Finalement j'ai pu faire le test de cette GEN5 sur de la vraie piste ce lundi à Sölden.
Pour rappel, c'est une GEN5, 168 en flex M, fixation "Redline" et je pèse 70kg sans équipement.
Entre mon premier test sur piste d'intérieur et celui-ci, j'ai changé les chaussures en ajoutant le DGSS de Roberto (drupi) comme sur les photos. Comme la languette était trop dure à mon goût, à quoi bon des ressorts si le plastique bloque, j'ai mis un coup de scie sur cette dernière. Comme vous pouvez voir sur les trois premières photos.

- DGSS de drupi

- Coup de scie

- Coup de scie
Maintenant, pour la prise "aux pieds" de cette planche, c'est simplement une planche pour tout le monde, vraiment. Je venais de faire 3 jours à taper du piquet en ski et je suis passé des skis au snowboard en 5 virages.
C'est une planche qui va simplement partout, comme la météo annonçait de la neige fraîche le dimanche dans la journée et la nuit, j'ai repoussé le test au lundi. Le résultat est que toutes les traces
en poudre à gauche de la piste sauf 3 sur la photo viennent de moi...

- Passage en poudre
J'ai continué d'en rajouter un paquet après, pas une seule fois l'impression de planter.
En
slalom, donc autour de 10m entre les portes et 1,5 largeur de bully, cela passe très sympathiquement, cela ne laisse qu'une jolie trace sans le moindre dérapage alors que la neige était juste du tassé frais sur une couche de glace.
En
carving, j'ai commencé à trouver les sensations, à descendre plus avec le pliage des genoux et la rotation, malheureusement, la neige n'était pas assez dure, la planche rentre et taille la piste merveilleusement bien, donc j'ai une ou deux fois senti qu'elle allait planter. J'ai été obligé de ne pas trop essayer et surtout travailler la rotation dans le sens du virage.
Pour le système de drupi, tout simplement parfait, car je l'ai simplement oublié pendant la journée.
Vous allez me dire que je suis dingue, mais je me pose la question de la monter en soft boots et augmenter ma musculature
Le prochain test sera la DUAL en soft boots
Bravo pour cette planche et le plaisir à rider avec