Bonjour à tous,
Snowboarder à mes heures perdues, je fais beaucoup de wake et par ce biais je me suis mis au snow.
En bavant devant les courbes d'un pote qui a une dual, et ayant fait l'essai complètement par hasard à Peyragudes je veux me lancer pour une dual.
Je n'ai pas un monstre niveau, disons tout à fait correct, mais mon principal pb est le choix de taille. Je pèse 65kg pour 1.65m, moitier moitier piste HP, je pensais prendre une 158, qu'en pensez vous??
Merci d'avance
Bruno
Un choix de taille pour changer, DUAL
Moderators: fivat, rilliet, nils
Re: Un choix de taille pour changer, DUAL
A priori, on te conseille plutot la 163 à moins que tu chausses du 40 ou moins.
La 158 est très souple et plus adaptée pour les petits gabarits féminins.
Il ne faut pas avoir peur de la taille, la Dual est très maniable.
Arnaud
La 158 est très souple et plus adaptée pour les petits gabarits féminins.
Il ne faut pas avoir peur de la taille, la Dual est très maniable.
Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Oui niveau pointure je fais du 40 pile poil, je suis en soft boot.
A savoir que je vais chercher une board assez tolérante. La 163 me fait un peu peur j'avoue, je ne perdrais pas en maniabilité tu penses?
Grosse différence de souplesse entre les deux?
A savoir que je vais chercher une board assez tolérante. La 163 me fait un peu peur j'avoue, je ne perdrais pas en maniabilité tu penses?
Grosse différence de souplesse entre les deux?
163 sans hésiter.
Si ca peut t'aider :
1m80, 70kg, j'ai une 163 : elle est trop courte pour moi, la 168 me va mieux.
Surtout en poudre, je peine avec la 163, elle porte pas assez.
Pour info, la Dual 163 fait exactement la même longueur que mon ancienne Hot Fireball 160 (attention, la comparaison s'arrête la!)
Mon fils : aujourd’hui 1m80 et 60kg. Il a ridé la 163 toute la saison dernière, il ne l'a jamais trouvé trop longue ou trop difficile.
En fait, j'ai fait l'erreur de lui faire essayer la Dual en fin de saison, y'a 2 ans : impossible de lui reprendre !
Et il n'était pas aussi grand.
Comme dit Arnaud, la Dual est très maniable, et tu risque d'avoir du mal en HP avec la 158.
Si ca peut t'aider :
1m80, 70kg, j'ai une 163 : elle est trop courte pour moi, la 168 me va mieux.
Surtout en poudre, je peine avec la 163, elle porte pas assez.
Pour info, la Dual 163 fait exactement la même longueur que mon ancienne Hot Fireball 160 (attention, la comparaison s'arrête la!)
Mon fils : aujourd’hui 1m80 et 60kg. Il a ridé la 163 toute la saison dernière, il ne l'a jamais trouvé trop longue ou trop difficile.
En fait, j'ai fait l'erreur de lui faire essayer la Dual en fin de saison, y'a 2 ans : impossible de lui reprendre !

Comme dit Arnaud, la Dual est très maniable, et tu risque d'avoir du mal en HP avec la 158.
Winter is coming ... again
Ok super, merci pour vos feed-back! Je vais chercher ma 163 demain alors!! Reste plus qu'à attendre la neige!