et oui la saison est finie pour moi mais j'en ai bien profité cette année avec 29 jours de swoard! alors je vous livre mes impressions après deux années d'utilisation:
j'ai donc une 168M avec des fixes Head et des chaussures norhwave.900 (comment ça j'ai copié sur quelqu'un ?

La premire impression avec cette planche c'est la facilité. Je m'atendait à une planche rigide et lourde (au sens propre) et ce n'est pas du tout le cas elle parait très souple sous les pieds, le touché de neige est très agréable. Les virages glissés pépères sont très faciles. L'année dernière j'avais bien sentit l'intéret du push pull, cette année j'ai vraiement sentit (et adopté) la rotation. C'est impressionnant il faut faire comme dans les mimis vidéo du site et hop si les jambes suivent ça tourne tout seul accroché à la neige. Si vous vous tordez un peut en contre rotation (mauvais réflex au début face à un imprévu) instantanéement ça part tout droit, c'est très démonstratif.
La limite elle est dans les jambes...
Point de vue usure de la planche:(c'est une des première série)
Le film plastique sur le dessus s'éfiloche sur le pourtour au le contact des carres de tous ces skieurs dans les queues... Une fois que c'est usé ça ne bouge plus, donc mettez à mon avis un léger coup de lime à métaux à 45° sur le tour ça fera plus propre (mais ça sert à rien!)
aucun problème pour moi par l'absence de protection au talon et à la spatule, il suffit de faire attention.
la semelle: excellente sur neige froide, par contre j'ai été déssus sur neige mouillée, cette grande surface bien lisse fait "ventouse" et je me suis fais déposé par tout le monde au moindrre plat en fin de semaine dernière, si quelqu'un à une ruse je suis preneur.
les carres: ça s'use! c'est le gros problème (mais c'est pas un défaut), il faudrai un régénérateur de matière

Cette planche est géniale, je l'utilise à chaque sortie (quand y'a de la neige) pour surfer en famille ou avec des amis accompagné de skieurs ou surfeurs, ellle passe facile partout poudre, bosses, et permet d'envoyer de bon gros coupés quand la piste s'y prête!
Le soucis qu'il me reste c'est les fixes avec ces p

Vivement la saison prochaine