Choix Dual2

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Post Reply
kurdou
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 13 September 2010, 15:09
Location: Toulouse

Choix Dual2

Post by kurdou » Wednesday 13 January 2021, 9:46

Bonjour à tous,

Je sais ça fait la 200eme question comme cela desolé :)

Laquelle je prends 163 ou 168.

je pèse 80kg je mesure 1.76 et je fais du 42 ( non c'est pas pour un speed dating). Ca fait + de 15ans que je fais que carving et j'ai varie en fonction des années sur les longueur jamais pareil un coup 163 un coup 168 puis 164 etc..., en burton ou F2 ou swoard. Mon but recherché carve sur piste et snowkite quand poudreuse ( je sais c'est une directionnelle mais les spécificités par rapport ou snowkite m'importe je m'adapte). Non interrogation c'est les 5cm pour déjauger ou pour l'accroche sur piste. A savoir que je faisais tout les hors-piste en alpin et jamais eu aucun soucis que du plaisir.

merci à tous

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Choix Dual2

Post by fivat » Wednesday 13 January 2021, 15:02

Tu as le même gabarit et la même pointure que moi. Et dans notre cas, c'est surtout la pointure qui compte. Donc la 168 est préférable à la 163 pour sa largeur (258mm contre 250mm respectivement) et éviter que les pieds ne dépassent trop.

Si je te scie une 168 en spatule de 3cm et au talon de 2cm, ça te fait une 163 wide :D et ça fonctionne toujours très bien. Il faudrait avoir 70cm de poudreuse pour sentir une différence liée à la longueur stricte. Tout ça pour dire que la longueur c'est dans la tête. ;-) (je parle ici de snowboards)

En snowkite, la Dual2 est quasiment une twin tip. Le setback des inserts étant de 3 cm, tu peux avancer les fixations pour être vraiment bien centré au niveau des appuis sur la board quand tu changes de bord en kite. 8)

Patrice Fivat

DUAL_board_selection.gif
DUAL_board_selection.gif (12.63 KiB) Viewed 14713 times

kurdou
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 13 September 2010, 15:09
Location: Toulouse

Re: Choix Dual2

Post by kurdou » Friday 15 January 2021, 9:10

merci pour les infos patrice, mais oui grand mais :

Je viens de voir la 168 ca me parait immense, est-ce que si je veux passer une journée sans carving par exemple juste prendre plaisir avec mes filles ca va pas être une vrai plaie pour les endroits étroits, les virage très rapides. Autre chose comme j'ai plus délaissé le snow pour le kite en mer est-ce que la 168 me demandera toujours plus que la 163 ? je file au vieux campeur de suite après ta réponse ! ne te trompe pas ;)

encore merci

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Choix Dual2

Post by fivat » Friday 15 January 2021, 18:06

:D La 163 aux pieds, pour notre gabarit, est un petit jouet très sympa. Je l'ai ridée quelques fois pour varier les plaisirs. Ca va aussi très bien pour du carving penché à 45°, forcément en petits virages (vu le plus petit rayon et la plus grande souplesse longitudinale). Après, si tu veux te coucher davantage, et voler dans la poudreuse, il faut laisser tomber les boards de nains! ;-)
Encore une fois, pour moi le critère principal est la largeur. Et on ne peut pas dire que la Dual 168 est extra extra wide.

Patrice Fivat

yooda
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Monday 22 March 2021, 1:28
Location: Switzerland

Re: Choix Dual2

Post by yooda » Tuesday 15 February 2022, 0:14

fivat wrote:
Wednesday 13 January 2021, 15:02
Tu as le même gabarit et la même pointure que moi. Et dans notre cas, c'est surtout la pointure qui compte. Donc la 168 est préférable à la 163 pour sa largeur (258mm contre 250mm respectivement) et éviter que les pieds ne dépassent trop.

Si je te scie une 168 en spatule de 3cm et au talon de 2cm, ça te fait une 163 wide :D et ça fonctionne toujours très bien. Il faudrait avoir 70cm de poudreuse pour sentir une différence liée à la longueur stricte. Tout ça pour dire que la longueur c'est dans la tête. ;-) (je parle ici de snowboards)

En snowkite, la Dual2 est quasiment une twin tip. Le setback des inserts étant de 3 cm, tu peux avancer les fixations pour être vraiment bien centré au niveau des appuis sur la board quand tu changes de bord en kite. 8)
(sorry for writing English in the French forum part - the question just fits here, feel free to respond in french...)

I'm also looking at a Dual2, having softboots size 46 I wonder if you could let me know the boards waist width for the 175cm version? I'm trying to find out what kind of angle I would have to use to prevent my softboots lifting the edge...
And I know I just missed an event in Switzerland where I could have tested these boards: can I test the Dual2 175cm somewhere?

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Choix Dual2

Post by Swoard team » Tuesday 15 February 2022, 10:50

yooda wrote:
Tuesday 15 February 2022, 0:14
having softboots size 46
8O Indeed, it's not small.
The Dual2 175 has a waist width of 27.0 cm.
Eventually, you could be interested in the Stoke 162M or 162H, which we release publicly in a few days (demo boards were available during our last event). It is more powder oriented, but the width of 27.5 cm is better for you.

The Swoard team

yooda
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Monday 22 March 2021, 1:28
Location: Switzerland

Re: Choix Dual2

Post by yooda » Tuesday 15 February 2022, 11:09

Oui, ça rend tous plus compliqué :(

Je suis en train de chercher le board plus large, et la Stoke est vraiment le board plus large! Mais pour mois (195cm...) c'est trop court, et je ne cherche pas un board optimal pour la neige neuve.

Un autre board large qui me semble être similaire au Dual2:
https://www.ltbsnowboards.com/freeride- ... -snowboard

En tout cas merci pour l'information, je vais y réfléchir! Peut-être la solution plus simple est acheter des boots dur - les vieux Raichles célèbrent leur 25 anniversaire et je les laisse en retraite...

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Choix Dual2

Post by Swoard team » Tuesday 15 February 2022, 11:32

yooda wrote:
Tuesday 15 February 2022, 11:09
semble être similaire au Dual2
:naughty: Seulement l'outline, qui ne joue que pour quelques % dans le programme et les performances.
Le reste, qui ne se voit pas, fait toute la différence. :D On travaille dur pour ça. Rien n'est comparable à une Swoard. ;-)

A propos de la Stoke, à notre dernier meeting, deux grands riders (1m90 et 2m00) ont testé la 162H et l'on beaucoup aimée sur piste. Mais il n'y avait pas de poudre ce week-end là.

L'équipe Swoard

yooda
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Monday 22 March 2021, 1:28
Location: Switzerland

Re: Choix Dual2

Post by yooda » Tuesday 15 February 2022, 15:36

Trop dommage que j'ai manqué le dernier meeting... peut-être je peut organiser d'aller en Italie, si non je vais probablement attendre un meeting de la saison prochaine pour aller tester les options.
Ou c'est peut-être possible de louer les boards quelque part dans la suisse?

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Choix Dual2

Post by Swoard team » Tuesday 15 February 2022, 16:54

Hélas non, pas de location en Suisse. Mais en France dans quelques magasins, comme Krakatoa à Briançon (l'an prochain pour la Stoke).

Si Swoard était dans tous les magasins, c'est que nous ne serions plus une petite marque pour connaisseurs fonctionnant grâce au bouche-à-oreille, et nous aurions perdu notre âme... ;-)

L'équipe Swoard

Post Reply