Re: Swoard noire ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Swoard noire ?

Post by aldo » Wednesday 25 January 2012, 12:01

Bonjour,
petite question au concepteur, je ne sait pas si cela à était abordé ici mais je tente ;)

A quand une extrême carver au couleur de la dual?
en rouge elle est sympas mais je rêve de voir une G4 en noire avec les inscriptions grise ou bleuté comme l'actuelle et les trait courbé grise (voir jaune pourquoi pas)
elle serais terrible!
faudrait sondé pour voir mais je pense que je ne serais pas le seul à rêver d'une EC black ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Sebji
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 14 December 2009, 23:41
Location: Lyon

Re: Swoard noire ?

Post by Sebji » Wednesday 25 January 2012, 14:46

aldo wrote: faudrait sondé pour voir mais je pense que je ne serais pas le seul à rêver d'une EC black ;)
prend une Kessel, plus noir, y a pas ! :D

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Swoard noire ?

Post by aldo » Wednesday 25 January 2012, 16:10

bien j'ai de grand pied (45) les kessler sont encore plus étroite que ma hot logical actuel donc je te dit pas les angles.
De plus elle à un look plutôt typé slalom et même si elle est technique elle doit être moins polyvalente.
la swoard 175 me convient bien pour mes pied en ayant des angles normaux.
Donc voilà je demande juste si dans l'avenir est ce envisageable d'avoir le choix de couleur rouge ou noir, a la fabrication et au flocage je ne pense pas que ça change grand chose.
sincèrement je pense qu'une extremcarver en black serais super belle, une kessler black par contre ça me fait ni chaud ni froid niveau déco.
Vous me dirais la déco çà sert a rien, bien pour moi ça a de l'importance, tout comme quand on choisi une couleur de bagnole, ça sert a rien car elle rouleras pas plus vite mais ça à son importance quand même.
voilou
Aldo ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Sebji
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 14 December 2009, 23:41
Location: Lyon

Re: Swoard noire ?

Post by Sebji » Wednesday 25 January 2012, 16:30

Le noir mat brossé de la Kessler est sympa. Mais ça reste une affaire de gout.
en version un peu plus large, y a le modèle BoarderCross ;)

moi suis Do All 168 de toute façon :p

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Swoard noire ?

Post by aldo » Wednesday 25 January 2012, 19:00

Sebji wrote:Le noir mat brossé de la Kessler est sympa. Mais ça reste une affaire de gout.
en version un peu plus large, y a le modèle BoarderCross ;)

moi suis Do All 168 de toute façon :p
bien en fait je suis pas trop pelle a tarte, j'aime le design racé d'une Kessler The alpin ou Swoard EC et en largeur seul la 175 chez swoard et assez large pour mes bottes de 34cm de long.
si je voulais quelque chose pour le border cross il y avais la swoard dual aussi, mais je fait que de la piste puis chez nous dans les Pyrénées les tapis de peuf devienne rare, encore 14 degrés cette après midi chez moi :(
mes collègues qui ont appris a faire du snow dernièrement sont tous en pelle a tarte et SB avec des angles style canard qui vont bien pour du half pipe, mais difficile de les convaincres de mettre plus d'angle alors qu'il font que de la piste :roll:
je ne parlerais pas du style "j'ai envie de faire caca dans chaque virage" mais apparement ils surfent tous comme ça maintenant :(

Parfois quelque un tente de couché comme moi mais je l'ai entend se faire catapulté derrière moi quand leur bout de pieds touche le sol :mrgreen:
ils ne veulent même pas testé les angles de style +25 devant et 15 derrière et je ne sait pas pourquoi :(
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Sebji
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 14 December 2009, 23:41
Location: Lyon

Re: Swoard noire ?

Post by Sebji » Wednesday 25 January 2012, 20:21

aldo wrote: je ne parlerais pas du style "j'ai envie de faire caca dans chaque virage" mais apparement ils surfent tous comme ça maintenant :(

ils ne veulent même pas testé les angles de style +25 devant et 15 derrière et je ne sait pas pourquoi :(
Aldo
Aldo, c'est nous qui sommes old school. J'ai vraiment du mal a tourner sans envoyer les epaules dans la courbe. Mais franchement, sans parler de carve extreme, y en a qui envoient du gros en canard avec les cambres inversés. certe, on dirait qu'ils vont WC :D (rapport au canard, certainement)

pour revenir un peu sur le sujet, la pelle à tarte, pardon la dual est facile a coucher, meme si perso, j'arrive pas encore a coucher "a fond". c'est une excellente board de piste, et meme dans les Pyrénées, si ça tombe, tu peux en profiter vraiment !!! car c'est une top planche pour le HP

et hop ! Pirouette ! on recolle au sujet apres un beau HS !!!!

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Swoard noire ?

Post by aldo » Saturday 11 February 2012, 12:49

Bonjour à tous,
Il y a quelque temps sur ce post je parlais d'une swoard extremcarver en couleur noire

dans le film de zinal 2012


je vois que cela existe! Patrice utilise une EC couleur black.
j'ai lu je ne sait plus ou dans le forum une personne qui demandé si l'on pouvez changer la couleur
viewtopic.php?t=503

si ils ont pu sortir une EC black c'est que ça doit être faisable :roll:
je suis sur qu'elle pourrais autant plaire en black ;)
pour ma part je me suis tourné sur un GEN3 rouge en occas, qui sait peut être un jour nous aurons le choix d'une black beauty
Aldo ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

drixxxe
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 7 December 2011, 15:04
Location: BITCOIN cool widget

Re: Swoard noire ?

