout cela n'est qu'un ressenti personnel... Par contre, pour le carving, c'est push-pull obligatoire :wink: et tu verras que c'est de la dynamite :evil: :lol:

Carvingdialement :silly: :evil2:

Edouard

Post Reply