je m'appelle Guillaume, j'ai 40 ans et je vis en République Tchèque depuis 2013. J'ai fait pas mal de ski dans les Alpes jusqu'à l'âge de 13/14 ans, puis je suis passé au snowboard en hardboots (j'ai eu une des premières planches de boardercross Burton avec des fixations step-in Burton et les Raichle qui allaient bien à l'époque

Cette année j'ai remis les pieds sur des skis et j'ai été franchement étonné de retrouver mes marques assez rapidement

Mais voilà que cette semaine j'ai fait une journée de ski en Autriche (Stuhleck, près de Vienne) et quelle ne fût ma surprise de voir "autant" de personnes en hardboots sur des planches à repasser

Et comme mes enfants sont finalement plus autonomes en ski que je ne le pensais, j'envisage de repasser au snowboard dès l'année prochaine, ce qui m'amène ici.
Je suis quasi-exclusivement sur piste et aime les belles courbes, mais j'aime bien faire un petit saut de temps en temps. De plus, comme il me faudra évoluer en famille, je veux une planche polyvalente et qui puisse être agréable à basse vitesse. La Dual 2 me semble donc toute indiquée. Je mesure 1.82cm pour 73 à 77 Kgs (en fonction des saisons

Les opportunités que j'ai de skier à proximité (pour la journée) sont sur de petites pistes, généralement avec de la neige artificielle et qui peuvent être assez bondées. Comme il peut faire très froid, la neige peut être très dure le matin, et l'après-midi l'on croise des belles bosses qui s'avèrent en fait être de beaux tas de neige artificielle...il faut que la planche me mettre à l'aise dans ces conditions variées => me confirmez-vous que la Dual 2 évolue bien dans ces conditions ? Comme je n'ai pas surfé depuis longtemps, il faut que je puisse évoluer avec la planche mais vu ce que j'ai pu faire cette année en ski carving, je pense (et j'espère

Bien que je n'ai eu que des hardboots, je me demande aussi ce que valent des softboots sur ce type de planche...je ne suis pas indifférent au confort de ces dernières mais j'aime la précision que l'on peut avoir en hardboots et je préfère faire travailler les genoux

Voilà pour ma présentation ainsi que mes demandes de renseignements/conseils, qui je l'espère vous feront réagir

Guillaume