Post by drixxxe » Saturday 11 February 2012, 15:59

Il s'agit surement du proto et ses inserts en titanal (si j ai bien compris) qu'ils ont présenté pendant le dîner à Zinal.

Mais il est vrai que beaucoup de monde a apprécié la couleur lors de cette soirée. Ça va peut être donner des idées aux concepteurs...

Tu peux voir une photo sur le forum italien en fin de page 1 : viewtopic.php?f=16&t=9807


Yop
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Swoard noire ?

Post by aldo » Saturday 11 February 2012, 21:21

super alors moi je vote oui :D
une future gen 5 en rouge ou black, le top!

Aldo ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Re: Swoard noire ?

Post by mamatua » Sunday 12 February 2012, 9:08

aldo,
chaque marque est attachée à un logo, et, à une couleur..
commercialement c'est plus "lisible"
pour quelqu'un qui ne connait pas très bien les marques,
si il te parle d'un snow tout rouge, tu sauras direct que c'est surement une swoard
si il te parle d'un snow tout noir, tu penseras surement à une kessler...

je pense que swoard n'a pas trop envie de porter la confusion
dans ce qui est maintenant bien établi, par choix marketing, depuis des années.
(je parle des planches d'alpin..)

nb : ceci dit, je ne suis pas un grand fan du total rouge,
je préfère le look noir du proto.

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Swoard noire ?

Post by aldo » Sunday 12 February 2012, 11:53

mamatua wrote:aldo,
chaque marque est attachée à un logo, et, à une couleur..
commercialement c'est plus "lisible"
pour quelqu'un qui ne connait pas très bien les marques,
si il te parle d'un snow tout rouge, tu sauras direct que c'est surement une swoard
je m'en douté un peut et c'est légitime ;)
Après il faut voir l'évolution et on le vois très bien de la gen1 a la 4 qui est plus étoffée niveau ligne, elle est plus classieuse en même temps, puis on peut se dire tiens le gars il doit avoir la derniere swoard gen5 car elle est noire! :mrgreen:
mamatua wrote:si il te parle d'un snow tout noir, tu penseras surement à une kessler...
après a la rigueur tu t'en fou un peut, c'est pour ton plaisir personnel avant tout, si le gars il vois pas le grand logo swoard bleu sur la spatule et le logo blanc dessous, il n'est pas très physionomiste ;)

je regarde + comment ride le gars avant de savoir sur quoi il ride, bon j'ai aussi une autre vision que les concepteurs, je ne me suis pas mis dans la tête d'une personne qui ne connais pas encore swaord, mais bon ça me rassure un peut de voir qu'ils ont pensé à un proto black, c'est que je ne suis pas le seul à penser que ça peut etre sympas d’étendre le choix
mamatua wrote:je pense que swoard n'a pas trop envie de porter la confusion
dans ce qui est maintenant bien établi, par choix marketing, depuis des années.
(je parle des planches d'alpin..)
A l'époque de hot ou burton par exemple il y a eu de multiple couleur et crois moi je flairais une burton à 10m :mrgreen:
Chez F2 il est facile de détecté une F2 même sous la neige avec le logo rouge et blanc dessous en bout de spatule ( dans l'ipothése ou le gars couche assez pour voir le dessous :mrgreen: )
mamatua wrote:nb : ceci dit, je ne suis pas un grand fan du total rouge,
je préfère le look noir du proto.
Et moi donc et pourtant elle est aussi sympas en rouge et sobre, tu vois la gen 4 avec ces ligne courbé jaune, bien ça en noir je pense que ça aurais claqué sévère 8O
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Swoard noire ?

Post by aldo » Sunday 12 February 2012, 15:05

hello les swoarder ;)

voilà une petite simulation de la gen4 en noire
perso si un jours j'en vois une comme ça, je casse la tirelire :mrgreen:

qui confondré ça avec une kessler? :D

Image
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Sunday 12 February 2012, 19:56

drixxxe wrote:Il s'agit surement du proto et ses inserts en titanal
C'est plus que les inserts, c'est l'ATC qui passe en Titanal a dit Jacques au dîner.

Franchement en noir il claquait le proto... :P
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

drixxxe
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 7 December 2011, 15:04
Location: BITCOIN cool widget

Re: Swoard noire ?

Post by drixxxe » Monday 13 February 2012, 11:58

:bravo: The blitz pour la précision.

Je viens de tomber sur un vieil article ou on parle d'un noyau en granit +divers matériaux sur une paire de skis 8O
Une autre marque suisse. J'avais jamais imaginé que ça pouvait apporter quelque chose à part du poids.
Pour l'EC, cela ne doit probablement rien améliorer sinon cela aurait fait plus de bruit sur ce site...

Yop
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: Swoard noire ?

Post by etienne » Monday 13 February 2012, 19:52

J'aime pas spécialement le rouge, mais pour comparer:
Pour les ducat' : Les monsters, le NOIR est beaucoup plus sobre et leur va bien mieux que le rouge. les sportives carénées, ROUGE évidemment!
Pour les Ferrari : jamais vu une Noire. (une jaune ou une grise : rarement. Si on l'entend pas, on la vois pas... mais une voiture rouge, on tourne la tête...)
Pour l'EC : perso, ton montage en noir ne me plait pas du tout, on ne voit qu'une banale planche noire, aucune "image de marque" (la Dual est pas juste noire, l'image de marque ressort bien.) Et la Kessler toute noire, le logo ressort très fortement.
Une planche ROUGE repérée sur une piste : je regarde comment y descends (enfin, couche...). Une noire : j'la vois pas...
mais bon, sur 10 personnes, t'aura au moins 5 avis différents!

Etienne
Winter is coming ... again

Locked